!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 202249 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Les cotes des Porsche
« le: 27 Août 2014, 18:21:37 »
Je voulais créer un sujet traitant de la côte des Porsche.
Les côtes des Porsche dans leur ensemble.
On peut dire que les côtes des autres Porsche peuvent être rapprochées des côtes des pmas, donc un sujet pas si éloigné de nos petites préférées ;)
Quand je parle de côte, je parle en fait des prix affichés un peu partout

Voilà mon constat.
Depuis quelques temps, certains modèles qui ont le vent en poupe voient leur côte devenir un exercice purement spéculatif.
Pour exemple:

La 964 turbo 3.3l:
début 2014: 37500/42000
Début juillet 2014: 45/48000
Fin Aout: 50/80000
Juillet 2015: 110 000/ 150 000

La 965 (964 3.6 turbo)
Début 2014: 75/80000
Fin Aout 2014: 90/150000
Juillet 2015: 150 000/ 250 000

La 964 Carrera 4:
Début 2014: 19500/22500
Début juillet 2014: 22500/26000
Fin Aout 2014: de 26 à 50000!!!!!
Juillet 2015: 35 000/ 65000

La 993 RS:
Début 2014: 80/100000
Mai 2014: 150000
Fin Aout 2014: 250/300000
Juillet 2015: sensiblement constant

993 turbo:
Début 2014: 55/60000
Fin Aout 2014: 100000 (et ça va grimper)
Juillet 2015: 150 000/ 200 000 (ça va continuer)

964 Cabriolet TLU:
Aout 2014: 55 000
Juillet 2015: 100 000

993 272 cv:
Aout 2014: 35000/ 40000
Juillet 2015: 60/65000

993 C4S:
Aout 2014: 50/55 000
Juillet 2015: stable autour de 90 000

Il y a bien d'autres modèles touchés: 964 cabriolet, 993 C4S, 993 cabriolet, 964 RS (intouchable), les 3.2 s'y sont mis aussi, les SC...j'ai cru comprendre que la 914 aussi...

Je ne surveille pas toutes les côtes, mais on assiste à un véritable marathon de la spéculation autour de certains Porsche.
D'une part cela rend certains modèles "courants" totalement inaccessibles (à beaucoup) mais en plus et surtout cela n'est absolument pas justifié.
Je me demande encore combien de temps je vais pouvoir rester Porschiste d'anciennes :neutral:

Par ailleurs, plus les prix grimpent, moins les autos roulent...

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 28 Juin 2015, 22:25:00 par seb968 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 727
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #1 le: 27 Août 2014, 18:47:27 »
sur leboncoin en ce moment il y a quelques 911 75 76 targa qui sont a des prix delirants !
autant je peux comprendre que la remise en etat a couter une blinde mais ca reste parmis les 911 les moins desirables plus chere que des 996 GT3 :)

tout grimpe, sur club911.net j'ai vu hier qu'une BTR est revendu par une connaissance de ce forum a un prix qui semble vachement plus haut qu'il y a qq mois.

definitivement je me dis que j'ai été tres con de ne pas me payer une 930 ou une SC, plus ca monte et moins je trouve leur achat "raissonnable" en dehors du placement financier.

accessoirement je me suis aussi dit qu'une 964 250ch de 89 vaut désormais 3x plus qu'une 951 250 de 89 :)

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #2 le: 27 Août 2014, 19:10:25 »
En dehors du placement financier acheter une 964 en ce moment ne se justifie plus :neutral:
Tout ça me donne des envies d'ailleurs :neutral:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 751
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #3 le: 27 Août 2014, 19:15:31 »
Je pense que beaucoup de modèles (si ce n'est tous) d'avant les 996 monteront.

On n'a pas fini de voir des prix délirants ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 727
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #4 le: 27 Août 2014, 19:17:29 »
En dehors du placement financier acheter une 964 en ce moment ne se justifie plus :neutral:

c'est quand tu peux plus accéder à la 993 et que tu veux definitivement pas d'une 996 :)

Hors ligne john951 (ex la guigne)

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 19 525
  • offshore inside !
  • Ville: au sud
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #5 le: 27 Août 2014, 19:26:57 »
rassure toi avec les pma de ce côté t'es encore tranquille quelques années  :mdr8:
- 951 250 CS : 030/220, guru 18psi, bigred, recaro, maf, inox, VENDUE en suisse - 944 Turbo Cup piste 1987 VENDUE en Germany
- ML 55 ///AMG luxury 2003 : tracteur pour barque ... convoi de chevaux

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #6 le: 27 Août 2014, 19:30:46 »
Je pense que beaucoup de modèles (si ce n'est tous) d'avant les 996 monteront.

On n'a pas fini de voir des prix délirants ^^
Je pense aussi,
Mais plutôt que de se demander si on peut payer, on devrait peut être se demander si on veut payer...
Moi perso, au delà d'une certaine limite je m'écarte du modèle (en dehors de toute considération de mes capacités d’achat).
Par exemple une 964 C4 ou C2 à 50000, je regarde même pas...

Et pour la 996, ce n'est pas qu'un echec, par exemple les GT3 et les turbos sont fantastiques...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 751
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #7 le: 27 Août 2014, 19:35:32 »
Je dis la 996 parce que c'est le début de la grande production.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #8 le: 27 Août 2014, 19:37:00 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/596174698.htm?ca=12_s
Voilà l'exemple type de l'abus...
3.2 targa avec 269000 bornes et des sièges de 993 pour 40000 euros...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #9 le: 27 Août 2014, 20:53:10 »
Salut,

J'ai déjà discuté de ce sujet avec pas mal d'acheteurs.

En fait, ce qu'il y a, c'est que les prix qu'on voit sur LBC, ce sont ceux des voitures QUI NE SE VENDENT PAS !! Bref, des doux rêveurs.

Ce qu'il faut prendre comme prix, c'est celui des transactions réelles. Et là, on est souvent en dessous des prix que tu donnes...

Ceci dit, les valeurs que tu donnes pour début 2014 sont totalement fantaisistes. La 964 Carera 4, par exemple, ça fait déjà 1 an ou 2 qu'on n'a rien de correct en dessous de 26. Un ami a vendu la sienne, il y a près de 2 ans, pour 26 justement ! Et si tu vas sur Autoscout24, en Europe, tu verras que à 28/30 K€, il y en a plein plein !

C'est pareil pour la 993 Carrera RS : ça fait déjà 1 an ou 2 que ça vaut plus de 150 !!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 446
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #10 le: 27 Août 2014, 20:56:54 »
Très juste !  :enaccord6:
Sans étiquette.

Hors ligne Yano76

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 333
  • Watercooler
  • Ville: Totes
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #11 le: 27 Août 2014, 21:08:58 »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 268
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #12 le: 27 Août 2014, 21:14:54 »
On est loin des 150!!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24763785.html
Citer
Sécurité
    -  radar anti-collision


Oui oui oui oui.... :D
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #13 le: 27 Août 2014, 21:21:01 »
Oui oui oui oui.... :D


Cette jaune est à vendre depuis un moment... ;)

Là, par exemple, carrément une RSR, à moins que ça...

http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Cars_for_sale/257.html

Et ça c'est Manfred qui la vend, il n'est VRAIMENT pas connu pour brader ses caisses !!

Je pense que ça doit se vendre plutôt aux alentours de 200 K€, une RS.
« Modifié: 27 Août 2014, 21:29:34 par Bruno Brazil »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 373
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #14 le: 27 Août 2014, 21:56:13 »
sur leboncoin en ce moment il y a quelques 911 75 76 targa qui sont a des prix delirants !
autant je peux comprendre que la remise en etat a couter une blinde mais ca reste parmis les 911 les moins desirables plus chere que des 996 GT3 :)

tout grimpe, sur club911.net j'ai vu hier qu'une BTR est revendu par une connaissance de ce forum a un prix qui semble vachement plus haut qu'il y a qq mois.

definitivement je me dis que j'ai été tres con de ne pas me payer une 930 ou une SC, plus ca monte et moins je trouve leur achat "raissonnable" en dehors du placement financier.

accessoirement je me suis aussi dit qu'une 964 250ch de 89 vaut désormais 3x plus qu'une 951 250 de 89 :)

Et oui, et ce n'est que le début...

Le gars qui a acheté la belle RUF alors que personne n'en voulait, c'est moi.

Je l'ai acheté un tout petit peu plus que le montant des dernières factures. C'est un modèle fabriqué à 20 exemplaires. L'une de ses petites soeurs (dans un état moins bon que la mienne), fabriquée à environ 200 exemplaires (donc 10 fois plus  & bien moins aboutie techniquement), s'est vendu en Juillet 108000€ !!!
La mienne vaut plus (sur le papier en tout cas). Si l'acheteur est là, elle est à lui. Dans le cas contraire, elle restera chez moi et partira tot ou tard à un prix encore plus élevé...

Pour information, un acheteur potentiel m'a contacté & c'est montré très intéressé après avoir eu Aloïs RUF qui est prêt à lui faire la même pour 120000€ ! sachant qu'une base saine vaut entre 40 & 70000€, je te laisse faire le calcul  ;)

Dans un autre registre, un 3.2 ou un SC à restaurer vaut aujourd'hui pratiquement le double de ce que je trouvais il y a 2 ans ! En même temps, après restauration, une 911 se vend au prix haut des côtes annoncées par FLAT6.

A contrario des PMA qui, même si je les aime beaucoup, m'amène toujours au même constat : Je perds des ronds à chaque fois & les vraies beaux modèles sont invendables si on parle d'un prix qui ne relève pas de la braderie  :cry: