!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture  (Lu 8509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #15 le: 10 Février 2014, 19:31:23 »

mais le déplacement dont on parle est lié a .. . la charge de la voiture ;)

je suis d'accord, mais je répète le systeme ne mesure pas une charge, il mesure une course :) Soyons precis dans les faits


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #16 le: 10 Février 2014, 19:41:37 »
Soyons precis dans les faits
Autant l'être en effet quand c'est possible. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #17 le: 11 Février 2014, 09:09:13 »
Bonjour,

Petite question hors sujet:
Quel modèle de X-type as-tu?

3.0 Sport boite méca


Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 512
  • Ville: Tours
Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #18 le: 11 Février 2014, 10:30:24 »
Super !
Peux-tu nous en parler plus car c'est un modèle qui me tente en version estate pour compléter avec ma XJR (trop petite au niveau coffre pour les depard au ski à quatre par exemple).
des piste: confort, tenue de route, dynamique, qualité du 4RM sur terrain glissant, et entretien.
Merci.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #19 le: 11 Février 2014, 11:50:45 »
c'est une voiture super agréable, personnellement j'hésitais entre une 330 XI E46 et celle-ci et aujourd'hui je suis certain d'avoir fait le bon choix  :merci:

Pour le confort : avec le chassis sport, c'est pour moi "confortable" mais ça reste ferme, avec l'intérieur cuir et siège sport ça va bien, t'es bien tenu dans les sièges. Elle est très silencieuse

Tenue de route et dynamique : excellente tenue de route avec une très bonne motricité, freinage progressif et puissant, moteur très coupleux et qui offre assez puissante pour sortir de la masse mais c'est pas non plus un avion, une direction très souple qui va très bien avec le style de l'auto mais un peu trop souple à mon gout en conduite "sportive"

4 RM sur terrain glissant : sur sol mouillé rien a signalé même avec ESP déconnecté, à part un peu sous-virage, sur la neige j'ai malheureusement pas encore pu essayer...
j'ai lu sur internet que la transmission aurait été emprunté au Freelander ...

Pour l'entretien : pas plus d'info que ça, je l'ai acheté elle sortait de révision, la mécanique est tirée de chez Ford c'est le V6 3.0 à chaine de la Mondéo ST, point un peu chiant pour changer les bougies il faut démonter l'admission  :roll:

Faire attention à la boite de transfert, elle est dite fragile, mal placé par rapport au moteur et à l'échappement, l'huile et les joints auraient tendance à cuire.
Elle est sensé être lubrifié à vie donc Jag ne fait pas de vidange... Attention au prix de la boite de transfert en échange standard chez Jag (env 1750€ hors MO)
En tout cas, y a un bouchon de remplissage, j'ai enlevé env 50ml d'huile collante et j'en ai rajouté 450ml !! ( valeur qui est cohérente avec les différentes infos trouvé sur le net ).
à priori ce problème se déclare au environ de 120-140 Mkm.


En négatif : le point négatif de cette voiture avec cette motorisation, c'est la conso ... en trajet mixte 11-12 l/100, et 9-10l/100 sur trajet autoroutier et il y a un problème majeur de conception pour une berline de ce type : le réservoir est de taille ridicule, les deux font que l'autonomie n'est pas géniale...

après l'accès au coffre sur la berline n'est pas terrible mais sur une estate tu n'auras pas ce problème.

C'est une voiture très attachante et j'adore me mettre à son volant surtout que l'auto a beaucoup décoté et il y a de très beau modèle à des prix surprenant  :merci:


john951 (ex la guigne)

Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #20 le: 11 Février 2014, 12:17:13 »
même si la 330xi est beaucoup plus "banale" et moins "luxe" visuellement, elle est en tout point supérieur a la x-type
 ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 512
  • Ville: Tours
Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #21 le: 11 Février 2014, 14:25:11 »
 :roll: ....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

john951 (ex la guigne)

Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #22 le: 11 Février 2014, 14:38:48 »
tu peux faire ça " :roll::mrgreen:

j'ai fait des centaines de milliers de km en x-type tous modèles confondu je sais un peu de quoi je parle, et ne me fait pas dire que l'auto n'est pas bien, c'est pas du tout ce que je dit ...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #23 le: 11 Février 2014, 16:53:05 »
la question est
...
bordel un X sur une BMW, mais pourquoi ? y a des Audi pour ça ?


ps : c'etait la minute Nelsonienne du jour

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #24 le: 11 Février 2014, 17:17:44 »
même si la 330xi est beaucoup plus "banale" et moins "luxe" visuellement, elle est en tout point supérieur a la x-type
 ;)

ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit  :mrgreen:

j'adore les BMW et le L6 3.0 est surement le meilleur moteur qu'il y eu chez BMW, mais je ne regrette pas du tout mon choix d'être parti sur la X-type qui est beaucoup moins "commune" que le BMW E46

à mes yeux et pour le choix que j'avais à faire :
- en état, KM, entretien, prestations/options équivalent j'aurais du débourser le double pour une 330XI  :shock:
- l'image de la BMW en générale est malheureusement quand même très basse... surtout sur cette génération...

