Aprés les 3 tests de roulage: Le Luc, Lédenon, Ricard, place à la première vraie course au sein du GT Classic auquel j'avais décidé d'adhérer. Cette première se passe sur Charade, lors de l'Historacing Festival qui réunit pas moins de 300 pilotes et propose 20 courses avec des plateaux bien spécifiques ( Legend Cars; FFord; Saloon Car; F3 Classic etc.....)
Arrivé jeudi pour prendre la T° et voir un peu un vrai village "course" prendre forme dans les différents Paddocks. Il a fallu attendre vendredi, jour des essais libres pour le voir au complet

Ma Cup avait sa place!!!!

Le contrôle technique par le Commissaire s'est trés bien passé avec 2 remarques, corrigées immédiatement: Suppression du systéme d'ouverture à distance du capot AV car les commissaires de piste doivent pouvoir ouvrir le capot en enlevant juste les attaches rapide...Normal d'ailleurs. Et isolation avec du caoutchouc de la cosse + du coupe circuit. Quand au matos du pilote, tout était quasi neuf !! (gants , bottines, sous-vêtements etc...) et la combi pas tachée de graisse ou déchirée !!! Causes de rebut.
Toujours ce vendredi, il y avait une séance d'essais libre; séance qui m'a permis de me remémorer ce circuit que j'avais fait il y a 4 ans . Ce circuit est un mini Spa avec les murs au ras de la piste, ça monte , ça descend , bref pas de quoi laisser souffler la monture!!! Toujours à manier la 2/3 , rarement la 4. Et si on rajoute la canicule des 30°C à l'ombre, mauvais temps pour les T° d'eau, d'huile et de freins !!!! Va falloir gérer ça en plus.
Quand à cette séance, mélangée à des tas d'autres Groupe 1 des années 70/80 et des coccinelles qui envoyaient dur dur, il a fallu s'appliquer et tester les trajectoires autres que celle idéale !!! Trés formateur car en course, on doit pouvoir savoir comment passer les virages un peu dans toutes les situations.
Donc, en résumé, le circuit est trés technique, serré, avec peu de marge d'erreur et pas trés adapté à la turbo Cup avec sa boite trop longue. Et l'altitude + la chaleur pas favorable à la pleine puissance du turbo également.
La vidéo va suivre