La bulle spéculative ne concerne pas les PMA ou alors très très peu de modèles et les prix de tous les modèles vont être tirés vers le haut.
Par contre tous les modèles ne grimperont pas rapidement et/ou se vendront moins vite car les acheteurs se "précipitent" d'abord sur les modèles à fort potentiel ou à fort potentiel espéré.
Là où je ne vous rejoint pas c'est qu'on ne peut pas tirer de conclusion parce qu'un véhicule ne se vend pas :
Le vendeur ? Parfois c'est la seule raison qu'une voiture reste en vente. Des vendeurs qui ne répondent pas ou qui ne répondent pas aux questions sont légions.
Ensuite la voiture en elle-même : Il suffit que la couleur ne soit pas la bonne pour qu'elle reste en vente, perso je n'achèterai pas une PMA qui possède une couleur que je n'aime pas du tout, alors que la même en rouge (exemple) me rendra dingue et là je serais plus à même à dégainer le chéquier.
Sans parler qu'on compare des voitures sans les connaitre, et parfois entre une photo et la réalité il y a un monde !
- un acheteur/revendeur de 944 me dit que bcp se sont rués sur les 944 en espérant faire des plus values mais que l’écoulement des biens achetés n'est pas aussi simple qu'espéré...
Tu veux dire qu'ils n'ont pas réussi un faire "un coup" en peu de temps ?

- je connais celle là: https://www.leboncoin.fr/voitures/954466855.htm?ca=1_s ; elle est très correcte mais ne part pas à ce prix.
C'est une 951 220, les acheteurs actuels espèrent une 250 et attendent tapis dans l'ombre qu'une annonce sorte (Ce qui s'est passé pour ma 968 CS). De plus l'annonce est pourrie, la voiture ne donne pas envie (j'en reviens toujours là) et les jantes ne sont pas d'origine ce qui rend la voiture encore plus moche (cf le déport des roues arrières) qu'elle n'est peut-être pas.
Et à 15000 € il faut donner envie même si elle les vaut. A 10.000 € l'annonce serait secondaire et la 951 serait sans doute déjà vendue

- le stock se reconstitue sur lbc: il n'y a jamais eu autant de 944 depuis presque 1 an (63 à ce jour), et cela continue à augmenter alors qu'à cette époque de l'année c'est plutôt l'inverse d'habitude
Tu m'étonnes, des mecs qui ont des poubelles qui dormaient depuis 10 ans dans leur grange en attente d'une distribution ont vu les cotes annoncés un peu partout et se sont dit qu'ils allaient se faire un max de blé en se débarrassant de leur rogne. Donc il y en a plein mais elles partent pas parce qu'elles sont dans un sale état, ce qui augmente le stock en vente.