!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 35554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gsx-web

Re : Projet suivant?
« Réponse #75 le: 04 Septembre 2016, 17:49:03 »
Bah si ... c'est le meme tu déculasses ... et tu remonte ensuite ... sur le principe ... c'est la même ...


Pour en revenir au voiture ... et a la demande de mister whiskas

Une belle 306 cabriolet ... increvable ... encore assez jolie je trouve entretien facile mécaniquement éprouvée j'en ai une qui à 230 000Km et qui roule toujours ... alors que mon astra TT viens de rendre l’âme ...  (je vais la refaire ... elle aussi j'en suis amoureux)

la 306 cab en phase 2 est pour moi un futur collector c'est pour cela que je la conserverais ... j'ai trop revendu de voiture que je regrette aujourd'hui ...

Ou alors un MX5 mais niveau tarif ca risque de coincer un peu alors qu'un 306 pour 3000€ t'en as des comme neuves en ce moment ... mais ca ne dureras pas ...

ex 944 rothman ... ex 944 Turbogum ... ex 944 S2Cab ... ex 944 Turbo CUP ... 996 C2 (coté obscure de la force), Rav4 S4,Astra TT, 306 Cab, Espace, 1300St Pan européan, Solex, Vélo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 723
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #76 le: 04 Septembre 2016, 18:23:55 »
Bah si ... c'est le meme tu déculasses ... et tu remonte ensuite ... sur le principe ... c'est la même ...




Hi,

Je parlais en qualité... En plus, du fait de la conception de la 44, le joint durera plus longtemps que celui du TU de l'AX...

Accessoirement, oui, c'est le même principe, sauf que ça se fait en quelques heures en s'marrant, sur la Citronelle...

 ;)

Sans étiquette.

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 346
  • Vieux avant l'age
    • GarageBook
  • Ville: , france
Re : Projet suivant?
« Réponse #77 le: 04 Septembre 2016, 21:09:37 »
C est pareil. C est un joint donc une piece qui se dégrade. Va rentre pas en refection
Ex 944 Ph2
Ex 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 723
Re : Projet suivant?
« Réponse #78 le: 04 Septembre 2016, 21:54:11 »
Donc, une segmentation qui de dégrade, c'est pas de la réfection quand on change les segments ?...  :mefiant4:

 ;)
Sans étiquette.

En ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #79 le: 04 Février 2017, 09:08:09 »
opel calibra,
vw corrado,
alfa gt,
nissan 200sx,

voila les quelques coupés à peu près interressants à vue d'œil, à peu près autour des 3000 (, moins pour une calibra,plus pour la 200sx)
ne me parlez pas de la version turbo, v6, ou autre, je m'orienterai au contraire vers la version la plus simple (sauf la 200sx, livrée d'office avec un turbo...)
corrado 8s rare, calibra courante...
la 200sx est interressante, une sorte de 924turbo made in japan (propulsion, pop up, bulle ar)
l'alfa gt est un bon compromis, elle a une bonne gueule et c'est pas un vieux truc (c'est donc une moderne flippante  :mrgreen: )

sinon, une golf2 gti (88/92 sans kjetronic) reconditionnée devrait m'amener au bout du monde,..une 306cab aussi.... est ce plus motivant qu'une 924 à moitié reconditionnée....

 ;)


« Modifié: 04 Février 2017, 09:10:16 par Whiskas »
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Projet suivant?
« Réponse #80 le: 04 Février 2017, 09:43:22 »
t'as regardé de plus pres un corrado à 3k ? :) (et le 8S est un des plus recent)

la 200SX à 3k bon courage et sur celle là n'oublie pas que ca rouille tres bien

alfa gt pas moderne ? ca a ~12 ans, c'est une moderne (abs esp gestion, moteur full electronique)

t'as regardé les GTV 916 et les fiat coupé (en 2.0 16v ou 2.0 20v il y a parfois de super affaires) ?

A 3K tu devrais trouver une belle calibra

n'oublie pas non plus que les 406 coupé v6 sont dans les 3k et qu'il y en a beaucoup sur le marché
« Modifié: 04 Février 2017, 11:40:55 par Nelson »

En ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #81 le: 04 Février 2017, 10:14:31 »
j'ai bien dis que l'alfa gt était moderne.
calibra pas tunée autour des 3000, oui, c'est faisable  :enaccord6:
gtv/ fiat coupé: non
406 coupé v6: non..... 4cyl, c'est simple et pas hors de prix, c'est vrai...
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #82 le: 04 Février 2017, 11:41:29 »

Hors ligne targa 85

Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #83 le: 04 Février 2017, 14:33:21 »
aucune interet :)

+ 1 aucun intérêt
comme ta sélection à mon avis

le plaisir d'une auto c'est aussi le son  :merci:

pas de son = moins de plaisir

un 5 cylindres audi ou un v6 alfa ou un 6 en l behemeu c'est génial (pour moi)

tu démarres le truc, déjà t'as la banane.
dans les tours c'est un moment de pure bonheur   :enaccord3: (pour moi)

si tu n'es pas mélomane  :D j'ai toujours ma cinquecento sporting à vendre  :mrgreen:

c'est moins de 1000 euros avec le reste tu pourra acheter des cassettes de sons à auditionner dans le radio k7  :mrgreen:




Hors ligne Nigo

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #84 le: 04 Février 2017, 14:38:55 »
la 200sx est interressante, une sorte de 924turbo made in japan (propulsion, pop up, bulle ar)
tiens donc maintenant la propulsion c'est sympa quant même ? :lol:
les Alfa V6 c'est très mélodieux et pas cher à l'achat mais attention aux frais d'entretien... si on va dans les autos délaissées à cause des coûts de roulage, la RX8 a rapport prix/prestation hallucinant :mrgreen:

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #85 le: 04 Février 2017, 14:46:03 »
la RX8 a rapport prix/prestation hallucinant :mrgreen:

et potentiel d'emmerdes ENORME :)
J'adore, mais je n'ai pas encore trouvé le cout d'un rebuilt, t'as ça ?

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Projet suivant?
« Réponse #86 le: 04 Février 2017, 14:53:16 »
la seule intéressante https://www.leboncoin.fr/voitures/1079242285.htm?ca=12_s
mais je suis pas sur que tu saches où tu vas avec ça alors que t'as eu des mauvaises expériences en 944, c'est aussi une caisse qui peut te prendre la tète ça et ça n'a rien à voir avec une PMA

edit : il me semble que Marco en a eu une avant de devenir le Mr Propre de la 951 :)

Hors ligne Nigo

Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #87 le: 04 Février 2017, 15:15:01 »
J'adore, mais je n'ai pas encore trouvé le cout d'un rebuilt, t'as ça ?
boh au final c'est pas hors de prix et ça arrive pas tous les 4 matins non plus hein...
faut juste être près à lâcher un billet de 2000 ou 3000€ d'un coup, mais c'est pas beaucoup mieux avec la distrib d'une Alfa ;)

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #88 le: 04 Février 2017, 15:21:34 »


le plaisir d'une auto c'est aussi le son  :merci:

pas de son = moins de plaisir

un 5 cylindres audi ou un v6 alfa ou un 6 en l behemeu c'est génial (pour moi)


et tu roules en 944, quelle frustration.

je me contrefous des perfs, du nombre de cyl sous le capot, du son......
je cherche une belle gueule, fiable, autour des 3000€, point barre.
ne me parlez pas de 5 ou 6cyl, si je voulais une caisse avec un vrai moteur et le son qui va avec, elle aurait un v8, rien d'autre.

 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #89 le: 04 Février 2017, 15:33:03 »
faut juste être près à lâcher un billet de 2000 ou 3000€ d'un coup

c'est le cout ou une idée ?
cout des pièces ou cout de la manip chez un pro (moteur deposé ?)