!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du réel intérêt de rouler en cabriolet....  (Lu 13994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #15 le: 23 Juin 2013, 21:33:09 »
Wilde, c'est très bien dit, on croirait lire du Audiard :enaccord6: 8) :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #16 le: 23 Juin 2013, 22:03:14 »
Moi ça m’horripile de voir des cabriolets capote fermée par par des 20°C!

Lorsque j'avais ma Barchetta, il 'est arrivé de rouler décapoté au mois de janvier.
Et quoi? Il fait 7°C dehors? Et bien oui, il y a du soleil, je met une écharpe, des gants, une bonne veste et c'est parti capote dans son bac!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

nounours

Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #17 le: 23 Juin 2013, 22:35:30 »
Ah!... L'odeur des champs, la nuit, en été... Le sentiment de vulnérabilité, presque flottant dans le vide, tête dans les étoiles... Il faut le vivre pour comprendre... Quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer...
Un cabriolet, c'est de la poésie sur quatre roues...

;)

c'est beau , tu serais presque devenu le poete d'un soir :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 279
Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #18 le: 23 Juin 2013, 22:57:30 »
Wilde, c'est très bien dit, on croirait lire du Audiard :enaccord6: 8) :merci:

C'est vrai que j'entends bien Bernard Blier asséner ça !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #19 le: 23 Juin 2013, 23:51:29 »
Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence.

L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.  :enaccord3:

pierre944S2

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #20 le: 24 Juin 2013, 08:26:59 »
ben j'ai eut la cab et tout bien raisonner je prefere le toit en dur

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #21 le: 24 Juin 2013, 09:15:30 »
coupé + toit ouvrant, c'est le bon compromis je trouve.

Moi en cab je tombe toujours malade, aaaaaaaaaatchoooooooooooo oum  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #22 le: 24 Juin 2013, 09:22:42 »
p'tite nature  :roll:

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #23 le: 24 Juin 2013, 09:23:10 »
Tu ne pourrais pas en louer une pour une semaine voire deux, histoire de voir si ça te plaît?
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #24 le: 24 Juin 2013, 10:55:15 »
impossible de décrit la sensation au volant d'un cabriolet...

L'air, les bruits, la vue, ... le pied !!

à voir suivant ta région, mais dans le sud , aucun problème : une journée ensoleillée, une veste, une écharpe, le chauffage et c'est parti même en hiver.
Je suis monté cette hiver au Mont Ventoux en cabriolet, rien que pour voir la gueule des gens en combi de ski, ça n'a pas de prix  :mrgreen:

Après c'est vrai qu'en été... par chez nous, tu roules décapoté jusqu'à 10h30-11h et à partir de 16h30-17h. Entre faut pas avoir peur des coups de soleil et des insolations.

Le mieux étant la nuit en été, c'est magique !!

Hors ligne david968

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #25 le: 24 Juin 2013, 11:48:42 »
la nuit meme en hiver .
j 'ai fait un 31 decembre en cab c'est terrible  :enaccord6:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #26 le: 24 Juin 2013, 12:00:26 »
impossible de décrit la sensation au volant d'un cabriolet...

L'air, les bruits, la vue, ... le pied !!

à voir suivant ta région, mais dans le sud , aucun problème : une journée ensoleillée, une veste, une écharpe, le chauffage et c'est parti même en hiver.
Je suis monté cette hiver au Mont Ventoux en cabriolet, rien que pour voir la gueule des gens en combi de ski, ça n'a pas de prix  :mrgreen:

Après c'est vrai qu'en été... par chez nous, tu roules décapoté jusqu'à 10h30-11h et à partir de 16h30-17h. Entre faut pas avoir peur des coups de soleil et des insolations.

Le mieux étant la nuit en été, c'est magique !!

Pas besoin d'être dans le sud...c'est pareil au nord. Maintenant c'est peut être l'hiver qu'on peut pas trop sortir. C'est le Nord!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

seb968

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #27 le: 24 Juin 2013, 12:05:49 »
En tout cas ici en Picardi, cette année, on peut pas sortir en cabriolet..;et ça me fait rager :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 279
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #28 le: 24 Juin 2013, 12:11:35 »
Bah, y a aussi le regard des autres, rouler en cab en hiver, soit tu frimes, soit t'es taré (c'est du vécu)... Au contraire de nos amis anglais qui décapotent dès qu'il ne pleut pas, surtout en ancienne, sans que celà ne dérange...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #29 le: 24 Juin 2013, 12:12:46 »
Pareil ici en Normandie. (on n'est pas loin ;) )

A part le sud est, ça morfle drolement depuis Mai. LE pire c'est dans le Sud Ouest, donc finalement faut pas trop se plaindre.

Bon moi je l'ai sorti en Avril et en début de mois quand même. ;) .