!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?  (Lu 9261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierre944S2

Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #15 le: 13 Février 2013, 09:18:03 »
et le temps de mettre sur pied un projet , il y a de l'eau a couler sous les ponts
rien de tel qu'une bonne potée auvergnate .........  et pis c'est tout
944S2 blanche pucée 238 cv et cata enlevé
ex 944S2 cab noire

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #16 le: 13 Février 2013, 09:32:01 »
Désolé, mais cela n'a rien à voir avec la délocaliisation, c'est juste une question d'offre en phase avec la demande... La baisse est là pour tout le monde, ceux qui sont les mieux placés dans leur créneau s'en sortent mieux que les autres, c'est tout. La gamme Peugeot, confuse et peu emblématique, car toujours decidée sans prise de risque, et ses choix technologiques du tout mazout, qui rendent ses voitures peu compétitives hors du marché français, en sont une des principales causes. Ensuite, il y a la gestion financière de l'entreprise, et, dit-on, la gourmandise de la famille Peugeot, dans un moment charnière...

Renault n'a pas attendu pour délocaliser (Renault fabrique sur plusieurs sites en Europe depuis + de 15 ans) mais n'est pas forcément dans une meilleure dynamique de Peugeot. Chez Renault, la gamme Dacia aura été une véritable boufée d'air frais, mais pas suffisante pour masquer les problèmes de positionnement technologique, ni de gamme.

Il faut bien savoir que le marché Français ne suffit plus (et de loin) à la survie de nos principaux constructeurs, et la competitivité de la gamme  à l'international est l'élément-clé du puzzle.

A travers Citroën, PSA a bien su prendre des risques et mettre en place une gamme à forte identité (la gamme DS), mais cela ne suffit pas non plus à stopper l'hémorragie du groupe PSA.

Hors ligne Nigo

Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #17 le: 13 Février 2013, 10:12:41 »
on arrête Peugeot et on fait plus que des Citroën :)
franchement à part la RCZ et la 208 GTI (et la 3008 pour les amateurs de tanks), je vais pas couler une larme, quelle gamme insipide :neutral:

xnemo2003

Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #18 le: 13 Février 2013, 10:47:16 »
la nouvelle 508 est pas mal, mais du coup il manque un model entre la 308 et la 508..... (dans ma gamme les enfoirés) donc du coup j'ai pris un 3008 par manque de choix. (206, 406, 407, 3008, me demandez pas pourquoi je reste chez pigeot...  :mrgreen:, j'ai des bonnes réduc  :mrgreen:...)

Mais un model que je ne regrette pas.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 279
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2013, 15:04:58 »
En attendant un nouveau modèle, pourquoi pas un nouvel actionnaire de référence au capital du constructeur français ?

Citer
Le chinois Dongfeng pourrait rafler 30% de PSA Peugeot Citroën

Le groupe Dongfeng négocie pour prendre 30% du constructeur automobile français en crise, selon la presse chinoise. Le consortium de Wuhan paierait à peine plus d'un milliard d'euros.

"Dongfeng Motors est en pourparlers pour acquérir une participation dans PSA, qui est à la recherche de fonds", affirme le China Business News. Citant une personnalité du groupe Dongfeng mais sans la nommer, le journal économique assure que le consortium automobile chinois "mène des discussions préliminaires pour prendre 30% de PSA pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)".
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131009trib000789703/le-chinois-dongfeng-pourrait-rafler-30-de-psa-peugeot-citroen.html
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 279
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #20 le: 18 Février 2014, 07:35:38 »
Citer
La famille Peugeot vote pour l'accord avec Dongfeng

Les conseils d'administration d'Etablissements Peugeot (UG 12.79 +3.19%) Frères et de FFP, la holding de la famille Peugeot, ont voté lundi en faveur du protocole d'accord conclu avec le chinois Donfgeng sur les modalités d'une augmentation de capital pour PSA Peugeot Citroën, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.
http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-famille-peugeot-vote-pour-l-accord-avec-dongfeng-911589
words don't come easy to me

