Je viens en aide à med08 pour dire que la Zoé est une superbe et bonne voiture pour - de 15 k€ et aujourd'hui en presque 2 ans j'ai environ 35 000 kms. C'est toujours avec joie et plaisir de faire la route en électrique " boulo dodo", shopping le samedi et visite dans la famille le soir ou dimanche donc c'est notre voiture principale. Je fais 70 kms chaque jour, je réside dans un petit village avec presque que de la route rapide ( nationale et autoroute ) donc pas trop moche pour une "citadine" et cerise en bonus "j'atomise" un max de voiture ( essence ou diesel puant ) matin et soir
Pour info, je ne suis pas écolo mais un véritable "radin" car avant j'avais 40 litres d'essence par semaine à 1.5 € donc 60 € x4 semaines = 240 €/ mois et aujourd'hui c'est environ 98 € avec la location de la batterie et l'énergie électrique donc un delta pas trop moche.
En conclusion pour finir: j'aime bien les messages " la voiture électrique c'est nul, pas écolo, pas de kms, ect... " c'est comme pour une 924 ou 944 et 968 " c'est pas une Porsche car c'est un moteur Audi pas comme une 911".
ouf un allié, je me sens moins seul

C'est trop tard, ils ont eu raison de moi, j'ai vendu ma zoé!!!
j'ai ouvert les yeux:
* c'est vraiment trop dur de devoir prendre le bon gros diesel de madame pour les vacances et les we de plus de 150km du domicile (donc 2/3x par an). C'est encore plus dur si je dois prendre le boxster, quelle corvée

* Le temps de charge est vraiment trop long, je suis obligé d'aller me coucher le temps qu'elle recharge.
* C'est une Renault
* elle s’appelle comme ma nièce
* elle dépasse pas 145 km/h
...... et j'en passe.
Bref j'avais pas encore choisit la bonne voiture au yeux des autres, mais c'est une habitude! (punto gpl "bombe roulante", seat arosa tdi 75 3cylindres "manque 1 cylindre", seat ibiza tdi 130 injecteurs pompe "c'est mieux la rampe commune", 3 smart fortwo "voiture sans permis", 944 S2 "moteur audi" et boxster 2.7 "de coiffeur et c'est pas une 911".
mais je m'en fou j'achete mes voitures pour moi et pas pour les autre

Donc Zoé est partie la semaine dernière (elle doit pas être loin vu l'autonomie

)
Ca remplacente est pas mal, JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE A L'ACHAT....................
..................