Une 968
...
il m'arrive d'utiliser la mienne la semaine pour le boulot et franchement il y'a tout ce qu'il faut de série pour en faire une voiture moderne: Retros/Vitres électriques, siège comforts semis-électriques, clim, anti-brouillards avant, ABS, airbag, DA. J'ai installé dans la mienne un autoradio avec kit main libre
Le 3 litres quatre cylindres permet d'avoir une consommation maitrisée et une souplesse de "diesel" (305Nm) en utilisation normal.
Au dessus de 3000 tours par contre la on peut commencer à s’amuse même si je trouve que la voiture reste lourde les performances sont plus que sympa et le variocam donne une poussée style "turbo" quand il change le timing des soupapes, quelle plaisir de se taper une bourre après une journée de boulot, quelques fois quand j'arrive chez moi je repart faire un tour
Le style de na voiture ne passe pas inaperçu contrairement à une 944 et je n'ai eu que des remarques positives entourées de beaucoup de discutions même avec des non passionnés.
La mienne a fait 20.000km cette année et j'ai du m'acquitter de 2000€ pour la garder en bon état (embrayage/vm/émeteur-recepteur,roulements,disques, pistons arrières) la voiture n'est pas trops difficile à bricoler car pour preuve je fait tout moi même et je ne suis pas mécano.
Sur la mienne je compte changer la ligne complète (surtout le catalyseur), modifier la boite à aire et faire une programmation pour récupérer un peut de pèche car des fois le 4 cylindre est un peut frustrant surtout quand il y'a un TDI qui pousse derrière ...