!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le periph à 70, ca c'est fait...  (Lu 17240 fois)

STeppenWolf944

Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #75 le: 19 Décembre 2013, 19:32:15 »
mouiiiiiiiiiii
pis au moment d'acheter le paquet de clopes, la gentille dame t'as proposé un truc et .......... <BIIIIIIIIIIIP>
 :mdr8:

Volfoni Raoul

« Réponse #76 le: 19 Décembre 2013, 19:39:38 »
Justement, depuis ce jour j'ai laché la clope pour la pipe  :mrgreen:

Guitareater44

« Réponse #77 le: 19 Décembre 2013, 20:03:39 »
Tiens Je dors par chez toi demain soir (lieuran les Béziers )  avant de monter samedi sur Vérone !  ;)   

Volfoni Raoul

« Réponse #78 le: 19 Décembre 2013, 20:17:26 »
Si vous sortez y a quelques petites adresses sympatoches  :enaccord6:

Guitareater44

« Réponse #79 le: 20 Décembre 2013, 11:00:37 »
On va arriver sur le coup de 21h chez le cousin et le lendemain il nous reste encore 8h de route si tout va bien. Et les adresses je les connais, les petites routes aussi, c'est d’ailleurs mon pays préféré pour l'arsouille  de tout type  :mrgreen:

pierre944S2

« Réponse #80 le: 20 Décembre 2013, 11:15:22 »
mouiiiiiiiiiii
pis au moment d'acheter le paquet de clopes, la gentille dame t'as proposé un truc et .......... <BIIIIIIIIIIIP>
 :mdr8:

quoi une turlutte  :shock: :shock:

:roll:  bon je passe noel au perthus et plus si affinité

:mdr8: :mdr8:

Kin31

« Réponse #81 le: 20 Décembre 2013, 12:56:51 »
Heu... comment dire, je te le déconseille touristiquement.  :mrgreen:

Et pour faire les courses, Le Perthus c'est juste la crotte comparé à la Jonquera.

Bof... tôt le matin, pour stationner + facile et pour le trio apéro/clopes/conserves, c'est bien suffisant (il y avait une boucherie pas mal à la Tramuntana aussi).

Pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir...  :mrgreen:

STeppenWolf944

« Réponse #82 le: 20 Décembre 2013, 13:20:32 »
je suis d'accord  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #83 le: 22 Décembre 2013, 10:41:44 »
J'ai pas tput lu mais il me semble que l'excuse de l'écologie est un peu bidon car plus on roule lentement sur le periph et plus longtemps on y reste donc moins de voitures peuvent l'emprunter a l'heure donc on bouchonne les rues et voies d'acces....en plus avec des voies d'entrées avant les voies de sorties...... :roll:

Ce serait intéressant de faire un relevé de pollution et d'accidentologies genre 70 km/h sur la partie nord du periph et 110 sur la partie sud.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

itymee

Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #84 le: 22 Décembre 2013, 11:46:48 »
J'ai pas tput lu mais il me semble que l'excuse de l'écologie est un peu bidon car plus on roule lentement sur le periph et plus longtemps on y reste donc moins de voitures peuvent l'emprunter a l'heure donc on bouchonne les rues et voies d'acces....en plus avec des voies d'entrées avant les voies de sorties...... :roll:

Ce serait intéressant de faire un relevé de pollution et d'accidentologies genre 70 km/h sur la partie nord du periph et 110 sur la partie sud.....

Impossible à réaliser, les gens conduisent mal et ne respectent pas le code de la route, ça n'est pas au code de s'adapter aux gens normalement.

A 70kmph en 5ème (ou 6ème pour les voitures récentes) on pollue forcément moins aux 100km, la conception du périph fait qu'en respectant le code de la route il ne peut pas y avoir de bouchons, le problème c'est que l'état est trop con pour comprendre que les gens sont cons, et du coup on tourne en rond.

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #85 le: 22 Décembre 2013, 13:42:35 »
la conception du périph fait qu'en respectant le code de la route il ne peut pas y avoir de bouchons

N'étant pas parisien je me permets malgré tout de mettre un gros point d'interrogation sur ton affirmation.  :mrgreen:

itymee

Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #86 le: 22 Décembre 2013, 13:51:28 »
N'étant pas parisien je me permets malgré tout de mettre un gros point d'interrogation sur ton affirmation.  :mrgreen:

Je pense que c'est statistiquement réalisable, et ça a sûrement été bien pensé a la base, mais faire des statistiques sur une population qui ne suit aucune règle ou les fait évoluer au gré de ses envies, c'est juste une horreur xD.

Volfoni Raoul

« Réponse #87 le: 22 Décembre 2013, 14:08:38 »
Plus que du point de vue éducation, j'aurais bêtement pensé que le problème est avant tout d'ordre mathématique. :lol:

itymee

Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #88 le: 22 Décembre 2013, 15:16:09 »
Plus que du point de vue éducation, j'aurais bêtement pensé que le problème est avant tout d'ordre mathématique. :lol:

Tu penses que ceux qui créent les infrastructures routières sont des glandus qui avaient déjà prévu il y a 50 ans la position des futurs radars ?  :mrgreen:

Je pense que de nos jours pourquoi pas, tout tourne autour du fric alors qu'avant il y avait une certaine recherche "humaine" ... mais il est vrai qu'ils n'avaient pas prévu l’expansion dans le domaine routier que l'on a eu.

Tout de même, si tout le monde roulait sans discontinuité à 30 km/h il y a de fortes chances que beaucoup réduiraient leur temps de trajet.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #89 le: 22 Décembre 2013, 16:13:15 »
Oui c'est même certain... :mrgreen: déjà sur une autoroute rectiligne il est techniquement possible de former des bouchons...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons