Merci pour ces précisions, j'irai sur les circuits de Ledenon et Alès surtout soit 100 km A/R de chez moi, en partant sur une 944 Ph1 qui coute moins cher sur tous les postes sauf l'inscription (125 euros les 6 sessions de 20 minutes ce qui me semble déja beaucoup) et vu que je dors dans ma caisse et que je me nourris de racines je crois que je peux tabler sur 400 euros/sortie...
...purée c'est un sport de riches quand même...bon 6 sessions/an seraient raisonnables dans ces conditions, ou alors il faut que je bosse un peu plus, çà peut être une source de motivation !
En tout cas pour commencer la piste de la 944 Ph 1 me semble une bonne idée, une fois qu'on a dépassé le fait qu'on se fait doubler par à peu près tout ce qui roule sur circuit 
Un ph1 est la bonne base en atmo 2,5L pour faire de la piste en pma mais :
- les étriers mono pistons vont vite avouer leurs limites
- il existe peu/pas d'amorto performants pour la piste
- les couts embrayage, distrib restent "porsche"
- les premières ont une puce soudée donc pas reprogrammable en cas de prépa moteur
- attention à la rouille
Ce qui est moins cher par rapport aux ph2
- silentbloc de suspension et rotules diverses
- allègement vu que d'origine elle est moins lourde
- système d'injection plus simpliste
Même si ça peut être marrant de préparer une ph1 pour la piste, perso je partirais plutot sur une petite sportive légère plutot que sur une vieille GT pas puissante, surtout si c'est pour tourner sur des petits circuits