cette phrase me fait un peut pensé à une fable de la fontaine "la grenouille et le boeuf" sauf que la grenouille n'est pas celle que l'on croit
j'aimerai autant vous dire tout de suite c'est peine perdu , avec toutes les volontés du monde vous ne pourrez jamais replassé les PMA au coté des 911 (même si la photo de jean-marc fait illusion))
dans la tête des gens une porsche c'est ça et rien d'autre !!
D'une part, je n'ai pas dit qu'il était question de remplacer la 911,(ce serait bien prétentieux que de le prétendre) mais simplement de replacer les 20 ans de PMA 4 cylindres dans l'histoire de la marque , ce que personne ne conteste (en tout cas chez Porsche AG). Concernant ce qui est bon ou pas pour les affaires, Porsche communique beaucoup sur le patrimoine de la marque (c'est du marketing pur et dur) et les PMA ne sont pas étrangères à cette lignée (très bon accueil de leur part au Festival Porsche 2011 au Mans où nous avons pu fêter très dignement les 30 ans de la 944 au milieu des voitures du Musée). N'oublions quand même pas qu'aujour'hui Porsche vend beaucoup plus de moteurs avant que de moteur arrière...
Plus les 911 deviennent innaccessibles, plus nos PMA sont désirables... (Je ne suis pas un frustré de la 911, j'ai roulé il y a longtemps en 911 3.2l, à l'époque où elle n'était qu'une voiture d'occasion,- chut, ne le répétez pas
- et si je suis revenu aux PMA c'est que je suis persuadé qu'elles sont de loin supérieures aux sacs à dos de l'époque et que le Club et le 944.net et Passion Pma nous permettent de le faire savoir 
de sages paroles sur les qualités des PMA
on espére tous que les vrais amateurs viendront aux PMA, pas parsqu'elles sont plus abordables qu'une 911
mais pour leur qualitées indeniables mais trôp méconnues
d'ailleur je suis pas venu à la PMA par hazard ni sur un stand Porsche ! non !
c'est un ami qu'en avait une et intrigué par t'en d'éloges il a fini par me convaincre d'essayer la sienne (une 944 ph2)
et ça était le coup de coeur !
si l'ont ne partage pas cela avec un plus grand nombres de néophites , la PMA restera encore longtemps dans l'ombre
et je reste convaincu que le salut ne viendra pas de Porsche ! ni des porschistes qui connaisent bien nos models !
je connait plus de PMistes passé à la 911 que l'inverse !
peut être qu'ils n'ont pas trouvé la gloire escompter, le blason n'a pas suffit à faire illusion ??
Je crois qu'il n'y rien d'autre à ajouter ...
du coup je pourrais avoir du rab de gratin à la prochaine manifestation ?? 
va falloir en serrer des poignés de mains pour faire monté la cote !

on compte sur toi (pas pour profiter du gratin heinnnn)

savez vous pourquoi la 914 à vu sa cote montée en fléche ?
j'ai connu des 914 partir à la benne par centaine dans les année 80
non vous ne savez pas ?
Aux États-Unis, les 914-4 et les 914-6 seront vendues sous la marque « Porsche ».
Le motif invoqué par les responsables américains de VW pour ne pas prendre en charge la distribution fut l’image de « voiture bon marché » de la marque et la volonté de maintenir cette image sur le territoire américain. Les clients Porsche d'Amérique du Nord eurent droit à des concessionnaires mixtes Porsche – Audi, cette dernière marque correspondant plus au standing Porsche (VW a acheté Audi en 1964).
La 914 ne connaîtra jamais un réel succès en Europe mais se vendra relativement bien aux États-Unis. La production totale, entre 1969 et 1976, sera de 115 000 unités pour les 914-4 et 3 500 unités pour les 914-6.
les 924/944/968/928 n'aurons pas cette chance !
aux yeux du grand public sa restera des porsche à bas coup avec des moteurs audi !
changeons cela !

aller bonne nuit