!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente de ma 924s 2,5 Turbo de piste  (Lu 10846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #15 le: 19 Août 2015, 14:29:13 »
Waw elle a l'air super !!!

Tu l'as déjà fait tourner ? Aurais-tu d'autres photos ? Je suis curieux de voir cela !

En tout cas, bonne vente tu as l'air d'avoir fait du bon boulot.

Merci du retour ! je vais faire et mettre quelques autres photos ;)

Elle avait déjà pistée avec juste le swap 220 (guru à 250 cv) avec l'arceau et la remise à neuf de pas mal de choses, là elle est sur la fin de la prépa gros turbo.


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 318
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #16 le: 19 Août 2015, 22:51:47 »
Toujours pas vendu ?

340 Cv dans une 24, çà doit bien marcher !

Tu veux pas venir faire le GT Classic avec nous, on cherche des PMA  ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #17 le: 19 Août 2015, 23:03:13 »
Toujours pas vendu ?

340 Cv dans une 24, çà doit bien marcher !

Tu veux pas venir faire le GT Classic avec nous, on cherche des PMA  ;)

Avec un swap elle serrait éligible ?

Cela aurait été avec plaisir, mais je ne pourrais me joindre à vous, si tu trouves un pilote je peux fournir la voiture ;)


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #18 le: 14 Septembre 2015, 12:05:45 »

un petit up !

n'hésitez à poser des questions si vous en avez !

Hors ligne Fondugolf

Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #19 le: 14 Septembre 2015, 12:23:05 »
C'est la question que je me pose avec son Swapp moteur ?  :shock: :shock:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #20 le: 14 Septembre 2015, 14:17:10 »
C'est la question que je me pose avec son Swapp moteur ?  :shock: :shock:


quelle question ? si éligible au GT classique ?

de ce que j'ai lu du règlement, pas de 924s...
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/GTClassic%20VOITURES_ELIGIBLES%20V3%202015.pdf

Mais :

"4.1.1 –Véhicules éligibles
Le  Trophée GT  Classic est  ouvert, aux voitures  d’esprit GT, de  série ou  de compétition et de coupes de Marque,dont  le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997
D’autres voitures de  catégories  et  de  périodes  proches,  présentant  un  intérêt particulier,  pourront  être admises sur dossier."

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/ReglementGTClassicFFSAv2.pdf

Donc la porte est ouverte pour présenter un dossier pour cette voiture.



Pour les équipements :


4.2.3 – Equipements
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
=> ok pour cette 924 !

4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.
=> a prévoir !

4.2.3.3 - Echappements (voir règlement FFSA)
=> ok pour cette 924 !

4.2.3.4 –Transpondeurs
Chaque véhicule doit être équipé d’un transpondeur TAG/Chronelec agrée FFSA permettant le chronométrage électronique. Le concurrent est responsable de son montage et de son bon fonctionnement.
=> a prévoir !

4.2.3.5 – Feux de pluie
Les voitures doivent être équipées d’un feu de pluie à LED rouges placé à l’arrière et sur l’axe médian de la voiture, fonctionnant de façon indépendante du système d’éclairage de la voiture.
=> a prévoir !

4.2.3.6 – Anneau de remorquage
Les voitures doivent être équipées à l’avant et à l’arrière d’un anneau de remorquage d’une épaisseur mini de 5mm en acier ou de 10 mm en alu. Diamètre intérieur entre 80 et 100mm, section arrondie pour
ne pas endommager les sangles, couleur jaune ou rouge de préférence fluo. Une flèche de localisation de même couleur que l’anneau est obligatoire.
=> a prévoir !

Il faut aussi que la voiture soit aux normes FFSA, or dans certains cas la FFSA accepte les swap (par exmeple pour les moins de 2L la classe F2000 l'accepte, pour les runs aussi...)

Je n'en sais pas beaucoup plus la porte ne semble pas fermée... du moment que les 924 2L et les 944 atmo ou turbo sont acceptées pourquoi pas les 924s ?

Si quelqu'un a des infos là dessus  je suis preneur !



Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2015, 15:04:15 »

Voila enfin un peu plus de photos :




















































Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2015, 15:15:59 »

Pour le redémarrage, c'est pas loin, il y a de l'essence, de l'allumage, une carto de démarrage,

Pour rouler il reste à faire :
- calage de l'allumage par rapport au PMH...
- mettre du liquide de refroidissement
- faire le niveau d'huile
- diverses bricoles : protéger la durite d'huile pour le second radiateur, finir le faisceau électrique avec des gaines de protection...
- brancher les compteur

En finitions qui peuvent attendre :
-Peinture  extérieurs à prévoir
-Pare brise à changer (un en bon état de fourni) ...

La voiture est vendue avec :
-Le haillon en polycarbonate à reprendre car trouble suite à solvant mis dessus
-les schémas électrique du faisceau fait pour l'injection
-un CD de doc d'atelier Porsche et documents de préparation sur PMA principalement,
-un dossier photo des travaux fait sur cette voiture dont la réfection à neuf du moteur
-une liasse de factures de pièces montées dessus.
-le carnet d'origine de la voiture

Pour répondre à des questions la carte grise est à mon nom.

La voiture est à la vente en l'état et est donc négociable car non roulante encore... Les travaux vont continuer à avancer doucement dessus (toujours trop peu de temps à y consacrer (raison de la vente)) et le prix serra revu en fonction de l'avancement de la voiture...


Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #23 le: 24 Septembre 2015, 07:48:05 »
Pour le redémarrage, c'est pas loin, il y a de l'essence, de l'allumage, une carto de démarrage,

Pour rouler il reste à faire :
- calage de l'allumage par rapport au PMH...
- mettre du liquide de refroidissement
- faire le niveau d'huile
- diverses bricoles : protéger la durite d'huile pour le second radiateur, finir le faisceau électrique avec des gaines de protection...
- brancher les compteur

En finitions qui peuvent attendre :
-Peinture  extérieurs à prévoir
-Pare brise à changer (un en bon état de fourni) ...

-et aussi changer ce maudit LP passager que je t'ai filé il y a 2 ans peut être  :lol:
Bon aller je m'arrête là :oops:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #24 le: 24 Septembre 2015, 07:52:17 »
Bon dépêche toi de la finir : je veux faire un tour avec...  :twisted: au moins l'amener au CT  :mdr8:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 589
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #25 le: 24 Septembre 2015, 08:50:05 »
avec un kit CGT, ca ferait un superbe engin de piste ou pour ceux qui sont qui l'acceptent une auto sympa pour certains rallyes

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #26 le: 24 Septembre 2015, 08:51:05 »
Justement, pour le futur éventuel acquéreur... je vais mettre mon kit en vente!

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate valve looser
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 10 887
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
    • GarageBook
  • Ville: Rennes
  • Pays: FRANCE
Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #27 le: 24 Septembre 2015, 08:52:22 »
Et l'écopack Pampers dans le coffre, c'est pour éviter de se faire caca dessus ? ou bien ?  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur terminée : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 520
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #28 le: 24 Septembre 2015, 10:27:57 »
-et aussi changer ce maudit LP passager que je t'ai filé il y a 2 ans peut être  :lol:
Bon aller je m'arrête là :oops:

Yes... il est dans le carton de couches ;)

avec un kit CGT, ca ferait un superbe engin de piste ou pour ceux qui sont qui l'acceptent une auto sympa pour certains rallyes

Merci !

Et l'écopack Pampers dans le coffre, c'est pour éviter de se faire caca dessus ? ou bien ?  :mrgreen:

C'est en prévision ... pour le passager  :mrgreen:
Justement, pour le futur éventuel acquéreur... je vais mettre mon kit en vente!

Damien

Je serrais presque tenté de le présenter à blanc sur la voiture pour voir ce que ça donne...

Bon dépêche toi de la finir : je veux faire un tour avec...  :twisted: au moins l'amener au CT  :mdr8:

Je vais avoir besoin d'un coup de main pour utiliser le pistolet strobo ... ;)





Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Vente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #29 le: 24 Septembre 2015, 11:54:37 »
Le présenter comme ça...bof... il faudrait décoller les ailes avant... passe plutot du temps sur le redémarrage on se tient au courant pour la mise au point de l'allumage!

Une carrera GT tout le monde c'est ce que c'est, mais avec un "vrai" freinage/chassis et moteur preformant  :roll:

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)