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Auteur Sujet: Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924  (Lu 15655 fois)

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #60 le: 08 Novembre 2012, 10:11:08 »
Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
 

parce que là bas quand ta bagnole t'envoit dans le fosée et te rend paraplegique t'as pas un procés qui coule la boite....

tu te rends pas compte de ce que ca implique d'un point de vue industriel, t'es bon pour aller dans un gouvernement de gauche :)


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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #61 le: 08 Novembre 2012, 10:14:29 »
Ce serait non seulement coûteux pour bien le faire mais risqué juridiquement car assorti d'une garantie crédible pour justifier un tel niveau de prix. ;)
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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #62 le: 08 Novembre 2012, 10:17:00 »
Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
Ils ont surtout de vraies structures mafieuses qui piochent allègrement dans les pièces des voitures volées à l'ouest pour sortir des prix imbattables. :mrgreen:

Parfois ces mêmes modèles reviennent à l'ouest avec des beaux papiers parfaitement en règle et un vrai/faux historique assorti... ;)
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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #63 le: 08 Novembre 2012, 10:28:48 »
Ce serait non seulement coûteux pour bien le faire mais risqué juridiquement car assorti d'une garantie crédible pour justifier un tel niveau de prix. ;)

Dans ce cas, aucun vendeur d'occasion ne pourrait vendre une voiture de plus de 150 000 kms sans prendre de risque pénal ?
Je ne le pense pas. On parle d'une garantie contre les pannes. Reconditionner une voiture ne coûte pas forcement cher, un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #64 le: 08 Novembre 2012, 10:37:51 »
Il y une énorme différence entre une garantie moteur boite de 3 mois et une garantie "constructeur" couvrant l'ensemble du véhicule, et notamment trains roulants, embrayage (à moins que tu n'en fasses là aussi un changement préventif ? mais à quel coût/prix ?), éléments de sécurité active et passive, électronique embarquée, etc...
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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #65 le: 08 Novembre 2012, 10:38:16 »
Dans ce cas, aucun vendeur d'occasion ne pourrait vendre une voiture de plus de 150 000 kms sans prendre de risque pénal ?
Je ne le pense pas. On parle d'une garantie contre les pannes. Reconditionner une voiture ne coûte pas forcement cher, un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.

un loulou qui vend des caisses le long d'une national n'aura pas les memes contraintes legales qu'un constructeur

Nigo

Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #66 le: 08 Novembre 2012, 11:53:16 »
un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.
supposons. Sans la pose, parce que ça en fait des heures de MO pour changer un moteur, un embrayage...
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
de plus c'est pas toujours ça qui tombe en panne, pour ne pas dire rarement. Par chez moi il y un garage spécialisé dans l'électronique, ils recoivent des caisses avec des pannes que les concessions savent pas réparer, les mecs peuvent passer des jours sur une connerie... heureusement que l'assurance paye, sinon ça couterait une blinde - bon, c'est souvent des Ferrari, Jaguar, Porsche... les Laguna 2 ils en font des compression de César, c'est moins cher

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #67 le: 08 Novembre 2012, 11:55:15 »
Il y une énorme différence entre une garantie moteur boite de 3 mois et une garantie "constructeur" couvrant l'ensemble du véhicule, et notamment trains roulants, embrayage (à moins que tu n'en fasses là aussi un changement préventif ? mais à quel coût/prix ?), éléments de sécurité active et passive, électronique embarquée, etc...

L’électronique n'est pas une pièce d'usure a proprement parlé.
La carrosserie non plus. A la rigueur les sièges qui peuvent s'affaisser. Et si c'est le constructeur qui le fait, il faut parler prix d'achat constructeur qui n'ont rien a voir avec Oscaro. De mémoire un pote qui travaillait chez Valéo m'avait dit qu'un embrayage complet était vendu autour des 80€ à Renault.
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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #68 le: 08 Novembre 2012, 11:58:39 »
supposons. Sans la pose, parce que ça en fait des heures de MO pour changer un moteur, un embrayage...
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
de plus c'est pas toujours ça qui tombe en panne, pour ne pas dire rarement. Par chez moi il y un garage spécialisé dans l'électronique, ils recoivent des caisses avec des pannes que les concessions savent pas réparer, les mecs peuvent passer des jours sur une connerie... heureusement que l'assurance paye, sinon ça couterait une blinde - bon, c'est souvent des Ferrari, Jaguar, Porsche... les Laguna 2 ils en font des compression de César, c'est moins cher

Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.

Cela implique aussi que la législation aie été adapté a ça (changement de numéro moteur, etc.)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #69 le: 08 Novembre 2012, 12:05:04 »
Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.

m'enfin :)

tu fais souvent de la mecanique sur des caisses d'occassion ?

Nigo

Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #70 le: 08 Novembre 2012, 12:07:47 »
sur une chaine
sur une chaine tout est neuf et se fait dans un ordre précis, et au moindre écrou qui casse la chaine s'arrête

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #71 le: 08 Novembre 2012, 12:16:04 »
Vendre du neuf rapporte plus que de vendre du reconditionné.
@Bientôt
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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #72 le: 08 Novembre 2012, 12:43:18 »
Mais le but, c'est de vendre du neuf et puis de l'entretenir jusqu’à la fin de sa vie.

non,jusqu'a la fin de la garantie
après,ou tu leur reprends une neuve,et t'es tjrs leur copain
ou ta gardes ta caisse de plus de 5 ans,et ils en ont plus rien a foutre de toi

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #73 le: 08 Novembre 2012, 12:46:14 »
ce que tu dis PWYLL, ça s'appèle des garages, et on évite de les voir car chaque intervention coute cher ;)
il n'y a malheureusement plus rien à gagner pour les concessions sur l'occas à part vendre des pièces hors de prix dont il vaut mieux que tu n'ais pas besoin

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #74 le: 08 Novembre 2012, 13:09:01 »
Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.

Cela implique aussi que la législation aie été adapté a ça (changement de numéro moteur, etc.)
Le temps qu'un gusse s'excite sur un boulon tout rouillé ou galère à extraire une pièce aftermarket montée en dépit du bon sens par un bidouilleur qui a fait de l'adaptable à sa sauce, il pourrait aussi bien assembler 30 ou 50 pare-brises sur une chaine de montage de voitures neuves. Dès lors quel intérêt pour le constructeur de reconditionner de l'occase ?
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