Vu chez nos amis du forum Laseric 
Ca y est, à l'issue d'une séance d'essais menée au Portugal, à Portimao, Porsche en a terminé avec les essais 2013 de sa LM P1. Une voiture qui, selon nos sources (voir Ah n°1939, actuellement en kiosques et disponible ici en version numérique), pourrait s'appeler « 919 R Hybrid ». Après avoir bien conservé secret les détails techniques de sa future arme, la firme de Stüttgart en a dévoilé un peu plus ce soir. L'auto sera équipée d'un quatre cylindres essence à injection directe accouplé à deux systèmes de récupération d'énergie. L'énergie récupérée sera stockée dans une batterie (conformément à ce que nous vous avions révélé en avant-première début septembre, voir Ah n°1925). Un moteur électrique qui sera branché sur l'essieu avant.
Je suis sans doute vieux jeu, mais moi l'hybride...j'aime pas

Et puis c’est quoi cette manie de vouloir mettre du 4 cylindres partout?
Bientôt on aura des Ferrari 4 cylindre, 1000 cc, 8 turbos, 4 moteurs electriques...
Si vraiment ils veulent faire des moteurs plus petits en volume, qu'ils nous pondent au moins des architectures qui font rêver.
Évidemment j'aime le 4 cylindres sur nos belles, mais il faut quand même reconnaitre qu'un V8, V10 et autres V12 c'est quand même quelque chose, non?