!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar S Type - R  (Lu 13941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #30 le: 14 Février 2013, 19:55:00 »
Je te rassure (ou pas) : on en croise régulièrement des comme ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #31 le: 14 Février 2013, 20:43:24 »
C'est un peu comme ceux qui expliquent que la 924 est mue par le "5 cylindres Audi" :mrgreen:
comment ça aurait été top :love:  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #32 le: 14 Février 2013, 20:59:05 »
Tu peux toujours lorgner du côté des vrais coupés Audi, tu ne seras pas déçu. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #33 le: 14 Février 2013, 21:06:30 »
j'ai pas dit le contraire

godkiller

Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #34 le: 15 Février 2013, 08:31:43 »
Enfin en tout cas j'aime bien le look de la S-type, avec cette puissance on doit commencer à bien s'amuser. Par contre ce que je ne supportais pas dans ma xj6 (certe il n'y avait que 220 cv), c'est le manque total de sensation, ça pousse, mais pas assez 'fun' à conduire. J'imagine que ce n'est pas le cas avec celle ci  ;)

Nigo

Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #35 le: 15 Février 2013, 10:14:03 »
La S-Type, par contre, partageait sa plate-forme avec une américaine, une Lincoln LS + exactement.
c'est pas forcément mieux :mefiant4:  :lol:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #36 le: 15 Février 2013, 10:46:54 »
La R a des doubles triangles superposés a l'arrière. Je ne sais pas la S normale a la même suspension ainsi que la Lincoln...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #37 le: 15 Février 2013, 10:58:12 »
c'est pas forcément mieux :mefiant4:  :lol:
ça c'est clair :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #38 le: 15 Février 2013, 20:50:52 »
Alors, dans l'ordre... OUI et NON !

Oui, les S-type normales ont bien les doubles triangles, et d'ailleurs la première fois que j'ai démonté une roue, j'étais épaté, c'est bô... Comme je l'ai déjà dit, la R n'est pas non plus à ce point eloignée de la série normale, t'as les renforts et les amortos pilotés, un réglage direction spécifique, et le groupe propulseur (moteur/boîte/embrayage)... plus l'habillage intérieur, bien évidemment.

Tout le travail sur les suspensions a été fait à Coventry, et par conséquent, la LS n'a pas ces raffinements. Ce travail sur les suspensions était un des points névralgiques de la conception de la S-Type.

La R a des doubles triangles superposés a l'arrière. Je ne sais pas la S normale a la même suspension ainsi que la Lincoln...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #39 le: 15 Février 2013, 23:58:45 »
Ok  :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

JCF

Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #40 le: 16 Février 2013, 00:25:34 »
Donc la Mondeo est en fait une super bagnole ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #41 le: 16 Février 2013, 08:29:07 »
Faut le dire vite :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #42 le: 16 Février 2013, 15:10:27 »
La mondeo est aussi bonne que la X-type...  :mrgreen: :mrgreen:

La X-type, c'est vraiment à mon avis la grosse erreur de casting, ils ont voulu ratisser un peu plus large, mais là pour le coup c'était vraiment m*rdique. Et au niveau moteur, tout est à jeter en dehors du V6 3L. Les diesels sont même carrément du foutage de gueule, 130cv le 2L !!

Heureusement, ils ont fini par comprendre, et ont arrêté les c*nneries depuis.

Donc la Mondeo est en fait une super bagnole ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #43 le: 16 Février 2013, 17:31:03 »
Les diesels sont même carrément du foutage de gueule, 130cv le 2L !!
Dans le confort ouaté d'un salon roulant, difficile de se rendre compte à quel point les accélérations peuvent être foudroyantes... ou pas :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #44 le: 16 Février 2013, 20:16:54 »
Ceci dit, je ne qualifierais pas la X-type de salon roulant, mais plutôt de (tout petit) hall d'entrée roulant... et encore, roulant doucement !!  :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai tenté de m'y installer une fois... je ne rentrais même pas dedans confortablement, et je ne parle même pas  des places arrière !! Et je n'ai pas vraiment insisté pour un essai sur route...

Dans le confort ouaté d'un salon roulant, difficile de se rendre compte à quel point les accélérations peuvent être foudroyantes... ou pas :mrgreen: