Je voulais créer un sujet traitant de la côte des Porsche.
Les côtes des Porsche dans leur ensemble.
On peut dire que les côtes des autres Porsche peuvent être rapprochées des côtes des pmas, donc un sujet pas si éloigné de nos petites préférées

Quand je parle de côte,
je parle en fait des prix affichés un peu partoutVoilà mon constat.
Depuis quelques temps, certains modèles qui ont le vent en poupe voient leur côte devenir un exercice purement spéculatif.
Pour exemple:
La 964 turbo 3.3l:
début 2014: 37500/42000
Début juillet 2014: 45/48000
Fin Aout: 50/80000
Juillet 2015: 110 000/ 150 000
La 965 (964 3.6 turbo)
Début 2014: 75/80000
Fin Aout 2014: 90/150000
Juillet 2015: 150 000/ 250 000
La 964 Carrera 4:
Début 2014: 19500/22500
Début juillet 2014: 22500/26000
Fin Aout 2014: de 26 à 50000!!!!!
Juillet 2015: 35 000/ 65000
La 993 RS:
Début 2014: 80/100000
Mai 2014: 150000
Fin Aout 2014: 250/300000
Juillet 2015: sensiblement constant
993 turbo:
Début 2014: 55/60000
Fin Aout 2014: 100000 (et ça va grimper)
Juillet 2015: 150 000/ 200 000 (ça va continuer)
964 Cabriolet TLU:
Aout 2014: 55 000
Juillet 2015: 100 000
993 272 cv:
Aout 2014: 35000/ 40000
Juillet 2015: 60/65000
993 C4S:
Aout 2014: 50/55 000
Juillet 2015: stable autour de 90 000
Il y a bien d'autres modèles touchés: 964 cabriolet, 993 C4S, 993 cabriolet, 964 RS (intouchable), les 3.2 s'y sont mis aussi, les SC...j'ai cru comprendre que la 914 aussi...
Je ne surveille pas toutes les côtes, mais on assiste à un véritable marathon de la spéculation autour de certains Porsche.
D'une part cela rend certains modèles "courants" totalement inaccessibles (à beaucoup) mais en plus et surtout cela n'est absolument pas justifié.
Je me demande encore combien de temps je vais pouvoir rester Porschiste d'anciennes

Par ailleurs, plus les prix grimpent, moins les autos roulent...
Qu'en pensez vous?