Pas tout lu,
Le problème c'est qu'encore une fois tout cela est caricaturé betement.
La constat, sur les 4000 morts par an, il y a 60% des morts sur nationale et départementale. Au final, les constats sont assez sévère. Le réseau n'est pas suffisament encadré selon les endroits dangereux et ceux qui ne le sont pas. ainsi, l'indication générale de vitesse à 90 Km/h s'applique partout, sans que pour autant, l'état de la route puisse le justifier. Le problème est que les radars sont posé à des endroits non dangereux et que perdure par ailleurs des endroits très dangereux ou il n'y a ni radars, ni même une limitation de vitesse adequat.
Si vous allez en allemagne connu pour ces autobahn sans limitation de vitesse, vous avez à contrario tout un arsenal de limitation de vitesse en fonction du type de route que vous rencontrez. En france, on se refuse à agir en conséquence de la cartographie de la dangerosité des routes. C'est ce qui est proposé par le groupe de travail en question, non pas une limitation générale à 80 Km/h mais une application de mesure de limitation de vitesse à des endroits vraiment dangereux et avec des contrôles à la clé.
Comme d'habitude la débat est tronqué à cette limitation générale à 80, ce qui est absurde.