!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 92597 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2013, 09:05:48 »
Ok, mais mi janvier, le parking ne devrait il pas déjà commencer a se remplir....au moins de moitié.....?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2013, 09:14:45 »
Salut,

Bah, avec tout ça, moi je dis "Le forum au pouvoir !". Que chacun choisisse son ministère !

:mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2013, 09:21:50 »
Ça ne serait —malheureusement— peut-être pas pire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2013, 09:34:07 »
Marrant quand même, de mettre la situation de Renault sur le dos de la gauche... C'est pourtant pas la gauche qui avait avalisé le choix "tout éléctrique" de Renault (car même si Renault reste une entreprise privée, l'actionnaire de référence reste l'état, il me semble). Ghosn a été voulu par le gouvernement de l'époque, faut pas tout mélanger non plus... Louis Schweitzer était un président voulu par la gauche, mais Ghosn a clairement  été voulu par la droite. Ce serait comme dire que l'état de Peugeot est la faute de la gauche, car la situation a été rendue publique après l'élection, alors qu'on sait que cette situation était déjà parfaitement connue du gouvernement précedent, et que justement Peugeot a volontairement caché cela et retardé son plan social (ce qui lui a fait perdre encore plus d'argent) uniquement pour faire plaisir à l'UMP, et ne pas leur porter préjudice  pendant la campagne... Du coup, faut pas s'étonner non plus que le gouvernement n'ait pas été tendre avec  eux, lors de l'annonce du plan, car ils avaient clairement choisi de jouer pour l'autre camp ! Je reste persuadé que une entreprise privée ne doit jamais jouer pour AUCUN camp, cela lui revient à la figure tôt ou tard. Je suis un fervent partisan d'une séparation complète de l'industrie et de la politique. 

Renault paie 7 ans de choix douteux, 7 ans d'une direction sans envergure, 7 ans d'un préident qui n'a pas les co*illes d'assumer ses responsabilités, comme dans le cas de l'espionnage industriel. Et Ghosn a été assez naïf pour croire que les chinois comptaient sur Renault pour apprendre comment fabriquer et vendre des voitures éléctriques ? Cela a certes flatté son ego, mais il fallait être un tant soit peu réaliste...

Maintenant, les leviers d'action du gouvernement sont totalement différents entre Renault et Peugeot. Pour Peugeot, la prise du gouvernement est très faible, donc sa seule arme est la parole, ils n'ont donc pas hésité à l'utiliser... Par contre, pour Renault, cela se passe d'abord en coulisse, si le gouvernement attaquait billes en tête, cela voudrait dire tout simplement que l'actionnaire de référence n'avalise pas les choix du comité de direction, ce  qui plongerait immédiatement Renault dans une mauvaise passe boursière. Renault, par contre, ne pose pas toujours la question à son actionnaire avant de lancer des infos comme celle-ci, c'est une façon de faire son poids face à un actionnaire jugé parfois encombrant. Un peu comme GDF qui annonce la hausse souhaitée, pour être ensuite retorqué par le gouvernement...

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #19 le: 17 Janvier 2013, 09:42:13 »
Exact et + 1 avec Bruno Brazil. La fuite de Renault a commencé bien avant l'arrivée de la gauche. La dernière usine de Tanger qui emploie 6000 personnes et qui est la deuxième usine de ce type que Renault monte au Maroc, a été inaugurée en février 2012. Au moment de la décision de créer cette usine, le sort des 6000 ouvriers en France été joué....

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2013, 10:51:49 »
Le problème de Renault c'est qu'il n'est pas implanté sur les marchés qui fonctionnent (USA, Chine, Inde).
Il est présent sur les autres marchés émergeants mais il n'y vend en majorité que des Dacia rebadgés. Sans Dacia d'ailleurs, comment serait Renault aujourd'hui?
En France, cette marque représente une vente sur 10. Faut commencer à se poser les bonnes questions devant un tel résultat...plusieurs hypothèses s'en dégagent.
Et pourtant, on a à un moment sauvé Nissan. Et aujourd'hui?
Et que dire de la gamme? (pas celle de Nissan qui elle est parfaitement adaptée! Juke, Kashkai, GTR!
Ok pour la Clio 4 mais le reste?
Qui veut se payer un bus à 7 places qui a déjà 10 ans à 50 000€ avec un simple 4 cylindres et est complètement dépassé? (espace, qui plus est absolument plus "in" dans le coeur des acheteurs qui préfèrent les crossovers).
Qui veut un scénic à 35000€?
Qui veut une Laguna??? Echec avant même de sortir à cause de son nom et son lourd passé?
Qui veut une mégane? Bonne voiture mais tellement chère!
En fait, les voitures vendues ne sont pas celles fabriquées en France, et celles qui le sont, sont lourdement taxées par le gouvernement (ou comment se tirer encore une fois une balle dans le pied!)
J'admire depuis 2002 les ravages des différentes politiques autophobes des gouvernements successifs...pauvre France.

Kin31

« Réponse #21 le: 17 Janvier 2013, 12:32:15 »
Moi je veux bien une Laguna...  :D
Hélas ces c...... ont supprimé la totalité des blocs turbo essence.  :( (voir le post "le diesel c'est le mal"  :mrgreen:)
+1 pour la Megane, c'est vrai qu'à ce tarif on y regarde à deux fois...

Nigo

« Réponse #22 le: 17 Janvier 2013, 12:45:15 »
Hc4000 +1...
Renault fait payer sa remise à niveau question qualité (oui, on peut dire ça), mais n'a pas mis ses gammes à jour. Par exemple, la Laguna Coupé. Bonne voiture, mais vieux concept. Autrement moins sexy et sportive qu'une RCZ finalement presque aussi pratique. Pas étonnant que l'ultra majorité prend ça en DCI, ça sent le vieux. Pas de crossover... ah si le Samsung... jamais vu sur nos routes, tout est dit. Pas d'hybride non plus, alors qu'il a un avenir bien plus radieu à court/moyen terme que le tout électrique
je suis sur que tout ça est prévu, mais le fait est qu'ils ont pris du retard
« Modifié: 17 Janvier 2013, 12:54:46 par Nigo »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2013, 12:46:51 »
Bizarre ce silence radio de Montebourg qui avait été si prompt à lyncher les dirigeants de Peugeot. :mefiant4:

t'as pas la tv?il s'est exprimé hier,pour lui,pas de licenciements,pas de fermetures d'usines,donc "tout va bien"
enfin,7500 personnes de moins,ça fait combien d'usines?..........

goshn ne jure que par nissan,ne fait rien pour renault,et a la question "renault pourrait disparaitre?" il répond "oui,bien sur"....ça veut dire tout l'interet qu'il porte a renault.

et si cette voiture c'etait moi qui la concevait pour qu'un Turque la monte avec un moteur conçu par des gars des hautes seines pour etre assemblé par un espagnol ?

combien de français ont travaillé a la conception de la clio4?pour comparer avec le nombre de salariés étrangers payés pour l'assembler...

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #24 le: 17 Janvier 2013, 15:08:13 »
Et que dire de la gamme? (pas celle de Nissan qui elle est parfaitement adaptée! Juke, Kashkai, GTR!
Ok pour la Clio 4 mais le reste?
Qui veut se payer un bus à 7 places qui a déjà 10 ans à 50 000€ avec un simple 4 cylindres et est complètement dépassé? (espace, qui plus est absolument plus "in" dans le coeur des acheteurs qui préfèrent les crossovers).
Qui veut un scénic à 35000€?
Qui veut une Laguna??? Echec avant même de sortir à cause de son nom et son lourd passé?
Qui veut une mégane? Bonne voiture mais tellement chère!

il y aura bien encore un mec pour dire que c'est pipoté...
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_annee_2012.pdf

Megane (et donc les scenic) deuxieme vente 2012 en france, 6.8% du marché
la si vilaine laguna s'est vendu plus que l'A1 que la DS4 que la passat que l'A3 que l'A4.... bref vous savez encore lire
et cet canard boiteux d'espace 4 si has been a quand meme plus vendu dans l'hexagone qu'une serie 5 ou qu'une A6...

dans le top 10 des ventes, il y a 9 francaise (comme quoi on est quand meme chauvin malgres les eternels critiqueurs de la production nationale), dont 6 PSA !