Hors ligne pierre944S2

Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #21 le: 18 Février 2014, 11:15:02 »
il va falloir faire des phares bridés ?    :roll: :roll:
rien de tel qu'une bonne potée auvergnate .........  et pis c'est tout
944S2 blanche pucée 238 cv et cata enlevé
ex 944S2 cab noire

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 279
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #22 le: 19 Février 2014, 07:46:52 »
Il va surtout falloir ressortir du rouge... :mrgreen:

Citer
PSA Peugeot Citroën à nouveau dans le rouge en 2013

Au lendemain de l'entrée dans son capital de l'Etat français et du constructeur chinois Dongfeng, PSA Peugeot Citroën a publié mercredi 19 février ses résultats, dévoilant une perte nette en 2013 de 2,3 milliards d'euros, contre 5 milliards un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires du groupe a baissé l'an dernier de 2,4 %, à 54,1 milliards d'euros, et sa perte opérationnelle courante a été ramenée à 177 millions (contre 560 millions en 2012). Le constructeur français a réduit plus que prévu sa consommation de liquidités à 426 millions, contre 3 milliards en 2012, et il se fixe désormais pour objectif d'arrêter de brûler des liquidités « en 2016 au plus tard ».

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/19/psa-peugeot-citroen-a-nouveau-dans-le-rouge-en-2013_4369045_3234.html
words don't come easy to me

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 262
  • 951 addict
  • Ville: Salon de Provence
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #23 le: 19 Février 2014, 08:00:43 »
voila ce qui arrive quand on mise sur le tout mazout, que l'on ignore ses succés en competition, que l'on ne dessine plus que des boites a chaussures (le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)

motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

944 turbo cup trophée 87
924S 88

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 099
  • Ville: Tours
Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #24 le: 19 Février 2014, 08:43:00 »
+1
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Nigo

Re : Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #25 le: 19 Février 2014, 11:38:26 »
motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
non, l'e-HDI : 99% diesel, 1% électrique
bientôt l'hybride diesel à pédales :lol:

Hors ligne nounours

Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #26 le: 19 Février 2014, 12:40:46 »
en résumé toute la france est morte et déjà sous les eaux  :cry:
Il vaut mieux courir après ses rêves que de trainer sa réalité !
Le seul a avoir fait un Tour de France sans assistance en 944 T220  yep yep

Hors ligne Guitareater

Re : Re : Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #27 le: 19 Février 2014, 13:50:36 »
non, l'e-HDI : 99% diesel, 1% électrique
bientôt l'hybride diesel à pédales :lol:



 :mdr8:

 
en résumé toute la france est morte et déjà sous les eaux  :cry:

c'est probable ! 
David Masle
Automotive Artist
http://d-masle.format.com/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 17 624
  • Carrosserie STEPHAN
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #28 le: 19 Février 2014, 17:14:35 »
voila ce qui arrive quand on mise sur le tout mazout, que l'on ignore ses succés en competition, que l'on ne dessine plus que des boites a chaussures (le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)

motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Je croyais que peugeot c'était juste une banque  :mefiant4:

On m'a menti !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Peugeot : un nouveau modèle pour sauver l'entreprise ?
« Réponse #29 le: 21 Février 2014, 07:05:19 »
(le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)

et pourtant,il se vend bien  :roll:
en parlant de ça,je regardais une pub peugeot dans un abri bus,traitant de la 208,mais aussi de la 3008 et de la 508sw,qui sont 2 autos a vocation familiale,donc comparables.....et a une époque ou on nous parle que d'écologie mais aussi d'économie,de pouvoir d'achat,le 3008 pollue plus et consomme plus que la 508sw,et pourtant,il se vend mieux,comme quoi,pour etre "a la mode",les français ont de l'argent a foutre en l'air,et ne cherchent pas a polluer moins pour leurs enfants,non,ils en ont rien a foutre  :mrgreen:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91