!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 2l voir 2.5l  (Lu 7541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itymee

Re : 924 2l voir 2.5l
« Réponse #30 le: 25 Novembre 2013, 20:36:43 »
Elle ne va pas pourrir, y a pas de raison quand même.

Après l'avoir conduite régulièrement pendant les trois dernières semaines elle ne me convient finalement pas, en tout cas moins que je n'aurais pensé, du coup je sais que je vais avoir du mal à y investir autant que dans une auto qui me passionnerait plus, rien que d'aller à la pompe casse tout mon plaisir alors qu'avec la 924 je m'en foutais, j'sais pas, autant j'étais ravis à l'essaie et sur le voyage du retour, autant elle ne me convient finalement pas à l'usage, elle ne me correspond pas.

Je ne pense pas être aussi bon vendeur que toi ^^ mais la voiture se suffit à elle même.

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : 924 2l voir 2.5l
« Réponse #31 le: 25 Novembre 2013, 21:07:16 »
bon vendeur ? je pense pas l'avoir vendu dans le sens a tout prix ou en cachant des trucs ...

Je t'ai emmené chez le mécano on a tout regardé dessus dessous dedans , puis CT ensemble et j'ai tout pris à ma charge . Pour te montrer justement qu'elle était en superbe état  :merci:

 A moins que tu l'es mattraqué entre temps elle est vraiment belle ..

Qu'est ce qui te conviens pas ? Explique toi je pense que cela rassurera du monde car tu veut vendre une auto en disant qu'elle te plait plus au bout de 3 semaines donc ca peut etre louche ... Je dis cela pour toi  :merci:

itymee

Re : Re : 924 2l voir 2.5l
« Réponse #32 le: 25 Novembre 2013, 21:55:08 »
bon vendeur ? je pense pas l'avoir vendu dans le sens a tout prix ou en cachant des trucs ...

Je t'ai emmené chez le mécano on a tout regardé dessus dessous dedans , puis CT ensemble et j'ai tout pris à ma charge . Pour te montrer justement qu'elle était en superbe état  :merci:

 A moins que tu l'es mattraqué entre temps elle est vraiment belle ..

Qu'est ce qui te conviens pas ? Explique toi je pense que cela rassurera du monde car tu veut vendre une auto en disant qu'elle te plait plus au bout de 3 semaines donc ca peut etre louche ... Je dis cela pour toi  :merci:

Un bon vendeur c'est ça pour moi ^^ mais il est clair qu'un bon vendeur de ce type ne fera pas long feu à la fnac xD.

Mise à part la roue arrière qui a légèrement frotté à droite (on dit toujours ça, mais le fait est que j'étais entrain de m'arrêter) pour laisser passer un camion dans une rue étroite, celui-ci se foutant de ma manœuvre pour lui laisser la place, je me suis donc rapproché un peu trop du dit trottoir, pas excessivement visible, mais c'est la principale raison de la baisse de 500 euros, n'ayant aucune idée de comment chiffrer cela, j'ai commencé à voir les entreprises qui refaisait les jantes à neuf, c'est ce qui m'a aidé à voir que cette S2 ne me passionnait pas comparé à mon ex 24, car quand une voiture ne me passionne pas je ne suis pas enclin à y "investir" si cela ne gène pas son fonctionnement, et je recherche clairement une voiture que je puisse faire vivre au delà du "simple" entretient.
Sinon j'essaie de faire un peu de voie rapide de temps en temps pour ne pas laisser le moteur s'encrasser en mode "ville" et bien sûr toujours à chaud avec la pression à 3.5bar.

En fait, j'aurais du m’apercevoir de certains points à l'achat, peut-être volontairement masqué par l'émotion, ça fait pas mal d'effet d'acheter une telle voiture.

En premier lieu disons que je préfère l'intérieur ph1 au ph2, la S2 est clairement magnifique, avec une grande classe, mais je préférais celui de ma 924, en concordance avec le bruit du moteur qui pour moi donne un tout autre charme à la voiture.
La 944 S2 est une voiture sportive, c'est con à dire comme ça, mais je conduit en fonction du véhicule que j'ai entre les mains, en le respectant bien sûr, mais sans pour autant avoir les mêmes gestes/comportement de conduite.
Du coup je suis gêné avec la 944 car je ne peux clairement pas être à mon aise à la conduite, en faisant une parallèle avec mon ex 156 1.8ts qui a dans l'absolut, un moteur avec un comportement proche, je prenais plaisir à la conduire par ce qu'elle était mieux proportionné à mon "terrain de jeux", avec un 3l, je serai mieux sur un moteur typé américaine que européenne.
La 924 a un comportement différent, pourtant dans les chiffres ça se ressemble, mais l'ambiance à l'intérieure me fait la conduire autrement tout en ayant du plaisir, je kiffait même être en dessous des limitation juste pour regarder le paysage, je n'arrive pas à avoir le même ressenti sur la S2, je n'y arrive pas, ça doit être aidé par le fait qu'avec la même conduite elle me coûtera forcément plus cher en conso/entretient, du coup je ne craque pas pour elle.

C'est un peu comme un coup de foudre en couple, car je l'ai kiffé, puis une fois que l'on vit ensemble parfois ça ne fonctionne plus, c'est une anaphore un peu tordue je l'avoue :).

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : 924 2l voir 2.5l
« Réponse #33 le: 26 Novembre 2013, 07:58:45 »
Personnellement je pense aussi que tu t'enflammes un peu et que tu met la charrue avant les bœufs.

Honnêtement, ce que j'en ai vu et lu, elle me plaît vraiment beaucoup cette voiture.

Mais tu vois, tant que j'ai pas vendu mon poêle à mazout et que j'ai pas les sous, j'essaie de pas trop m'emballer...et ce sera pareil quand je viendrais voir la voiture, si elle est pas partie avant. Parce que c'est pas le genre de caisse qu'on achète comme ça sur un coup de cœur, sans l'avoir mûrement réfléchi avant, et pas seulement du point de vue financier, mais aussi de son usage...

Bref, ce que j'en dis...actuellement de toutes celles que j'ai vues c'est celle qui me plaît le plus, maintenant le premier qui dégaine le larfeuille, tant mieux pour lui...et pour toi ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

itymee

Re : Re : 924 2l voir 2.5l
« Réponse #34 le: 26 Novembre 2013, 09:28:30 »
Personnellement je pense aussi que tu t'enflammes un peu et que tu met la charrue avant les bœufs.

Honnêtement, ce que j'en ai vu et lu, elle me plaît vraiment beaucoup cette voiture.

Mais tu vois, tant que j'ai pas vendu mon poêle à mazout et que j'ai pas les sous, j'essaie de pas trop m'emballer...et ce sera pareil quand je viendrais voir la voiture, si elle est pas partie avant. Parce que c'est pas le genre de caisse qu'on achète comme ça sur un coup de cœur, sans l'avoir mûrement réfléchi avant, et pas seulement du point de vue financier, mais aussi de son usage...

Bref, ce que j'en dis...actuellement de toutes celles que j'ai vues c'est celle qui me plaît le plus, maintenant le premier qui dégaine le larfeuille, tant mieux pour lui...et pour toi ;)

Ouais, je m'enflamme il est clair, mais je suis un peu comme ça, je vais essayer de prendre le temps de me renseigner sur ma futur plutôt que de comment vendre/acheter tout ça, essayer ^^.
Bientôt peut-être un petit trajet à rouen avec la belle hé hé !! j'hésite encore avec la moto :D choix cornélien...

Disons qu'outre le larfeuille, c'est plus un mec dont le discours sera cohérent qui pourra sortir son chèque, rien que par respect pour Yvouille je ne peux pas la vendre à n'importe qui.

Question usage et si tu as des questions au sujet du kilométrage de la belle je pense que yvouille pourrait mieux te répondre que moi si ça ne le dérange pas, par ce que c'est son mécano qui a inspecté le moteur.