!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler en ancienne : combien de temps encore?  (Lu 12058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #30 le: 06 Mai 2013, 18:28:46 »
R19 de 94 à aujourd'hui (0 à 160000km) :
- 3 batteries
- 3 échappements
- disques arrières (un fendu)
- un câble d'embrayage
- une pompe à essence (seule panne immobilisante)
- une soupape échappement qui ferme mal

On verra si la DS3 fait mieux, mais bon avec son moteur allemand elle a toutes ses chances :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #31 le: 06 Mai 2013, 18:47:26 »
Ah la r19 ainsi que les premieres clios... :enaccord6:
Puis est venu le tout diesel et ses pannes a gogo. Pour l electronique je dirais que ca depend du bon sens de certains constructeurs.
 :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #32 le: 06 Mai 2013, 19:00:23 »
contrairement aux idées reçus les constructeurs bossent toujours pour que le vehicule DURE

va dire ça a mon pere,c'est la 1ere fois qu'il voit un moteur d'essuie glace rendre l'ame,a 80000kms,c'est une mégane2,vu que c'est jamais arrivé sur les ds,ami6,dyane,4l,visa,r5,r11,r19 qu'il a eu précédemment et qui ont été bien plus usées,y'a de quoi se poser des questions sur l'obsolence programmée et planifiée dans le temps de différents composants de façon a agacer son proprio pour acheter un nouveau modele....(un moteur d'essuie glace,sans déconner!)

et ces memes précédents modeles n'ont jamais été pénibles a vivre coté mécanique,ça couchait dehors,certains passant la semaine sans bouger,et ça démarrait sans soucis une fois rentré de sa semaine en camion....

les plus modernes ne rouillent pas,par contre,je te l'accorde  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 123
Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #33 le: 06 Mai 2013, 20:07:34 »
Oui, "avant", la mécanique tenait, mais i' restait plus que d'la dentelle autour !
Aujourd'hui, c'est un peu le contraire...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #34 le: 06 Mai 2013, 20:41:10 »
Citer
Je peux te dire qu'étant commercial auto depuis plus de 25 ans, les prix des remises en état de nos parcs VO a explosé !! (et des garantie aussi...)

Le prix de quoi n'a pas exploser en 25 ans??

Citer
Un exemple récent : sur une BMW 730d super entretenu et de toute beauté avec 180.000 bornes et moins de 7 ans, il y a un calculateur H.S. qui vaut près de......5.000€  :roll:  (Véhicule qu'on destine à marchands bien entendu)

C'est clair qu'une 730d, c'est la voiture de monsieur tout le monde!  :roll:

C'est parce qu'on entretien nos anciennes nous mêmes ou dans des petits garages.
Le garagiste qui s'occupait de ma 924, le faisait à temps perdu et je ne payait pas du tout le prix qu'il demandait aux autres clients.
Et c'est logique...moi non plus je bosse pas pour moins de 75eur/h en moyenne! C'est la vie, c'est ainsi.
Ce n'est pas le problème des voitures modernes, ça vient surtout de l'évolution du coup de la vie et de tout ce qui peu en découler!

Maintenant, on entend des gens se plaindre d'une panne d'électronique par ci, d'une électrique pas là, d'un capteur qui embête!!!
Oui, mais sur les millions de véhicules vendus, c'est une petite poignée qu'on entend...ceux qui sont content, on ne les entends pas.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #35 le: 06 Mai 2013, 21:32:39 »

Et c'est logique...moi non plus je bosse pas pour moins de 75eur/h en moyenne! C'est la vie, c'est ainsi.

 :shock: Heu... Comment dire... Non en fait rien...

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #36 le: 06 Mai 2013, 22:18:43 »
Et c'est logique...moi non plus je bosse pas pour moins de 75eur/h en moyenne! C'est la vie, c'est ainsi.

:shock: Heu... Comment dire... Non en fait rien...

Moi, c'est décidé, j'arrête de bosser  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #37 le: 06 Mai 2013, 22:20:44 »
:shock: Heu... Comment dire... Non en fait rien...

Combien penses tu que ton patron te facture?
« Modifié: 06 Mai 2013, 22:23:19 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #38 le: 06 Mai 2013, 22:25:55 »
Combien penses tu que ton patron te facture?

Je confirme, j'arrête de bosser  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #39 le: 07 Mai 2013, 00:12:12 »
Combien penses tu que ton patron te facture?
J'en sais rien, et je pense pas a ce taux toute facon.
Et puis dit comme tu l'a dit plus haut, meme a moitié moins je signe de suite   :mrgreen:
 ;)

Nigo

Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #40 le: 07 Mai 2013, 09:54:27 »
On verra si la DS3 fait mieux, mais bon avec son moteur allemand elle a toutes ses chances :twisted:
avec le THP ? elle a toutes les chances de faire une crise de distribution avant 100.000km, oui :lol:
« Modifié: 07 Mai 2013, 10:01:10 par Nigo »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #41 le: 07 Mai 2013, 10:07:48 »
Le problème n'a pas été réglé sur les THP 156? Ce n'étaient pas les THP 150 qui étaient touchés par ce mal?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #42 le: 07 Mai 2013, 10:26:04 »
Le problème n'a pas été réglé sur les THP 156? Ce n'étaient pas les THP 150 qui étaient touchés par ce mal?
ouuuiii, bien sur, et le changement c'est maintenant :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #43 le: 07 Mai 2013, 11:40:43 »
bah moi je suis ecolo.

je roule exclusivement en ancienne.

pas de pollution a fabriquer une caisse neuve, pas de pollution a recycler une ancienne.
et pis comme ça a deja ete dit plus tot, les anciennes sont bio degradable.

 :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #44 le: 07 Mai 2013, 12:58:01 »
ouuuiii, bien sur, et le changement c'est maintenant :mrgreen:

Modèle 2012, donc pas de gros problème (peut-être la pompe à eau à voir) de toute façon il y a la garantie  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.