Re
Je profite d'avoir un pote à la maison pour y aller de son anecdote.
Arreté à un feu rouge avec toute la famille, il se fait rentrer dedans par derriere (aucun allusion SVP) par une femme (Les femmes au volant). Celle-ci était ivre (Pfff les femmes qui boivent). Un Picasso tout neuf. Résultat, interventions des gendarmes, garde à vue pour la demoiselle et procès avec dommages et intérêts.
Pour l'assurance, aucune responsabilité, tout va bien.
Quelques mois plus tard, il retrouve sa voiture fraîchement réparée avec ses 4 pneus crevés. Résultats, Dépanneuse et une franchise pour le changement de ses 4 roues. Et moins d'une semaine après avoir récupéré sa voiture, vol des 4 roues (Jantes et pneus neufs). Re dépanneuse, etc .......
Selon les gendarmes, c'est fréquent. Ils crevent les pneus et reviennent plus tard prendre des roues toutes neuves.
Au final, son assurance l'a viré car il était devenu "un client à risques". Et l'un aucun recours.
La plus grosse galère fut d'assurer la moto. Plus personne ne voulait de lui. Alors que là, pour le coup, il y était vraiment pour rien.
Pour en revenir à ton affaire perso, commence par saisir le siège en expliquant ta mésaventure mais sans menace.
Pas de discrimination sur les réseaux sociaux (toujours selon moi).
60 Million de consommateurs peut etre une bonne idée si ils acceptent de s'occuper du dossier (Ils doivent avoir un million de courrier).
Et pour finir, quant à la possibilité d'avoir recours à une procédure au Tribunal, Je laisserai notre ami WILDE, quand il lira ce poste, y aller de sa citation.
"Mieux vaut .........."