l'article concerne des bus qui seront testés prochainement. Les taxis eux roulent déjà.
Tu en parles comme si rien n'avait déjà été testé ou déployé mais on a déjà largement dépassé ce stade
.
Bien sur que non on a pas dépasse ce stade, ce que ces gens font c'est du test a l'aveugle. Suffit qu'un de ces taxi à la con écrase un mioche pour que l'autonomous driving se prenne des années de retards. Tous simplement parce que ces autos sont des autos d'aujourd'hui avec des composants destinés à des conducteurs (humains

et pas destinés à faire parti d'une chaine de composants d'un algorithme de conduite autonome.
Par exemple les systèmes de Tesla, qui ne sont officiellement que des systèmes d'assistance, sont déjà tellement performants que les gens les utilisent (à tort) comme des systèmes de pilotage automatique.
Ca n'est que line "assist" sur route unilatérale avec de l'ACC. TOUS les constructeurs sont capables de le faire comme tesla. La différence est que Tesla vend une bagnole 70 k€ a de riches geek, VW, PSA, Renault & Co vendent de la voiture à 15/20k pour n'importe qui pour rouler n'importe où n'importe quand.
Reste encore la question juridique et déontologique de l'autonomous driving, quand un jour une auto devra éviter un piéton en se lançant avec ses 4 occupants dans un précipice, qui aura la faute ? Le conducteur qui n'a pas repris la commande ou le constructeurs qui aura défini l’algorithme...
Bref, le véhicule robot sur voie ouverte a tous est la pire hérésie de l'histoire de l'automobile. J'ai vraiment peur de ce faux progrès !