Si tu as eut plusieurs X-type entre les mains, mon analyse de la voiture te parait-elle bonne ?

la question est
...
bordel un X sur une BMW, mais pourquoi ? y a des Audi pour ça ?


ps : c'etait la minute Nelsonienne du jour

Dans ma recherche, le but était de trouver un compris entre "sportivité", logeabilité, et sécurité.
Sachant qu'au quotidien, c'est la voiture de madame, je me voyais mal lui mettre dans les mains une propulsion de plus de 200CV, voila pourquoi une 4RM
et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #25 le: 11 Février 2014, 17:35:16 »
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit  :mrgreen:

j'adore les BMW et le L6 3.0 est surement le meilleur moteur qu'il y eu chez BMW, mais je ne regrette pas du tout mon choix d'être parti sur la X-type qui est beaucoup moins "commune" que le BMW E46

à mes yeux et pour le choix que j'avais à faire :
- en état, KM, entretien, prestations/options équivalent j'aurais du débourser le double pour une 330XI  :shock:
- l'image de la BMW en générale est malheureusement quand même très basse... surtout sur cette génération...

Si tu as eut plusieurs X-type entre les mains, mon analyse de la voiture te parait-elle bonne ?

Dans ma recherche, le but était de trouver un compris entre "sportivité", logeabilité, et sécurité.
Sachant qu'au quotidien, c'est la voiture de madame, je me voyais mal lui mettre dans les mains une propulsion de plus de 200CV, voila pourquoi une 4RM
et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:

ton choix est tout a fait cohérent, je crois que l'on avait du avoir cette même conversation au moment de ton achat  :mrgreen:

comme je dit la x-type est un bon rapport qualité prix, le seul hic c'est la finition a mon gout (tout comme la s-type ph1, les ph2 était pas mal amélioré, mais qq détails chiaient encore un peu) un peu trop éloignée du standard Jaguar que je retrouvais uniquement sur les XJ et XK

perso je ne trouve pas l'image générale de bm mauvaise en fonction des générations mais plus de prix d'achat, en gros quand elles deviennent abordables (15-20ke) et pas encore trop démodées (une e46 c'est has been pour un raccaileux, la e90 a peine plus cher fait plus riche), et puis l'image de la bagnole on s'en tape la preuve on roule en pma  :mrgreen:

et encore que, les golf et audi reprennent pas mal de parts de marché depuis qq temps  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #26 le: 11 Février 2014, 18:31:56 »
et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:

T'es un mec bien :)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #27 le: 11 Février 2014, 20:23:26 »
ton choix est tout a fait cohérent, je crois que l'on avait du avoir cette même conversation au moment de ton achat  :mrgreen:

comme je dit la x-type est un bon rapport qualité prix, le seul hic c'est la finition a mon gout (tout comme la s-type ph1, les ph2 était pas mal amélioré, mais qq détails chiaient encore un peu) un peu trop éloignée du standard Jaguar que je retrouvais uniquement sur les XJ et XK

perso je ne trouve pas l'image générale de bm mauvaise en fonction des générations mais plus de prix d'achat, en gros quand elles deviennent abordables (15-20ke) et pas encore trop démodées (une e46 c'est has been pour un raccaileux, la e90 a peine plus cher fait plus riche), et puis l'image de la bagnole on s'en tape la preuve on roule en pma  :mrgreen:

et encore que, les golf et audi reprennent pas mal de parts de marché depuis qq temps  :mrgreen:

je suis entièrement d'accord sur la finition en dessous du standard Jaguar, c'est vrai que sur ce point là il aurait pu faire mieux.

pour les voitures de racailles c'est vrai que Audi et VW ont pris de la cote chez eux !!  :mdr8: mais BMW reste très bien placé !!! y a qu'à voir que sur les 10 voitures les plus volés, y a 4 BMW  :mrgreen:

T'es un mec bien :)
Je sais, je sais  :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #28 le: 11 Février 2014, 21:07:59 »
je suis entièrement d'accord sur la finition en dessous du standard Jaguar, c'est vrai que sur ce point là il aurait pu faire mieux.

pour les voitures de racailles c'est vrai que Audi et VW ont pris de la cote chez eux !!  :mdr8: mais BMW reste très bien placé !!! y a qu'à voir que sur les 10 voitures les plus volés, y a 4 BMW  :mrgreen:
Je sais, je sais  :mrgreen: :mrgreen:

c'est que c'est ee la bonne caisse ... manquerait plus qu'ils ne  volent des rougnes  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Jaguar X-TYPE] Petite question pour ma culture
« Réponse #29 le: 11 Février 2014, 23:26:52 »
Ils volent bien les twingo....  :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220