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Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 150150 fois)

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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #285 le: 28 Mars 2013, 21:55:38 »
Vu la taille des ressorts je ne sais pas si ça va rester confortable sur route ! Attention une voiture qui tiens le pavé sur piste est dangereuse sur route... et avec ces ressorts ça risque d'être limite, j'attends ton ressentis là dessus.


Il y a 3 options à la commande sur le 1K2: route / circuit routier ( type le grand Nurburgring) / 100% circuit. J'ai pris l'option 2 et je m'attends à de l'inconfort, c'est certain. Mais j'ai également 20 réglages possibles par la molette ( compression/détente simultanée) et INTRAX recommande de rouler sur route à 10 crans, sur piste à 5 et sur piste trempée à 15. Il y a de quoi s'amuser à analyser tout ça; heureusement que je suis en retraite!!!!
Gilbert83
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Hors ligne ric914

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #286 le: 28 Mars 2013, 23:31:42 »
Pour la moquette, Porsche vend il ce morceau au détail? Et combien coute-t-il?
L'idée serait d'avoir le morceau en neuf au chaud pour la reversibilité et de decouper proprement celui que tu as.
Au vu des montants que tu as engager cela risque d'être négligeable pour avoir auto qui reste très bien finie.  :enaccord3:

J'en profite pour te feliciter pour la qualité de ton auto et pour te remercier de partager cela avec nous.  :enaccord6:
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911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #287 le: 29 Mars 2013, 23:23:34 »
Nouvelle petite escapade chez CCM; ça avance





Et super surprise, le bouclier AV de RS parti hier, est déjà arrivé!! Un exploit à mettre à l'actif d'EasyPart; merci Gilles!!!




Quelques surprises quand même
La pièce ou s'attache la biellette qui va à la barre stab est différente et il va falloir monter la biellette côté extérieur et ça va provoquer une légère inclinaison de cette biellette.




Et enfin, les plaquettes ne couvrent pas  toute la piste du disque. Le diamètre de 355mm y est certainement pour quelque chose. On verra en efficacité.



A suivre donc............
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #288 le: 03 Avril 2013, 17:32:23 »
Mardi a été une bonne journée pour l'avancement de la préparation de l'auto

Les freins AR étaient terminés



Et le bouclierRS  AV était en ponçage



La mise en place des plots supports des balances s'est fait dans la foulée et leur mise à niveau a suivi



Avant de poser l'auto, on rajoute les plaques"mouvantes" qui vont permettre à chaque 1/2 train de bien se positionner dessus sans contrainte faussant les réglages angulaires.



 Le tout raccordé au computer, et le poids aux roues pouvait commencer



Il s'en est suivi une succession de montée/descente de l'auto avec à chaque fois une action sur les coupelles des ressorts pour retrouver le même poids par train sur chaque balance; ça se fait au millimètre et c'est là que l'on voit tout le savoir faire de celui qui a l'habitude de régler des châssis de course ( monoplace, proto, GT). Au préalable , la GT3 avait été mise "piquante" de 10mm

Sur l'AV, on voit bien ici les trous oblongs sous la platine qui permettront de régler la chasse


L'accessibilité des écrous cannelés est assez facile sur l'AR également


Une fois le poids aux roues finalisé, ce sera aux valeurs de para/carro/chasse; et pour celà, les règles et les fils tendus qui serviront de référence. Restera à utiliser un niveau à jauge électronique ( à la place de la bulle, il y a les degrés qui s'affichent )




Action sur les platines supérieures à l'AV et les excentriques sur l'AR
On voit ici le réglage supplémentaire du carrossage par l'intermédiaire des BTR sous la cloche( on les a réglé au milieu, et on pourrait avoir des -5 à -6° de carro!! De la folie!!!!)



Démontage des roues pour bien tout serrer et repérer au marqueur blanc



Vérification au passage des écopes des freins AV: supérieures et inférieures ( c'est pratiquement 400mm linéaire d'amenée d'air sur le disque !!!! Et ça va être encore amélioré par le remplacement des disques OEM par des bols rapportés qui arriveront le 16 avril.



On met les molettes de réglage compression/détente à -15 crans ( sur -20 de dispo) car il sera plus facile de redurcir aprés le ressenti des premiers tours de roue.

Molette de l'AV sous l'amortisseur



Molette des AR sur l'amortisseur



Premiers roulages aux mains du chef d'atelier: verdict: Époustouflant comme l'auto est stable de l'AR et aucun louvoiement de l'AV malgré les -3° de carrossage !! Surprenant.




