Les valeurs sont données en N/mm ou en Lbs/inch. Pour passer de l'un à l'autre, il faut multiplié par environ 5,5.
Pour la valeur que tu donnes, je pense qu'il s'agit de Lbs/inch, cela donne 340 N/mm. Pour te donner une idée de la dureté, c'est ce que je mets à l'avant de la 928 qui pèse quand même 1200 Kg.
Un ressort s'il est linéaire, c'est simple, il applique une force de réaction au poid qui est proportionnel à son enfoncement. ton ressort à 340N/mm, il faudra lui mettre à peu de chose près 340 Kg de force sur la tête pour le faire baisser de 1 cm. Autant te dire que tes ressorts sont très dures.
Il est anormal d'avoir 3 ressorts d'une sorte et 1 d'une autre. En revanche, il n'est pas anormal d'avoir des ressorts d'une dureté à l'avant plus forte que ceux de l'arrière.
Sur ton proto, il faut aussi que tu comptes avec la pré contrainte que vous aller appliquer. En effet, si tu appliques un pré contrainte de 100 Kg sur ton ressort, tu n'auras aucun effet suspensif du ressort tant qu'un poids de plus de 100 Kg ne lui aura été appliqué.
Le sujet des supensions est avec l'aéro un des plus "touchy" de la compétition automobile. En effet, en principe chaque changement doit être validé en piste. Il est evident que vous gagneriez de l'argent et du temps à connaître un set up de base et de le faire évoluer par la suite, plutôt qu'à chercher.
Je vais me renseigner auprès d'un ami qui travail sur des proto LMPC oreca. Il pourrait me donner une idée des valeurs de ressorts avant et arrière.
Mon avis est que tu devrais avoir 1850 lbs/inch à l'avant et 850 à l'arrière.
A+
Stéphane