!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: MX5 ou Barchetta ?  (Lu 15283 fois)

Nigo

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #30 le: 26 Juillet 2012, 18:39:03 »
le 1.8 est plus rare et plus cher :(

Guitareater44

« Réponse #31 le: 26 Juillet 2012, 18:41:01 »
mais surtout plus fun !  :enaccord6:

Nigo

« Réponse #32 le: 26 Juillet 2012, 18:42:28 »
clair, le 1.6 n'a aucun interêt à part son prix, et du coup autant prendre la Barchetta ;)

Hors ligne lo69

• Membre pilier
  • S2 Cab 1991 noir panthero
Re : Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2012, 19:34:16 »
une barchetta a 3k c'est joauble en france

Mon meilleur pote s'est acheté une barchetta l'année passée et je peux te confirmer qu'à 3000€ ce n'est pas propre du tout  :roll: et nous en avons vu un paquet dans plusieurs départements.``

en fin de compte , il en a trouvé une de 2002 , c'est une "naxos" 1ere main et 70000 KMs d'origine avec carnet à 6500€ :enaccord6: , elle est dans un état impeccable, c'est que du bonheur cette auto, la dolce vita :enaccord3:

il lui manque que le sigle Alfa pour monter dans les coeurs :neutral: , par contre attention au prix des pièces ,ces autos ont manquées d'entretien à cause de cela (un peu comme les Porsche :mrgreen:), Fiat abuse à ce niveau :roll:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2012, 19:36:23 »
c'est sur qu'à 3k elle aura pas 70000km...

Hors ligne lo69

• Membre pilier
  • S2 Cab 1991 noir panthero
« Réponse #35 le: 28 Juillet 2012, 01:08:32 »
et elle ne sera pas très belle non plus!!!!
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #36 le: 28 Juillet 2012, 13:14:08 »
Salut,

J'en ai vu une à 3500, pour m'amuser, sait-on jamais, mais elle était belle de loin, mais pas de près, proche des 200 000 km en plus (gage de longévité), mais comme c'était pas loin... Bon, je reste donc sur mon budget initial...
Ceci dit, ça roule pas mal pour le 1600 embarqué, un sacré beau bruit dans les tours ! Ambiance vieux chalutier "craquant" à bord, mais ça va, y a d'autres avantages au soleil !
Je vois une MX cet aprem, juste pour le fun de la comparaison...

;)
« Modifié: 28 Juillet 2012, 13:18:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #37 le: 28 Juillet 2012, 13:29:03 »
C'est une Barchetta que tu as vu?
Si c'est ça, c'est un 1.8.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #38 le: 28 Juillet 2012, 20:45:58 »
C'est une Barchetta que tu as vu?
Si c'est ça, c'est un 1.8.

Oui, mais le gars m'a dit que c'était "une des premières versions 1600"... Ce qui n'existe pas, visiblement...

:neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

« Réponse #39 le: 28 Juillet 2012, 21:50:46 »
non effectivement...
et alors, cette MX ? ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #40 le: 28 Juillet 2012, 23:42:25 »
La MX5, 146000 km, vert foncé, c'est autre chose, impression d'une auto plus "lourde" et plus rigide, davantage finie à l'intérieur, passage des vitesses plus ferme aussi. Moins de turbulences décapoté également. Bref, une auto plus "sérieuse", comme une citadine à laquelle on aurait scié le toit juste pour dire "c'est un cabriolet". Sonorité moteur plus quelconque en plus...

Par contre, la Fiat semble née comme ça, plaisir d'abord, on voit pour le reste ensuite...

;)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #41 le: 03 Janvier 2013, 20:04:01 »
Tien, tu as choisi quelques choses?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #42 le: 03 Janvier 2013, 21:42:06 »
Non, toujours rien du tout, j'ai même cherché du côté des Samba cabriolet, c'est dire si ça ratisse large !
Toujours le souci de l'auto qui reste dehors...

;)

Hors ligne Damien

• Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • La Gironde... ou le point G!
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
« Réponse #43 le: 14 Janvier 2013, 23:30:57 »
Ma mx5 dort tous les jours dehors... Pas de soucis, elle roule aussi tous les jours avec ma  femme.
Côté comportement même en 1.6 un vrai kart (autobloc, boite courte et cata vidé) moteur très creux en bas mais sonorité sympa dans les tours. l intérieur est petit, on est qd même parti en vacance avec cet été c était super. La n'a, une gueule mythique.
je prefere le caractère d une Porsche mais j ai plaisir a rouler decapoté l été (ou pas) avec.

Côté meca ca a l air une référence pour l accessibilité (sauf le filtre a huile peut être) et ca semble super bien conçu.

elle a 210mkm et demarre comme une voiture neuve!
très fiable aussi

On decapote recapote en 3secondes
Cote sonorité ca mouline et c est bruyant a 130... C es bien pour rouler a 90 et moinsavec cette boite.

Je regarderai bien les z3 moi aussi dont j adore le look.

Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #44 le: 15 Janvier 2013, 10:28:24 »
Salut,

Moi, ça va, c'est plutôt la conductrice qu'il faudrait décider... M'enfin, là, comme c'est l'hiver jusqu'au 1/07 ( :mrgreen:), c'est reparti pour un tour !

;)