!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 3002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 680
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #15 le: 02 Mars 2021, 21:46:41 »
Encore une pompe à fric  avec toujours les mêmes ressorts  :roll:   Et bien sûr ,  ils en profitent quand tout le monde est muselé   :twisted:  ...  Pour écrémer , ça va écrémer  ... le marché de la moto   :(   ... Vu le nombre pour qui ce n'est qu'un loisir  "3" jours par an ,  l'amortissement du prix du contrôle risque fort de les détourner ver un passe temps moins contraignant  ...  Va  y avoir de la bécane sur le bon coin , ou qui va traîner dans les garages  :roll:   
Avec l'Europe,  tout sera mieux qu'ils disaient , même si vous avez voté contre ! 
« Modifié: 02 Mars 2021, 22:14:52 par johnBarr »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #16 le: 03 Mars 2021, 06:17:15 »
... Vu le nombre pour qui ce n'est qu'un loisir  "3" jours par an ,  l'amortissement du prix du contrôle risque fort de les détourner ver un passe temps moins contraignant  ...

n'exagère pas.... le mec qui met 8000€ dans un triumph street twin pour faire 1000km par an, ne va pas tout vendre pour 60€ de ct tous les 2 ans.
 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 890
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #17 le: 03 Mars 2021, 18:58:38 »
Le CT sera moins cher que le CT auto. Quand j’étais en Angleterre c’était moitié moins.
En général Je pense pas que les meules soit accidentogenes parce qu’en mauvais état, c’est juste intrinsèquement dangereux comme mode de transport... et d’autant plus quand on roule vite comme plus la plupart d’entre nous vu que :
-c’est abordable d’avoir des machines vraiment performantes
-c’est  vraiment pousse-au-crime comme engin.

« Modifié: 03 Mars 2021, 19:00:43 par olivier31 »
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #18 le: 03 Mars 2021, 19:01:44 »
par contre certains se permettent plein de bidouilles, plus ou moins légales, plus ou moins sécure, car justement, y'a pas de ct...
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 890
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #19 le: 03 Mars 2021, 19:02:44 »
par contre certains se permettent plein de bidouilles, plus ou moins légales, plus ou moins sécure, car justement, y'a pas de ct...

Je peux pas leur jeter la pierre  :mrgreen:
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 680
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #20 le: 03 Mars 2021, 20:07:10 »
n'exagère pas.... le mec qui met 8000€ dans un triumph street twin pour faire 1000km par an, ne va pas tout vendre pour 60€ de ct tous les 2 ans.
 ;)

Là , je parle de tous les autres, et ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux  :( .

Pour le reste , une fois n'est pas coutume,  je suis d'accord avec l'autre occitan   ;) 

Mais je reste sur le constat final :  Pompe à fric !    :evil:     ... D'autant plus quand on a plusieurs "outils" dans le garage , et qu'on aime varier les plaisirs   ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #21 le: 03 Mars 2021, 20:14:41 »
si un budget ct les plombe, j'ose pas imaginer l'entretien des breles  :roll:

 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 680
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #22 le: 03 Mars 2021, 20:50:38 »
C'est plus une question psychologique , ces mecs sont volatiles , et il ne leur faut pas beaucoup pour passer à un autre hobby  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #23 le: 04 Mars 2021, 05:40:23 »
pour ceux la, ça dépasse pas le stade de la 1ere moto après le permis... comme moi!  :mrgreen: j'ai eu maintes fois envie de m'y remettre...mais maintenant, faire de la moto au milieu de caisseux connectés, non merci.
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 890
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #24 le: 04 Mars 2021, 08:51:57 »
C'est plus une question psychologique , ces mecs sont volatiles , et il ne leur faut pas beaucoup pour passer à un autre hobby  :roll:

Du coup où est le problème?
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 680
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #25 le: 05 Mars 2021, 10:43:37 »
Ben , encore et toujours le même problème de fond :    tous les jours , nos "costumés" serrent le collier , et beaucoup d'étranglés trouvent toujours une "bonne" justification à ça   :roll:    ... Il me plairait que dans la panoplie , on fournisse une boule à leur mettre dans la bouche  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 890
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #26 le: 05 Mars 2021, 21:51:46 »
Rien compris à ton imitation de Wilde  :mefiant4:
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 680
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #27 le: 05 Mars 2021, 21:56:32 »
1  C'est par ce que ce n'est pas une imitation.
2)  Wilde est inimitable
3)  c'est pas grave , tant que je me comprends  ;)

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 262
  • 4 in L
  • Ville: Rennes
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #28 le: 06 Mars 2021, 01:02:54 »
Je rejoins Whiskas et Olivier
Pour une cinquantaine d'euros tous les deux ans (soit 25€ par an soit 2€ par mois), si ca peut permettre de recadrer certaines choses, ce sera pas pour un mal. Ya bien un CT auto je vois pas pourquoi les 2 roues en seraient exempts car la problématique est la même. Les motards, avec les vélos sont les usagers de la route les plus vulnérables. Certes les défaillances véhicule représentent une petite part des accidents (pas trouvé cb en 2 roues) et même avec une telle mesure il subsistera tout de même de bouses en circulation ca c'est inévitable. Quoi qu'il en soit, un truc mal entretenu, trafiqué et donc potentiellement défaillant reste un facteur de risque supplémentaire qu'on le veuille ou non. Rien que l'état des pneus c'est PRIMORDIAL en bécane, bien plus qu'en voiture et certains arrivent à le négliger...
Si le type a pas 25 misérables sous par an à consacrer à sa sécurité et celle des autres ben je trouve ca quand même grave... La moto n'est quand même pas une passion élitiste... Entendre dire que certains vont devoir tourner le dos à ce loisir pour si peu, j'ai du mal à me l'imaginer quand même.  :neutral:
J'en connais qui font de la découpe et re soudure de châssis sans aucune étude préalable, ni aucun contrôle post réalisation. Je dis pas qu'il faut les jeter au bûcher non non, il y a certainement des choses faites correctement et le taux de défaillance ou de conséquence désastreuse à ce sujet doit être proche de zéro. Ceci étant les constructeurs dépensent des centaines de milliers d'euros pour mettre en ouvre une démarche qualitative d'étude, d'approvisionnement, de production et de contrôle produit impactant directement la sécurité des utilisateurs. Rappelons qu'ils délivrent un certificat d'homologation, se sont pliés à des normes, ont soumis leurs véhicules à des crash tests. Si après la sortie de concession on peut bricoler la colonne vertébrale de sa bécane, et que donc le respect de toutes ces exigences ne sert à rien, moi ca me fait réfléchir! Mais je dois sans doute être un peu trop cartésien :mrgreen:
Un peu de lecture qui pourra peut etre aider à comprendre la complexité d'un seul des aspects évoqués  ;)
https://www.iso.org/ics/43.140/x/
« Modifié: 06 Mars 2021, 08:04:54 par Coco_Lev »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 167
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #29 le: 06 Mars 2021, 08:25:02 »
Le marché des café racers artisanaux illustre à quel point certaines motos peuvent être radicalement transformées par n'importe quel apprenti sorcier qui découpe tout se qui dépasse, et refait cadre et amortissement à sa sauce de manière empirique...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons