!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ford T electrique et 4x4 (replique)  (Lu 18031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #15 le: 03 Août 2012, 00:52:12 »
Superbe projet ;)
Enfin une voiture électrique qui ne sera pas moche  :merci: :mrgreen:

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #16 le: 03 Août 2012, 01:18:34 »
Des news. Ca prend forme....

Et les repliques de jantes d'origine assemblée mais pas encore soudée et usinée



Le premier qui dit que Ben Hur veut les acheter sort.... :mrgreen:


C'est la roue de la fortune  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

 :bisou:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #17 le: 03 Août 2012, 08:17:48 »
Chouette projet, bravo!  :enaccord3:
Une idée déjà des "perfs" de l'auto (vitesse, autonomie...)?

Pas vraiment....Je ne peux qu'estimer les perfs par rapport aux montages précédents avec des moteurs similaires. Je pense que la voiture roulera a 50 - 60 km/h assez facilement sur le plat mais aura sans doute un peu de mal a maintenir cette vitesse en montagne. Son autonomie sur le plat sera d'au moins 60 kilomètres. Le modele immédiatement audessus en puissance moteur est carrément deux fois plus puissant mais 3 fois plus cher....et la c'est certain que les perfs seront au RDV car ca fait près de 50cv.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

xnemo2003

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #18 le: 03 Août 2012, 08:25:11 »
Beau projet, bravo,

Moi j'aime bien les jante alu déja monté sur la roue, ca fait un peu nouvelle génération sur une voiture "old school"

J'adore :enaccord6:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #19 le: 10 Août 2012, 22:27:39 »
Train avant preque en place. Manquent les ammortiseurs et la direction...








Et un embryon de pont arrière commence a prendre forme...


944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne troika

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #20 le: 11 Août 2012, 08:55:22 »
 :merci: :merci: :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

fh440

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #21 le: 11 Août 2012, 11:42:30 »
beau montage déja  :shock: :merci:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2012, 20:23:24 »
Bon ben elle est sur roues...ca se précise....










944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 013
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2012, 20:35:56 »
Félicitations!

J'aime le style un peu "hot-rod" actuel :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

STeppenWolf944

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2012, 21:24:01 »
je trouve ce projet top  :enaccord6:

par contre un truc me chiffonne : les batteries chauffent ?
et leur emplacement, elles sont au fond d'une baignoire ??

STeppenWolf944

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #25 le: 06 Septembre 2012, 21:26:38 »
en fait ya un autre truc que je comprend pas : les roues embarquent le moteur électrique.
la fixation de la roue se fait sur le rotor du moteur... mais le stator, j'ai pas bien vu comment ca tient...
 :mefiant4:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #26 le: 06 Septembre 2012, 21:26:48 »
Les  batteries ne chauffent pas du tout. C'est un des grands avantages de les LiFePo4 (lithiul fer phosphate) Par contre les controleurs juste devant chauffent. Il y aura une grille en face avant du bac a batterie pour que les controleurs recoivent de l'air et une extraction forcée a l'arrière du bac.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #27 le: 06 Septembre 2012, 21:32:23 »
en fait ya un autre truc que je comprend pas : les roues embarquent le moteur électrique.
la fixation de la roue se fait sur le rotor du moteur... mais le stator, j'ai pas bien vu comment ca tient...
 :mefiant4:

Dans cette config, le bobinage est monté sur le stator et c'est l'axe du stator qui est fixé sur le pivot de direction. (voir  5eme photo). L'ecrou serre cet axe de stator sur le pivot et une clavette reprend le couple. Comme le bobinage fait stator, les fils peuvent sortir pas l'axe de fixation. Les aimants permanents sont dans le rotor qui sert en même temps de support pour les jantes. En gros, les jantes sont montées directement sur le rotor.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #28 le: 06 Septembre 2012, 21:36:44 »
ah bon alors j'ai bien vu  :shock:
je suis pas mécano, ca supporte quel poids un diamètre d'axe comme ca ?
ca donne pas comme dans la réalité sur mon petit écran c'est sûr  :mrgreen:

newbee pas taper merkiii  :lol:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #29 le: 06 Septembre 2012, 21:42:59 »
C'est un  axe de 28mm de diamètre avec un trou de 12mm. Le roue/moteur est donnée pour 500 kilos en dynamique. Je pense qu'on est a 1500 kilos en statique ce qui sous 3G en dynamique donne effectivement 500 kilos.

Le véhicule fini fera dans les 600 kilos avec une repartiton plus ou moins égale par roue soit 150 kilos par roue donc même avec 3G en dynamique on est dans les clous....J'ai evidement pris soin d'avoir un porte a faux minimum entre le support de l'axe et le premier roulement. Il y a juste la largeur du joint a lèvre qui protège de l'intrusion des poussières et de l'eau dans une certaine mesure.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......