!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 93185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #285 le: 25 Septembre 2013, 21:27:38 »
1-Au fur et à mesure du fil de discussion vous allez finir par me persuader de reprendre une 944 qui est polyvalente aussi  ;)

2-Je ne pense pas prendre de BM (pour l'instant, du moins) plutôt une GT sportive joueuse et pas trop discrète (une Porsche, quoi) ;)

1- :mrgreen:

2- la 944 est finalement très discrète....si des gens la voient arriver,reste les passionnés d'automobiles qui la regardent passer.
  mais si personne ne regarde,personne ne se retourne pour la voir arriver,grace au 4cyl silencieux....j'adore!a l'avenir,je la rabaisserai pour sublimer sa ligne,mais  je la laisserai discrete  :P

 ;)

« Modifié: 25 Septembre 2013, 21:29:44 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #286 le: 25 Septembre 2013, 21:39:09 »

 on va pas parler de la consommation de triangle  :mrgreen:


 :mrgreen:

C'est du consommable ça!
D'ailleurs j'ai les miens a faire... :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #287 le: 25 Septembre 2013, 23:21:57 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Guitareater44

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #288 le: 26 Septembre 2013, 00:01:46 »
maserati 3200 gt ? 


Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #289 le: 26 Septembre 2013, 00:56:04 »
Une 968  :mrgreen: ...

il m'arrive d'utiliser la mienne la semaine pour le boulot et franchement il y'a tout ce qu'il faut de série pour en faire une voiture moderne: Retros/Vitres électriques, siège comforts semis-électriques, clim, anti-brouillards avant, ABS, airbag, DA. J'ai installé dans la mienne un autoradio avec kit main libre  8)

Le 3 litres quatre cylindres permet d'avoir une consommation maitrisée et une souplesse de "diesel" (305Nm) en utilisation normal.
Au dessus de 3000 tours par contre la on peut commencer à s’amuse même si je trouve que la voiture reste lourde les performances sont plus que sympa et le variocam donne une poussée style "turbo" quand il change le timing des soupapes, quelle plaisir de se taper une bourre après une journée de boulot, quelques fois quand j'arrive chez moi je repart faire un tour  8)

Le style de na voiture ne passe pas inaperçu contrairement à une 944 et je n'ai eu que des remarques positives entourées de beaucoup de discutions même avec des non passionnés.
La mienne a fait 20.000km cette année et j'ai du m'acquitter de 2000€ pour la garder en bon état (embrayage/vm/émeteur-recepteur,roulements,disques, pistons arrières) la voiture n'est pas trops difficile à bricoler car pour preuve je fait tout moi même et je ne suis pas mécano.

Sur la mienne je compte changer la ligne complète (surtout le catalyseur), modifier la boite à aire et faire une programmation pour récupérer un peut de pèche car des fois le 4 cylindre est un peut frustrant surtout quand il y'a un TDI qui pousse derrière ...
« Modifié: 26 Septembre 2013, 01:03:25 par rock n roll to death »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #290 le: 26 Septembre 2013, 07:33:28 »


Le style de na voiture ne passe pas inaperçu contrairement à une 944

?!?

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #291 le: 26 Septembre 2013, 13:44:55 »
Bonjour à tous, voilà maintenant une dizaine d'année que je roule avec ma 944 sur toutes les routes et en toutes saisons sans problèmes particuliers, mais voilà que depuis peu elle commence tout doucement à s'user toujours un peu plus rapidement ... je l'entretient toujours comme il le faut, mais elle devient un peu difficile, elle commence à avoir de petites fuites, des cloques de rouille dans le bas de caisse, des grincements et des vibrations qui apparaissent ... pourtant c'est toujours un plaisir immense que de rouler avec, mais malheureusement  je ne pense pas qu'elle tiendra encore très longtemps.

Donc la question sera : quelle sportive serait apte à remplacer une PMA ?
- pour un usage quotidien je pense qu'il faudra certainement utiliser un véhicule plus récent : car pour moi la voiture sportive doit pouvoir rouler tous les jours et par tous les temps, aussi bien me conduire au boulot que faire de l'autobahn ou enrouler une multitude de virages en montagne
- elle devra avoir des performances similaires ou supérieures (surtout depuis que j'ai goûté entretemps à la 944 turbo)
- si possible aussi fiable, et avoir toutes les pièces disponibles sans problème (et à bon prix)
- et surtout aisément réparable tout seul sans passer par le garage ou à la valise chaque fois qu'on démonte un écrou.

