Malheureusement, certains de ces points me semblent difficile à contrôler lors d'une simple visite.
Je me trompe ?
Oui & non
Capote : suffit d'ouvrir les yeux
Distribution : date et contenu de la facture
Direction : niveau dans le bocal, état du bocal et du flexible, un cric pour soulever et regarder état des souffles, de la crémaillère et de la pompe & voir s'il y a des fuites
BV, transaxle et embrayage : un simple essai permet de savoir où nous en sommes (encore faut il connaitre ces auto)
Amortisseurs : lorsque l'auto est sur le cric tu jettes un oeil pour voir si traces de fuites et tu juges ensuite l'état lors de l'essai
Climatisation : essai de déclenchement du compresseur + voir si pression dans le système
Prises des compressions : 5 mn pour démonter les 4 bougies, 2 mn par cylindre pour mesure de pression, 5mn pour remise en place des bougies
Si le vendeur n'a rien à cacher, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas vérifier tout çà..... C'est sur que s'il vend sa caisse 7K€, il n'aura, et il aura raison, peut être pas envie de se faire suer non plus
