ce que je veux dire c'est que la phrase "rien à prévoir" est pour le moins un peu exagérée, une phrase plus en phase avec la réalité me semblerait plutôt du type "presque tout à prévoir pour dans 1 an", cad embrayage, distribution, freins, pneus (probablement vu qu'ils auront 5 ans), mais évidemment c'est moins vendeur.
"rien a prévoir" c'est au jour d'aujourd'hui, après l'acheteur doit etre conscient qu'une ancienne aura toujours besoin d'attentions.
de la a dire que dans un an, tout va lacher, tu y vas fort....
ça me rappelle un gus qui veut acheter le Partner de ma copine, il a tourné autour pendant 1/2h (a un moment il se fout par terre et regarde dessous..." vous cherchez quoi?" "de la rouille" "ouais, mais bon, c'est pas une 504!" ), sans l'essayer, et a la fin, il me benne:
"je vous la prends 2500 (elle etait a 3000) parce que les pneus av sont a prévoir"
1- y'a pas 500€ de pneus a l'av d'un Partner
2- le ct avait signalés les ar (donc changés) et pas les av, et le témoin était loin d'etre atteint...
ce a quoi j'ai répondu que oui, les pneus av sont a prévoir, car un jour il faudra les changer, tout comme les essuie glace, l'embrayage, les ampoules de phare, les plaquettes, les disques, les amortisseurs, les filtres, les fluides, et que cette auto est donc invendable, au revoir