tant qu'a modifier, pourquoi tu veux pas passer a 100% ???

je comprend pas la logique !
sinon, les modifs, c'est
-- augmenter la taille du gicleur (suivant le % d'E85 qui tu vas mettre dedans)
-- un peu plus d'avance (idem, ça dépend du % d'éthanol)
-- augmenter un peu le ralenti (richesse, le niveau théoriquement ya pas besoin)
-- bougies un cran plus chaud (perso, j'ai pas changé, a voir cet hiver)
-- obligation de changer le filtre a essence après 500km (l'éthanol est détergent, donc va décoller les dépôts dans les durites et réservoir)
les points a surveiller sont:
-- état des durites (l'éthanol peut les dissoudre) et en général de tout ce qui est synthétique et en contact avec le carburant
-- membrane de la pompe a essence (pour la même raison si elle est en matière synthétique)
-- oxydation du carbu (ça ne se produira qu'au début, dépôt blanc d'alumine dans la cuve, c'est pas grave mais faut nettoyer. une fois qu'un dépôt d'alumine se sera formé partout, ça ne bougera plus)
-- et surtout, il faut rouler !!! l'éthanol est très hydrophile, donc le réservoir va se charger de flotte (bonjour la corrosion) sans compter qu'ensuite la combustion du carburant contaminé forme de l'acide formique (et bouffe les soupapes/sièges/échappement). donc ne surtout pas stocker sur du long terme la voiture avec le réservoir vide au 3/4 !!! (a ce propos, je suis en train de faire des tests avec l'ajout d'huile 2T dans l'éthanol voir si ça empêche l'absorption de flotte et/ou limite la corrosion, ça a l'air prometteur)
PS: a 30% d'e85, essaie sans rien modifier, si tu tourne un peu riche d'origine (fort probable avec un carbu de 30ans) ça compensera.