!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote  (Lu 16269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 550
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 550
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #151 le: 23 Mai 2018, 12:54:30 »
Lorsque je regarde les CS produites pour moi deux types se degagent:
-Les CS pure racing avec aucune option de confort (qui me semblent tres rares - c'est la configuration ultime)
-Les CS 4 place avec quelques options de confort.

Je ne dirais pas ça.

La CS ultime : P030 (030 + 220) , baquets recaro, 2 places, couleur (jaune, bleue, blanc )

Ensuite c'est suivant les equipements/options mais une 4 places + config "ultime" sera toujours mieux qu'une 2 places avec clim, toit ouvrant, sièges conforts et noire.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 063
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #152 le: 23 Mai 2018, 14:06:54 »
voilà !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 294
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #153 le: 23 Mai 2018, 14:24:43 »
voilà !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La CS Ultime, P030, baquets, jaune, traces de gomme sur le chassis, traces de pneus dans le baquet, stygmates de sa longue carrière en championnat, la tienne correspond clairement à la recherche  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 063
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
La CS Ultime, P030, baquets, jaune, traces de gomme sur le chassis, traces de pneus dans le baquet, stygmates de sa longue carrière en championnat, la tienne correspond clairement à la recherche  ;)

la mienne n' a pas la conduite à droite  :lol:

et une CS ""ultime "est faites pour aller sur la piste , sinon autant acheter une luxe qui est moins cher  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 294
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
la mienne n' a pas la conduite à droite  :lol:

et une CS ""ultime "est faites pour aller sur la piste , sinon autant acheter une luxe qui est moins cher  8) ;)

Fait un effort financier pour un conducteur qui préférerait un RHD et çà devrait le faire  :mrgreen: ;)

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Merci beaucoup Oflocet pour ton retour d'experience et pour la description des travaux realises sur ta CS.  :merci: Effectivement les investissements que tu as realises font du sens du fait que c'est pour la garder sur le long terme et en plus tu te fais plaisir avec l'installation du M030! J'avais vu sur un post sur le forum que certains proprietaries de 968 avaient rencontre des problemes de variocam - la description des degats potentiel que tu indiques en cas de rupture/usure importante en fait sans aucun doute un point cle a verifier en cas d'achat.

D'accord avec toi LordChaos sur la description que tu donnes de la CS ultime! concernant les couleurs il y a aussi le rouge.

La CS ultime : P030 (030 + 220) , baquets recaro, 2 places, couleur (jaune, bleue, blanc )

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 225
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #157 le: 24 Mai 2018, 08:13:05 »
Idian Rot
Yaaaa..
Sehr schoen!!
PMA forever

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 550
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #158 le: 24 Mai 2018, 16:35:55 »
Je trouve qu'autant le rouge va super bien à une 944, autant sur une 968 ... mais bien sûr ce n'est que personnel  8)
« Modifié: 24 Mai 2018, 17:08:04 par lordchaos »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #159 le: 06 Juillet 2018, 23:48:04 »

Voici une CS rouge preparee par le specialiste Porsche Ninemeister en Angleterre pour atteindre 350ch! pas mal comme preparation sur un moteur atmo. En tous les cas la mecanique est belle - voir photo compartiment moteur et voir descriptif pour quelques details sur la preparation.
Par contre ils ne font pas reference a un test au banc de puissance pour attester les 350 canassons.
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-club-sport/8835985

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 746
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #160 le: 07 Juillet 2018, 06:49:32 »
Un moteur atmo... auquel a été greffé un compresseur :mrgreen: c'est marqué dans le titre ;)
Citer
1994 968 Club Sport Supercharged by Ninemeister

Dans le descriptif de l'annonce l'obtention des 350 chevaux est clairement imputée à la suralimentation :
Citer
Shortly after taking ownership Mr Martin took the car to Ninemeister to be upgraded with their newly developed supercharger upgrade which claimed an output of 350BHP!
there's no place like 127.0.0.1

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 063
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #161 le: 09 Juillet 2018, 09:02:33 »
 Ninemeister , bon préparateur outre-Manche  :enaccord6: 8) ;)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 11 887
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #162 le: 09 Juillet 2018, 09:54:11 »
Il y avait Seb968 qui avait racheté une 968 Ninemeister il me semble, non?

-> https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 063
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #163 le: 09 Juillet 2018, 17:14:24 »
Il y avait Seb968 qui avait racheté une 968 Ninemeister il me semble, non?

-> https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075

sur la rouge ils ont changé les pistons et certainement modifié la culasse , plus fiable que de monter le kit sans rien faire  8) ;)
« Modifié: 10 Juillet 2018, 10:39:01 par chris-91 »