je n'arrivais pas à ouvrir le bouchon d'eau propre... donc je vais chez le vendeur de cc local, je lui explique, il vient voir, y arrive, me montre,...
"c'est un peu grippé, faut lubrifier, voire le remplacer si ça s'améliore pas...."
"ok, merci, j'aurai une autre question"
"ah non, ça s'arretera la"

"vous ne l'avez pas acheté chez nous, donc je ne vous renseignerai pas plus, on ne s'occupe que des véhicules que l'on vend"
"mais si je tombe en panne frigo, chauffe eau, etc...???"
"non plus, de toute façon on n'aurait pas le temps"
je suis sur le Q..... pas de dépannage, pas d'évolution de l'installation électrique... pas le temps, qu'il me dise pas que son atelier est plein pour un an, je ne suis pas contre un délai parce que y'a du boulot, mais pas me répondre "pas le temps", c'est juste "pas envie/pas besoin".....du coup, j'avais fait un 1er achat d'équipements chez eux pour faire travailler local, ce sera le dernier.
ça c'est ma 2eme déconvenue avec un pro du véhicule de loisirs, la 1ere, ce fut avec le vendeur.... comme la pilule est passée, je vais vous raconter....
donc je l'ai acheté le 6/11, tour des équipements pendant 1h30, papiers, je démarre.... pas violent le démarrage, je trouve, meme si j'ai pas l'habitude des ducato..... je pars....
30km après, voyant de frein allumé

je fouille la notice, ça concerne les plaquettes, qui ont un an...ça doit etre une histoire de connectique, ça s'allume de manière aléatoire.....
le 7/11, je continue le retour... je suis sur l'autoroute, je déplie les accoudoirs, y'a celui de droite qui bouge grave....après une pause, je démarre moteur chaud, et le voyant préchauffage se met à clignoter, ce qui me conforte dans mon impression de la veille

bref, me voila bien rentré.
le 9/11, à nouveau le voyant de préchauffage qui clignote après démarrage...
le 10/11, gelée..... je passe vers le fourgon garé dans la rue, je vois une grosse trace au sol.... de la gelée qui fond?.... j'ouvre le capot, ldr en dessous du mini

je mets un doigt dans la trace au sol, je goutte, oui c'est du ldr! ....rdv est pris chez fiat pour le 17.
verdict du 17: connectiques des plaquettes abimées, une durite mal réparée (qui a eu la bonne idée de céder devant chez moi plutot qu'à 500km), et 2 bougies hs, devis 800€, avec comme conclusion du chef d'atelier: c'est une mauvaise préparation de vente, voire une absence de préparation, genre véhicule repris et revendu sans révision.
je me renseigne via la garantie opteven, rien n'est pris en charge, je contacte le vendeur, et explique lui en vouloir le plus sur le préchauffage car étant habitués aux ducato, ils ne pouvaient que se douter qu'il y avait un probleme à ce niveau puisque meme moi ,l'avait remarqué....
26/11, 15h, réponse: "nous vous rembourserons la facture dans son intégralité"

17h, fiat m'appelle, pour me dire que c'est fini.....non,non! "on va devoir le garder plus longtemps, en fait il manque une bougie de préchauffage, elle est cassée dans la culasse"

extraction prévue le 03/12, moyennant 200€ de plus....
une semaine d'angoisse à imaginer le pire, devoir déculasser pour intervenir, qui va payer, vais je devoir passer par une procédure de vice caché, le reve vire au cauchemar, ça va faire un mois que je l'ai acheté et j'ai l'impression que je ne l'ai pas.... le garage me rassure, le vendeur aussi, mais ça fonctionne pas sur moi.....
le 03/12, affaire réglée (mais avec une 2eme bougie qui a cassée!), et je fus remboursé en intégralité le 07/12.
depuis, j'ai fais un nettoyage de l'arrière, (un peu comme quand on achete un bien immobilier qui a certes été nettoyé, mais on remet un coup de propre).... sauf que la aussi..... rien n'a été nettoyé.... ni par l'ancien proprio avant reprise, ni par le vendeur avant revente... du noir sur le joint de frigo qui part d'un coup de lingette, bonde de douche répugnante, cassette de wc, pas un coup d'aspirateur dans les placards, des traces de gps sur le pare brise...... et l'accoudoir qui bouge, suffisait de resserer les 2 vis qui le tiennent..... pas d'autre mauvaise surprise, chauffage, eau chaude, frigo opérationnels, j'ai zappé de tester la chasse d'eau, et maintenant que les réservoirs sont vidés pour l'hiver, ça attendra le printemps.
je reste dubitatif sur tout ça.... manque de sérieux, manque de passion, sauf peut etre pour les intégraux à 100000€....
j'ai bien passé quelques jours à me dire que j'aurai du rester sur mon idée de trafic neuf et fait maison.... mais je vais aller de l'avant et penser aux vacances