Hé les gars, du calme, la CGC n'est absolument pas une façon de mettre à la casse les voitures anciennes, loin de là ! La fourniture du certificat par la FFVE n'est pas basée sur un jugement quelconque sur l'interêt ou pas de la garder, bien au contraire, le véritable intérêt de la FFVE c'est d'avoir un maximum de voitures en CGC, cela donnera du poids à ses actions !
Avoir une CGC, en ce moment, c'est plutôt l'assurance que quelqu'un se bat pour votre cas auprès des législateurs. Par exemple, c'est la FFVE qui se bat pour que les voitures anciennes aient le droit de circuler dans les futures ZAPA... Il y a ce vieux fantasme qui veut que une fois la voiture en CGC, l'état en profitera perfidement pour justement mettre des bâtons dans les roues de ces voitures-là, et pas les autres... Dans les faits, c'est plutôt le contraire qui risque de se passer. Probablement, à terme ce sont les voitures en CGC qui pourraient être les mieux protegées.
Par contre, il a été question de carrément supprimer tous les CT pour la CGC, pour harmonisation au niveau européen. Dans ce cas, on reviendrat à la situation précédente niveau CT, tout en gardant l'avantage de la circulation libre !! Mais hélas, cela concernerait les voitures d'avant 1960 !! Mais je crois que c'est tombé à l'eau cette histoire, de toutes façons.