Salut,
Belle xkr, même si le noir ne la met pas en valeur à mon goût.
Dans ta révision fait vérifier les point sensibles de la bête:
- pompe à eau, certaines avec la volute en plastique ont tendance à ce desagréger et le moteur est donc mal refroidi.....

- tendeurs de chaîne (sur ton années, il n'y a normalement plus de problème mais un petit contrôle vaut mieux qu'une grosse casse!)
- vidange du compresseur (huile séparées)
- les deux durites d'eau sous le compresseur car elles sont bien au chaud à cet endroit et difficile à atteindre donc autant les changer pour être sûr.
- vidange de la boîte de vitesse avec crépine.
Après c'est que du bonheur. pour info, j'ai une XJR (famille oblige) avec le même moteur.

Je pense sincèrement que lorsqu'on goûté au charme anglais, avec tous les inconvénients que ça implique, il est compliqué de trouver beaucoup de goût dans une autre voiture, aussi performante soit-elle. ils ont le truc les anglais pour fabriquer des caisses.
C'est clair que l'ambiance d'una anglaise n'a rien de comparable avec les autres autos.
Et ne pas oublier que les jaguars sont aussi bien cotées que les allemandes en fiabilité depuis près de 20 ans....
Pour les pièces, prend du jaguar origine sinon certains ont eu des déboires avec les pièces "low cost".

Pour plus d'infos techniques, tu peux t'inscrire sur le forum "sovjag" qui est ouvert aux XK depuis peu.