As-tu seulement lu l'article pour porter un tel jugement ? 
Je parlais pas de cet article en particulier qui lui relate effectivement un proposition de loi qu'on nous ressort à chaque fois qu'un vieux provoque un accident. J'aurais du me douter que dans ta grande sagesse tu ne comprendrais pas que je parlais des articles sur "les accidents des vieux".
Malheureusement le principal argument invoqué pour continuer à rouler au delà du raisonnable est presque toujours le même : "je roule doucement je ne suis pas dangereux"...
Il me semble que toi même dans d'autres discussions sur les radars tu prennais la position de la vitesse tue, donc pour maintenant reprocher cet état d'esprit aux vieux ?
D'autant plus qu'on peut leur concéder de rouler à une vitesse plus en rapport à leurs capacités ce qu'il leur permet d'essayer de compenser une partie des réflexes perdus.
Mais au lieu de fustiger les vieux, il serait peut-être plus judiciceux de se poser la question de la formation continue pour la conduite. Ces personnes ont eu leur permis à une époque où les autoroutes et les ronds points n'existaient pas, à une époque où les voitures roulaient moins vite et tenaient moins bien la route, sans parler de l'age, c'est peut-être normal qu'ils soient désorientés.
Je sais ce que tu vas répondre, "ils n'ont qu'à reprendre des cours à l'auto école pour se mettre à la page", facile à dire, mais je doute qu'ici une seule personne n'ai révisé son code (qui a pourtant bien évolué) depuis la passage du permis alors reprendre un cours pour se mettre à jour, laisse moi rire.
@Lordchaos : le pire reste les départ et retours de vacances avec ceux qui ne prennent leur auto que pour ça, là c'est un carnage, entre les lignes blanches bouffées, les absences de controle rétro et cligno, les squatage de file de gauche, les insertions à 50km/h sur l'autoroute, les zigzags improbables en engueulant les gosses et les changement de direction intempestifs au dernier moment... Je me dis que les vieux comme ils sont moins nombreux sont finalement moins dangereux.
En parlant de dangerosité, je ne vais pas parler de tous les trompes la mort en 2 roues du matin qui pour gagner 5min sur leur trajet roulent à tombeau ouvert entre les files voir zigzag entre, sinon il y en a qui vont se reconnaitre et ils vont m'en vouloir...
Je reprends le slogan du gouvernement, pour rouler en sécurité roulez bêtement, s'il y a écrit 110 mettez le régul à 110, si c'est 130 régul à 130 etc. Mais surtout ne faites pas preuve d’intelligence en adaptant votre vitesse aux conditions, ça sert à rien les radars vous protègent.