Hum, OK c'est pire que je ne pensais alors
.....et je m'étonne donc qu'on puisse faire un allègement de 450kgs, sans passer par le remplacement d'élements de carrosserie par de la fibre 
Le plus gros du taff a ete fait avant que je ne l’achète mais dans les grandes lignes pour le gain de poids:
- plus d’intérieur (garniture, joint de porte, haut parleur, tapis, GPS, ...) hormis le tableau de bord
- plus de clim
- plus de chauffage
- plus de ventilation
- capot carbone, plus de fermeture standard (attache circuit) et un verin en moins
- plus de toit ouvrant (plaque en carbone).
- découpe du compartiment roue de secours (plaque en carbone).
- Plus de panneaux de portes arrières, vitre bloquées, contreplaques de portes disquee.
- Plus de traverse de pare-choc avant et arriere.
- plus d'ouverture centralisée.
- plus de mécanisme de fermeture du coffre (attache circuit).
- Panneau de porte avant en carbone.
- plus de frein a main ( Tout le system).
- batterie light
- faisceau électrique light (mine de rien ca fait +/- 10kgs au moins de gagnée).
- Échappement inox (sans les catas et les gamelles on gagne pas mal aussi).
- Plus de tole de séparation entre le coffre et l'habitable.
- colonne de direction réglable électrique remplacé par un modèle réglable a la main.
- Volant race
- plus d'airbag
- plus de klaxon
- ...
Bref au final ca fait beaucoup de gain !