OK ce ne sont que les ventes France, mais arretez de cracher sur votre production nationale,

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2013, 17:07:30 »
il y aura bien encore un mec pour dire que c'est pipoté...
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_annee_2012.pdf

Megane (et donc les scenic) deuxieme vente 2012 en france, 6.8% du marché
la si vilaine laguna s'est vendu plus que l'A1 que la DS4 que la passat que l'A3 que l'A4.... bref vous savez encore lire
et cet canard boiteux d'espace 4 si has been a quand meme plus vendu dans l'hexagone qu'une serie 5 ou qu'une A6...

dans le top 10 des ventes, il y a 9 francaise (comme quoi on est quand meme chauvin malgres les eternels critiqueurs de la production nationale), dont 6 PSA !
OK ce ne sont que les ventes France, mais arretez de cracher sur votre production nationale,

Je disais juste que ce n'est pas une gamme qui se vend à l'extérieur de nos frontières. Et qui plus est vieillissante.
Heureusement qu'il y a des français pour les acheter nos voitures.
Maintenant le marché français n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan du marché automobile mondial. (à peine 2 millions d'autos)
Et désolé mais à part la gamme DS, qu'est ce qui peut vraiment plaire au plus grand nombre? (acheteurs étranger)
Et avez-vous déjà réussi à essayer un moteur essence dans une concession française?
On connait tous le problème de notre production nationale. Et pourtant, nos politiques continuent de l'envoyer dans le mur. (et ça depuis la favorisation des 7cv fiscaux et moins, ça date, mais ça a tué toutes nos motorisations capables de s'exporter).

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #26 le: 17 Janvier 2013, 17:20:19 »
Je disais juste que ce n'est pas une gamme qui se vend à l'extérieur de nos frontières.

je te laisse faire la soustraction des productions de megane de la vente en france, et je te rassure elles ne sont pas jetés dans l'océan :)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #27 le: 17 Janvier 2013, 18:13:22 »
Et avez-vous déjà réussi à essayer un moteur essence dans une concession française?

oui,le vendeur te regarde avec des yeux exhorbités.

;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #28 le: 17 Janvier 2013, 19:09:08 »
Et oui c’est la stratégie de l’échec, du tous diesel en petite et moyenne gamme toutes moches avec peu de garantie qui se vend principalement dans l’hexagone,  pourquoi ?  La faute a qui ?
Les politiques qui prônent le tous diesel et qui ont tous fait depuis des années pour que le consommateur moyen achète une petite voiture diesel Française, et le marché  des « essences » alors ? Il ne compte pas ? Il n’y à qu’en France qu’on voit ça, une majorité écrasante de voiture diesel, merci les politiques, ils taxent beaucoup + l’essence alors qu’il coute moins cher à la fabrication, il faut je crois pour faire 1 litre de gasoil sortir obligatoirement 2 ou 3 litres d’essence au raffinage, cette essence là  ont en consomme qu’une petite partie, le reste ont est obligés de la revendre à l’étranger ! Économiquement je ne pense vraiment pas que se soit le top.
Le haut de gamme Renault/Peugeot, n’en parlons même pas, franchement une Renault latitude ou une Peugeot  508 ça vous fait rêvez ? ! Merci les designers, non mais bordel, tous a la porte !!!  :twisted:
Le Marché de la sportive, pffffffffff, la RCZ par exemple elle est sympa mais non de dieu, ils ne peuvent pas lui coller un vrais moulbif avec au moins 300 Cv et des Big Red  :lol:, c’est sure qu’avec le bonus/malus 2013 et la taxe éco que nos politique viennent de nous pondre ça risque pas d’arriver.
Tous ça  à la sauce hypocrite d’une politique de sécurité routière et de répression ($$$) qui arriverait presque à vous en faire dégoûter de la voiture, des radars à tous azimutes, un permis à point tout pourave, de moins en moins de place de parking, des autoroutes elles aussi de plus en plus chères, des limitations de vitesses honteuses, j’en passe et des meilleurs…  :evil:
Hc4000 à raison, perso quand je vais par exemple en Allemagne je vois très peu de Renault,/Peugeot/Citroen, alors que c’est le plus gros marché automobile d’Europe, chercher l'erreur.  :mdr8:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #29 le: 17 Janvier 2013, 20:20:51 »
toujours marrant de vous lire

achetez en des francaises vitaminées au lieu d'acheter des vieilles allemandes :)