Le Trailblazer c'est pas une japoniaiserie 
Certes. Mais pour le côté exotique, c'est pas mal non plus. C'est bourré d'options, confortable, coupleux à souhait avec une bonne vieille boîte auto. Double réservoir : ça roule GPL, éthanol, bref tout quoi.
L6 4.2 275ch et coupleux juste ce qu'il faut pour bien arracher les 2t1 et ne pas se rendre compte que l'on tracte.

La GT, elle, fera dans les 300ch en basse pression (pour se familiariser avec la boîte courte et l'empattement plus court par rapport à la Leg). Elle fait ainsi 100ch de plus que la Leg et 100kg de moins: Miam! Sachant que je pourrai plus tard tirer 400ch à l'aise de ce bloc... (Mais pas mon objectif). Le turbo chargera vers 3500trs et tirera jusqu'à 8000 sans problème. Les rapports de boîte, permettent un régime de 5000trs en engageant le supérieur vers 7500, c'est à dire en plein full boost du turbo.
Ça va être sympa le prochain Lurcy!