Ils vont peut-être finir par comprendre que les gens sont prêts à payer cher pour que tu leur livres une option de leur bagnole en kit dans une caisse en bois avec un gros Scorpion dessus... C'est aussi ça, entretenir commercialement un mythe. Et pas juste peindre une caisse en bleu avec 2 bandes à la con dessus.
En fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".
Mettre un autocollant Abarth ou Gordini ne coûte rien au constructeur et permet d'étoffer sa gamme avec un nom qui en jettera mais qui ne parlera finalement que vaguement à la clientèle ; car ils on en juste entendu du bien par leurs parents, et qu'ils évoquaient les modèles "classes", sportifs, qui faisaient du rallye... (Allez franchement, quel pourcentage de ce forum a connu cette époque ?

). Quant aux vrais puristes, de toutes façons ils ne représentent (malheureusement) pas/plus? suffisamment de volume pour lancer ce genre de modèle plus travaillé (comme au bon vieux temps

).
L'image de la caisse à bois avec les arbres à came et les gros carbus m'a fait sourire , idem ici, je ne crois pas non plus qu'il y ait la clientèle mais qu'en plus, cela doit poser quelques difficultés d'homologation (en tout cas, dans nos chers pays) ou de Chantal Perrichon.
C'est mon point de vue sur le "pourquoi" malgré que ça ne m'enchante guère non plus. Je trouve également débile ce que l'on inflige à ce pauvre Scorpion et ces bandes blanches que l'on met partout. C'est comme prendre un vieux chanteur ou un vieil acteur, idole des jeunes mais devenu ringard pour lui faire vendre des lunettes.

Symbole que toutes les époques ont une fin... je pense celle de l'automobile "plaisir" dans le sens que tu la vois est enterrée depuis un moment...
A quand une Peugeot RCZ Peugeot-Talbot Sport ?