A mon tour de faire un petit galop dans la zone d'entreprise et je suis bluffé par le touché de route qui ressort de l'auto. Pas de dandinement, pas de rebond, tout en ayant une tenue de cap rigoureuse malgré les ondulations de la route. Les INTRAX absorbent tout en collant le pneu au goudron. Est ce l'option "Anti Roll Control" que j'ai prise ? A voir sur piste mais ça augure du bon, du trés bon




je descends à regrets, mais il y a encore du taff dessus: les pièces aérodynamiques AV et AR arrivent par UPS de chez Manthey en fin de semaine.
On s'est fixé la dead line pour mercredi prochain.

Je suis chaud bouillant!!!











Gilbert83
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Hors ligne jm@rc

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #289 le: 03 Avril 2013, 17:36:26 »
Super reportage Gilbert! Sacré matos :shock:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #290 le: 03 Avril 2013, 17:41:15 »
ouais j'suis vraiment curieux d'avoir ton feed back apres un vrai roulage
les + et les -

Hors ligne piero76

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #291 le: 03 Avril 2013, 17:42:33 »
tu vas envoyés du lourd avec ça....

les chronos vont pleuvoirs cette saison... :merci:
On the road again

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #292 le: 03 Avril 2013, 17:49:31 »
ouais j'suis vraiment curieux d'avoir ton feed back apres un vrai roulage
les + et les -

Moi aussi, mais avec sérénité , car le spécialiste châssis va me guider toute la saison pour agir là ou il faut et pas faire n'importe quoi. Un coach technique avec qui on va pouvoir faire évoluer l'auto.
Première prise en main Lédenon le 12 et on enchaîne Le Luc le 14. Ensuite on va débriefer pour Barcelone en Mai ou l'auto devrait être bien cernée et efficace. A moi d'en tirer tout le bénéfice en plaisir............
Gilbert83
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Hors ligne Nelson

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #293 le: 03 Avril 2013, 17:55:56 »
je crois que je n'ai pas retrouvé l'info..

tu pourrais repeter de quel modele d'intrax il s'agit
(j'ai aussi regardé vite fait mais pas trouvé de tarif en ligne, c'est plus + ou - de 3k ?)
« Modifié: 03 Avril 2013, 18:40:27 par Nelson »

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #294 le: 03 Avril 2013, 18:25:50 »
je crois que je n'ai pas retrouvé l'info..

tu pourrais repeté de quel model d'intrax il s'agit
(j'ai aussi regardé vite fait mais pas trouvé de tarif en ligne, c'est plus + ou - de 3k ?)


http://www.intraxracing.nl/producten/1k2/

C'est le modèle 1K2 avec pré-setting "Trackday / bumpy race circuit / Nordschleife." et l'option "AntiRollControl"
Avec les platines complètes j'ai payé 4k€ pour la GT3. L'option ARC est facturée 1k€. Donc, sans elle j'en aurai eu pour 3k€.
Gilbert83
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Hors ligne chris83

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #295 le: 03 Avril 2013, 18:35:24 »
très bien , bon reportage c est sympa de voir toutes évolutions depuis le début , visiblement l auto vas être radicalement différente à la conduite .
je passerai te voir rouler au Luc le 14  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #296 le: 03 Avril 2013, 18:40:07 »

C'est le modèle 1K2 avec pré-setting "Trackday / bumpy race circuit / Nordschleife." et l'option "AntiRollControl"

je t'avoue que j'ai pas vraiment cherché a comprendre en quoi consistait cet option ARC. mecaniquement de quoi s'agit il ?

t'as pas pris l'option black ? ca semble un peu tirer par les cheveux, t'en as discuté avec quelqu'un ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #297 le: 03 Avril 2013, 19:36:18 »
je t'avoue que j'ai pas vraiment cherché a comprendre en quoi consistait cet option ARC. mecaniquement de quoi s'agit il ?

t'as pas pris l'option black ? ca semble un peu tirer par les cheveux, t'en as discuté avec quelqu'un ?

Pas de "black option" plutôt conseillée en rallye ( boue, terre, etc)
L'ARC est une bonbonne dans le corps qui est chargée d'absorber les chocs extrêmes( vibreur, bosse) sans que le ressort fasse trop rebondir l'auto. Cette bonbonne n'intervient pas dans les appuis, ou les changements d'appuis. Son inconvénient: ça réduit les réglages ( 40 crans sans pour 20 avec). C'est SetUpSuspension qui bosse avec INTRAX qui m'a conseillé de prendre cette option car elle rend l'amortisseur plus civilisé et trés adapté au mix piste/route surtout sur des autos lourdes de l'AR comme la GT3 ou il faut que ce train AR soit le plus stable possible pour être efficace et sur.
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #298 le: 05 Avril 2013, 16:50:57 »
Les  dernières pièces provenant de chez Manthey sont arrivées. Il n'y a plus qu'a !!!


Gilbert83
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cup90

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #299 le: 05 Avril 2013, 18:27:19 »
ciao Gilbert, avec tous ces changements n'est plus un gt 3 mk II, vous avez fait un gt3 EVO ...  :mdr8: :mdr8: 8)