!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 129979 fois)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #375 le: 05 Octobre 2013, 08:53:29 »
Sans parler des autres pièces d'usure genre embrayage et autres ... et la consommation (surtout en utilisation quotidienne et/ou intensive)

Car on peut toujours trouver une caisse (donc 928) pas cher sur le coin-coin ou ailleurs, mais en général ce sont plutôt des ventes d'autos dues au prix des pièces et de l'entretien onéreux, où il y aura un paquet de choses à faire dessus et à revoir après l'achat : c'est ça qu'il faut se dire quand on parle d'une 928 où tout est double, autant retaper deux 944 en même temps  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #376 le: 05 Octobre 2013, 08:55:50 »
Non mais sans blague, vous réfléchissez a ce que vous écrivez des fois ?

Oui.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

nounours

« Réponse #377 le: 05 Octobre 2013, 09:01:44 »
c'est un post ou l'on va battre des records ici :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

25 pages et toujours rien de rien   aller on se décide  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #378 le: 05 Octobre 2013, 09:16:22 »
plus sérieusement sur la 928, je ne suis pas sur que ce soit ce qui coute vraiment cher, mais faut quand meme penser aux poussoirs, sur une 2s/cyl faut changer les poussoirs à 190€ pièces !

si la plupart des 928 sont données c'est aussi que la plupart des proprios ne font rien eux meme et sur une vieille 928 où il faut faire de l'entretient, j'imagine bien a quel point ca peut encore plus chiant de bricoler que sur une 944...

puis c'est de la double triangulation en alu, ca doit aussi couter une blinde a changer quand c'est naze

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #379 le: 05 Octobre 2013, 09:18:33 »
c'est un post ou l'on va battre des records ici :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

25 pages et toujours rien de rien   aller on se décide  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'accord, si tu te proposes de me faire essayer tous les modèles cités en une seule journée, je pourrai avoir une opinion précise et personnelle de chacun de ces bolides, et par la même occasion faire le bon choix.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #380 le: 05 Octobre 2013, 10:03:13 »
plus sérieusement sur la 928, je ne suis pas sur que ce soit ce qui coute vraiment cher, mais faut quand meme penser aux poussoirs, sur une 2s/cyl faut changer les poussoirs à 190€ pièces !

je les avais oublié,ceux la  :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #381 le: 05 Octobre 2013, 10:25:38 »
Quand un membre d'ici m'avait dit qu'il avait eu des demandes de pièces pour des bougies d'occase et un filtre à air d'occase je n'y croyais pas :shock:. Mais il faut croire que c'est en effet possible... :mrgreen:
ca devait être un pro qui revendait au prix du neuf  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

nounours

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #382 le: 05 Octobre 2013, 11:28:08 »
D'accord, si tu te proposes de me faire essayer tous les modèles cités en une seule journée, je pourrai avoir une opinion précise et personnelle de chacun de ces bolides, et par la même occasion faire le bon choix.

j'ai pas encore gagné au loto :cry: sinon se serait avec plaisir  :enaccord3: ma bonté me perdra un jour  ;)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #383 le: 05 Octobre 2013, 11:42:17 »
ca devait être un pro qui revendait au prix du neuf  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
même pas, un particulier sur le cul de découvrir à quel point on pouvait tomber bas dans "l'entretien" de sa voiture... :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #384 le: 05 Octobre 2013, 19:48:19 »
Je me suis sevré de mes envies de 944/968 avec une belle Jaguar XKR Cabriolet....c'est un autre monde, on peut ne pas aimer aussi.....Tu passes l'essayer quand tu veux.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #385 le: 05 Octobre 2013, 20:06:56 »
bon, fait péter les photos de la Jag !  :)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #386 le: 05 Octobre 2013, 20:47:32 »
Je viens voir ça dès que possible, merci  8)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #387 le: 07 Octobre 2013, 20:11:32 »
bon, fait péter les photos de la Jag !  :)

C'est une XKR de 2002 avec 90000 bornes au compteur....Je lui fais changer quelques durites douteuses, tout les fluides et filtres, les bougies et la courroie du compresseur et vroum vroum vroum......
« Modifié: 07 Octobre 2013, 20:17:10 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Volfoni Raoul

« Réponse #388 le: 08 Octobre 2013, 09:19:37 »
Superbe cette Jag !

Je pense sincèrement que lorsqu'on goûté au charme anglais, avec tous les inconvénients que ça implique, il est compliqué de trouver beaucoup de goût dans une autre voiture, aussi performante soit-elle. ils ont le truc les anglais pour fabriquer des caisses.

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #389 le: 08 Octobre 2013, 11:01:54 »
Salut,

Belle xkr, même si le noir ne la met pas en valeur à mon goût.

Dans ta révision fait vérifier les point sensibles de la bête:
- pompe à eau, certaines avec la volute en plastique ont tendance à ce desagréger et le moteur est donc mal refroidi..... :twisted:
- tendeurs de chaîne (sur ton années, il n'y a normalement plus de problème mais un petit contrôle vaut mieux qu'une grosse casse!)
- vidange du compresseur (huile séparées)
- les deux durites d'eau sous le compresseur car elles sont bien au chaud à cet endroit et difficile à atteindre donc autant les changer pour être sûr.
- vidange de la boîte de vitesse avec crépine.

Après c'est que du bonheur. pour info, j'ai une XJR (famille oblige) avec le même moteur.  :merci:

Je pense sincèrement que lorsqu'on goûté au charme anglais, avec tous les inconvénients que ça implique, il est compliqué de trouver beaucoup de goût dans une autre voiture, aussi performante soit-elle. ils ont le truc les anglais pour fabriquer des caisses.
C'est clair que l'ambiance d'una anglaise n'a rien de comparable avec les autres autos.
Et ne pas oublier que les jaguars sont aussi bien cotées que les allemandes en fiabilité depuis près de 20 ans....  :merci:

Pour les pièces, prend du jaguar origine sinon certains ont eu des déboires avec les pièces "low cost".  8)

Pour plus d'infos techniques, tu peux t'inscrire sur le forum "sovjag" qui est ouvert aux XK depuis peu.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux