Je me faisais justement la réflexion : pour un budget entre 8 et 10 k€ qu'est-ce que je trouve en Porsche? T220, S2 ou Boxster... Dans l'imaginaire collectif et pour les non initiés, le Boxster ressemble à une Porsche (en plus de l'être) alors que la 944 n'a pas visuellement l'empreinte Porsche de la 911. Du coup, quand je dit autour de moi que j'envisage d'acheter une Porsche à moins de 15K€ ils ne pensent que Boxster. Et quand je montre une 944 on me fait "Ah bon, c'est une Porsche?... Bof".

Donc, même si je ne veux pas une voiture pour plaire aux autres, ça reste rageant de passer pour un blaireau parceque j'ai choisi un modèle que personne ne connait et que seuls les gens de goût apprécient.... Mais cela est un autre sujet. En plus, j'ai pas rouler la tête à l'aire, j'ai les sinus fragile!
Pare contre, là où je m'étonne un peu c'est l'écart de prix en occasion entre un cayman et un boxster du même âge. Pour moi, le cayman c'est un boxster avec un toit, donc ça devrait être assez proche sur la cote, mais non, le reptile un largement plus chère que le cabrio.... Warum?