Sachant que je n'ai pas une paye gigantesque mais un salaire de mécanicien, toutes les sportives qui me sont passées dans les mains ne m'ont pas coûté énormément cher à l'achat, car en état normal pour souvent un kilométrage élevé, mais que je pouvais entretenir et retaper tous les mois un peu sans me ruiner (je fais tout moi même)

Alors, est-ce une mission impossible ???
Qu'en pensez vous ?


UNE IDEE GROTESQUE....Mais...perso, j'ai eu un Honda Civic 16 S....Ca marche du feu de dieu, tu es assis super bas comme dans une 944, et la tenue de route....WAHOU !!!! Bon tu iras moins vite (la mienne plafonnait à 180km/h)....mais tu y monte super vite....et même en 5eme à 150, tu appuyais et hop....C’était reparti....Et au niveau fiabilité....tip top.....

Bon, ce n'est qu'n avis qui me passe par la tête

Nigo

Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #292 le: 26 Septembre 2013, 14:37:39 »
puma a une turbo

Puma a aussi dit beaucoup de bien du Z3 2.8 Coupé, qui dans l'absolu est pas très efficace mais est un concentré de fun. C'est quoi le cahier des charges déjà ?

sinon :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=236403020&asrc=st
 :merci:
« Modifié: 26 Septembre 2013, 14:41:10 par Nigo »

Guitareater44

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #293 le: 26 Septembre 2013, 14:41:29 »
ca par contre ca tient vraiment pas la route mais qu'est ce que c'est fun  :mrgreen:

Nigo

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #294 le: 26 Septembre 2013, 14:48:25 »
et ça envoie du lourd malgré la boite 5 un peu longue 8)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #295 le: 26 Septembre 2013, 20:04:43 »
http://www.auto-reverse.com/supercar-for-cheap/

si ça peut aider!

 ;)

Eh bien, la photo de la supra ... et aussi la 944 turbo en dessous ...  ;)


Une 968  :mrgreen: ...

Je dois passer chez un membre du coin qui en a une (oui, faut simplement que je prenne le temps) pour avoir une idée ...


ca par contre ca tient vraiment pas la route mais qu'est ce que c'est fun  :mrgreen:

Alors si ça tient pas la route, je la laisse de côté  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #296 le: 26 Septembre 2013, 20:27:28 »

UNE IDEE GROTESQUE....Mais...perso, j'ai eu un Honda Civic 16 S....Ca marche du feu de dieu, tu es assis super bas comme dans une 944, et la tenue de route....WAHOU !!!! Bon tu iras moins vite (la mienne plafonnait à 180km/h)....mais tu y monte super vite....et même en 5eme à 150, tu appuyais et hop....C’était reparti....Et au niveau fiabilité....tip top.....

Bon, ce n'est qu'n avis qui me passe par la tête
Ce n'est pas une idée grotesque, voyons  :mrgreen:
J'avais une CRX en 1600 16 soupapes (le modèle juste en dessous de la Vtec) le moteur chantait comme une abeille, elle était même plus basse que la 944 et avait un de ces rayon de braquage de fou (super pour enrouler les virages en épingle)  8)
C'était un vrai petit karting cette caisse   :D
Elle ne m'a laissé que de bons souvenirs ... mais j'avais dû m'en séparer à cause d'un chien errant qui s'était encastré dedans en sortie de virage, ensuite je suis passé à la 944 turbo  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Guitareater44

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #297 le: 27 Septembre 2013, 08:30:02 »


Alors si ça tient pas la route, je la laisse de côté  ;)

Un chassis d'e30 à peine amélioré avec 321 cv   :mrgreen: 

C'est chaud d'l'a bite  :twisted:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #298 le: 28 Septembre 2013, 08:40:06 »
Oui, donc je pense de plus en plus sérieusement à rester en Porsche ou dans la famille ...

J'ai vu de près une MX6 hier, il y a de la place là dedans et un grand coffre ... mais je n'aime plus tellement leurs tableaux de bord en plastique massif avec leur gros bouton protubérants, et alors en plus le modèle que j'ai vu était attaqué par la corrosion, c'est terrible, toutes les japonaises de ces époques sont bouffées par la rouille (du moins celles que je suis allé voir)

Donc je reviens à ce que j'ai dis en première ligne, une voiture sérieuse c'est mieux  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #299 le: 28 Septembre 2013, 09:31:43 »

J'ai vu de près une MX6 hier,

faut rester un peu sérieux quand même