j'ai passé un temps dingue sur l'entretien.
les bougies n'avaient jamais du être démontées... j'en ai cassé une clef a bougies.
bref, ce qui devait etre un coup de propre général s'est transformé en changement de tous les consommables (filtres, liquides, tête/doigt allumage, bougies etc etc etc...)
j'ai changé les supports moteurs, les 2 étaient avachis et un commençait a se déchirer.
toutes les pièces du porteur sont très faciles a trouver, surtout chez les anglais (moteur pas mal utilisé sur les kitcar

)
du coup, même si a l'arrivée ça chiffre, ça m'a couté moins cher que tout prendre en France.
la ou ça se complique, c'est les pièces de la cellule. on m'a raccroché au nez quand j'a appelé un revendeur du fabriquant au moment ou j'ai donné l'année
mais en fouillant, j'arrive a trouver des équivalences ailleurs. donc ça prend du temps mais j'y arrive ! (les gicleurs de lave glace soit disant spécifiques sont en fait les mêmes que les defender 2eme génération

)
j'ai refait l'électricité, la partie 220 datait de l'époque des T-Rex, tout passé en LED pour l'éclairage (du coup maintenant ya de la lumière contrairement a avant ou yavait 2 pauvre veilleuse au dessus de la table)
quelques mauvaises surprises aussi, dont en particulier un CT qui est très certainement de complaisance (comment on fait pour avoir un CT quand les veilleuses sont tombées des optiques ??)
je vais le repasser moi même, histoire d'être sur que tout est OK
bref, ça m'a pris un peu de temps, mais quasi tout est neuf.
me reste vidange boite/pont, j'attend la seringue pour remplir et réglage des culbu (si les bougies n'ont jamais été changées, je me doute bien que ça va être portnawak la dedans)
c'est prêt pour les vacances !!!