Tiens, pour expliquer mes propos, voici un châssis de Testarossa :

Déjà, regardez l'avant. AUCUNE structure d'absorption de chocs, même sommaire. Aucun renforcement. Sachant que les panneaux autour sont en alu assez peu rigide, si ça tape de face, t'est mort. Ensuite, regardez l'arrière, le berceau moteur. Aucune structure en treillis, aucune triangulation. Que du tube section carrée soudé à 90°. Comme chacun sait, tout parallélogramme est déformable. Donc, tout choc à l'arrière, même léger, aboutira à la déformation du berceau. Et finalement, aucune rigidification par des éléments hauts. L'entourage de pare-brise devait faire + ou - office d'élément structurel. La rigidité était du coup aux abonnés absents, surtout que le châssis était boulonné sur la caisse ! Bref, en tant que objet la testa est magnifique, mais en tant que voiture ça ne valait pas grand chose. Mais tout cela a bien été revu sur la 512 TR, qui a été conçue avec un minimum de sérieux.