Je peux te dire qu'étant commercial auto depuis plus de 25 ans, les prix des remises en état de nos parcs VO a explosé !! (et des garantie aussi...)
Le prix de quoi n'a pas exploser en 25 ans??
Un exemple récent : sur une BMW 730d super entretenu et de toute beauté avec 180.000 bornes et moins de 7 ans, il y a un calculateur H.S. qui vaut près de......5.000€
(Véhicule qu'on destine à marchands bien entendu)
C'est clair qu'une 730d, c'est la voiture de monsieur tout le monde!

C'est parce qu'on entretien nos anciennes nous mêmes ou dans des petits garages.
Le garagiste qui s'occupait de ma 924, le faisait à temps perdu et je ne payait pas du tout le prix qu'il demandait aux autres clients.
Et c'est logique...moi non plus je bosse pas pour moins de 75eur/h en moyenne! C'est la vie, c'est ainsi.
Ce n'est pas le problème des voitures modernes, ça vient surtout de l'évolution du coup de la vie et de tout ce qui peu en découler!
Maintenant, on entend des gens se plaindre d'une panne d'électronique par ci, d'une électrique pas là, d'un capteur qui embête!!!
Oui, mais sur les millions de véhicules vendus, c'est une petite poignée qu'on entend...ceux qui sont content, on ne les entends pas.