!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PEUGEOT is back  (Lu 25356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #45 le: 30 Juin 2013, 20:31:22 »
La messe est dite: http://www.liberation.fr/sports/2013/06/30/sebastien-loeb-pulverise-le-record-de-pike-peaks_914805

Records du monde:
2011: 09' 51" 278/1000e – Nobuhiro Tajima Drapeau : Japon, Suzuki SX4 (Unlimited Category);
2012: 09' 46" 181/1000e – Romain Dumas Drapeau : France, Porsche 911 GT3 R (Pikes Peak Open Category);
2012: 09' 46" 164/1000e – Rhys Millen Drapeau : Nouvelle-Zélande, Hyundai Genesis Coupé (Time Attack Category).
2013: 08' 13" 878/1000e – Sébastien Loeb Drapeau : France, Peugeot 208 T16 (Unlimited Category).

Bravo Sébastien :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #46 le: 30 Juin 2013, 20:43:38 »
jsuis pas expert de pikes peak mais j'ai cru comprendre que désormais c'était totalement asphalté, est ce que ca explique ce tel écart

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #47 le: 30 Juin 2013, 20:46:21 »
je ne pense pas qu'ils ont bitumé juste devant les roues de loeb  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #48 le: 30 Juin 2013, 21:10:46 »
jsuis pas expert de pikes peak mais j'ai cru comprendre que désormais c'était totalement asphalté, est ce que ca explique ce tel écart
Non tu as raison. Entre 2012 et 2013 ils ont bien bitumé mais là Loeb a mis ~ 50 secondes au deuxième de sa catégorie!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #49 le: 30 Juin 2013, 21:28:38 »
ca fausse quand meme les comparaisons avec le passé

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #50 le: 30 Juin 2013, 21:37:08 »
C'est pareil avec le vélo, d'année en année les produits dopants dont de plus en plus efficaces  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

nounours

Re : PEUGEOT is back
« Réponse #51 le: 30 Juin 2013, 21:55:43 »
Au top comme dab Sébastien :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #52 le: 30 Juin 2013, 22:41:37 »
140 de moyenne !  :shock:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #53 le: 01 Juillet 2013, 09:09:28 »


Ca commence à 5'40
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

pierre944S2

Re : PEUGEOT is back
« Réponse #54 le: 01 Juillet 2013, 09:25:48 »
chapeau sébastien    :eiffel:

dommage qu'il n'y a pas de vidéo caméra embarquée  :(
« Modifié: 01 Juillet 2013, 09:28:18 par pierre944S2 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : PEUGEOT is back
« Réponse #55 le: 01 Juillet 2013, 10:07:43 »
chapeau sébastien    :eiffel:

dommage qu'il n'y a pas de vidéo caméra embarquée  :(

elle va arriver, c'est sur...

les mecs de Red bull doivent preparer le truc :)

pierre944S2

Re : PEUGEOT is back
« Réponse #56 le: 01 Juillet 2013, 10:16:23 »
j'espère  :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 571
  • Ville: Tours
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #57 le: 01 Juillet 2013, 10:28:05 »
Sans rien enlever à l'exploi de S. Loeb et de peugeot, je trouve cela bien moins impressionnant qu'avant sur terre (et non sur bitume), là la voiture ne glisse pas.. autant prendre une F1 et le record trombera bien plus bas...
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : PEUGEOT is back
« Réponse #58 le: 01 Juillet 2013, 10:31:41 »
Cest quand même beaucoup moins impressionnant que ça avec la piste en terre  :



Attendons quand même la vue intérieure ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne dsebire

Re : Re : PEUGEOT is back
« Réponse #59 le: 01 Juillet 2013, 11:02:29 »
autant prendre une F1 et le record trombera bien plus bas...
suis pas sur qu'une F1 arrive en haut...
ya tellement de différence de pression atmosphérique entre le bas et le haut que un truc pointu comme une F1 va caler/casser avant la fin
je pense pas que tu sois le premier a y penser ;)
928 S4 AM87