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Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 32714 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

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Re : Forza italia !
« Réponse #90 le: 08 Septembre 2016, 14:27:05 »
Euh... J'l'ai achetée, hein, l'auto !
Y a 1 mois !

 ;)

« Modifié: 08 Septembre 2016, 14:30:45 par wilde »
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Hors ligne olivier31

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Re : Re : Forza italia !
« Réponse #91 le: 08 Septembre 2016, 23:58:22 »
Salut,

Première virée avec le Micro-car (j'crois toujours de loin que c'est une sans permis !), déjà 1200 bornes.

Auto très très reposante, silencieuse, souple et fraîche (merci la clim).

Jauge essence ultra précise, de même que l'ordinateur de bord, que je croyais trop optimiste sur la consommation.

Consommation REELLE, en accord avec l'ordi: 4.4/100 (route et ville, deux personnes à bord, coffre vide). 4.6 l/100 sur 400 bornes

 ;)


En fait tu viens juste de découvrir une auto moderne quoi  :mdr8:
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne wilde

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Re : Forza italia !
« Réponse #92 le: 09 Septembre 2016, 08:35:47 »
Oui, c'est exactement ça !  :enaccord6:

Pour un long trajet quand il fait chaud ou quand on est un peu crevé, j'dis pas, c'est super. Pour un truc de seulement 100 bornes, ma préférence reste quand même aux voitures que je "sens"...

 ;)
« Modifié: 09 Septembre 2016, 08:37:52 par wilde »
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Re : Forza italia !
« Réponse #93 le: 02 Avril 2018, 17:24:40 »
Salut,

Bon, premier micro souci, le feu de croisement droit ne fonctionne plus...

Bah, tonton Wilde change l'ampoule, rien.
Il vérifie les fusibles, rien.
Il permute les ampoules, rien.
Il prend la tension et les masses des deux côtés, à vide, ampoules enlevées, commodos en "croisement", c'est ok, on a les volts. Les masses sont ok, bref, les deux faisceaux G et D ont les mêmes valeurs sur les mêmes fils...

MAIS, dès que je veux mettre et fais toucher l'ampoule droite à la broche, la tension se coupe et on a 0, donc pas d'éclairage, forcément.

Auriez-vous des idées où chercher ?

 ;)

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Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #94 le: 02 Avril 2018, 21:34:57 »
mauvais contact ou faisceau coupé/bouffé.

le truc bien galère a trouver

regarde les fusibles, des fois il y en a un pour chaque coté !
donc le fusible en lui même ou le support ou les cosses. bref....
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Hors ligne fred.

Re : Re : Forza italia !
« Réponse #95 le: 02 Avril 2018, 21:53:09 »
mauvais contact ou faisceau coupé/bouffé.

+1 une connexion pourrie (souvent masse)

Ton multimètre a une impédance d'entrée très élevée, du coup il ne consomme pas de courant, d’où ta tension correcte a vide, par contre en charge ça s'écroule. Il faudrait que tu utilises une lampe témoin  ;)

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #96 le: 02 Avril 2018, 22:03:31 »
pour savoir si c'est le +12 ou la masse qui est coupée, mesure (ampoule branchée et phares allumés) entre une des pattes de l'ampoule et le châssis.

si 0V = +12coupé
si 12V = masse coupée

ça élimine 50% du faisceau a inspecter
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Hors ligne wilde

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Re : Forza italia !
« Réponse #97 le: 02 Avril 2018, 22:55:49 »
Ok, j'ai déjà ça à regarder demain...

 :enaccord6:

@dsebire: en effet, dès que je branche l'ampoule, le 12V tombe à 0.

« Modifié: 02 Avril 2018, 22:57:37 par wilde »
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Hors ligne jsn59

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Re : Forza italia !
« Réponse #98 le: 03 Avril 2018, 06:22:40 »
Pas mieux que les copains. Sur la Punto, c'était un problème de masse sur la platine de feux arrière.
Enf1

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #99 le: 03 Avril 2018, 07:04:01 »
Ok, j'ai déjà ça à regarder demain...

 :enaccord6:

@dsebire: en effet, dès que je branche l'ampoule, le 12V tombe à 0.


donc faut chercher du commodo aux phares en passant par les fusibles (ya souvent un circuit droite et un gauche pour limiter l'intensité qui passe dans les contacts)
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Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #100 le: 03 Avril 2018, 08:15:12 »
moi j'ai ma 1ere voiture arbre de noel....
éclairage en marche, je freine, le voyant des ab s'allume... si en plus je mets le cligno pour tourner à gauche (pied sur le frein), ça clignote rapide, y compris le voyant des ab  :mrgreen: un gros nettoyage s'impose....
 ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Forza italia !
« Réponse #101 le: 03 Avril 2018, 11:53:45 »
donc faut chercher du commodo aux phares en passant par les fusibles (ya souvent un circuit droite et un gauche pour limiter l'intensité qui passe dans les contacts)

Oui, tu me confirmes l'idée...

"Au pire", j'aime pas, mais je ponte proprement et on n'en parle plus...  :neutral:
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Re : Forza italia !
« Réponse #102 le: 03 Avril 2018, 11:58:20 »
si ya 2 alims séparées, c'est pour éviter que les fils fondent (il passe 10A en tout et les fils sont pas souvent dimensionnées pour tenir autant)
donc ponter c'est pas une bonne idée, SAUF si c'est d'origine
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Hors ligne wilde

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Re : Forza italia !
« Réponse #103 le: 03 Avril 2018, 12:17:59 »
Bah, oui, c'est du 10A...

J'ai déjà ponté plusieurs autos, G/D ou AV/AR, RAS depuis des années, mais j'sais pas si c'est bien d'avoir fait ça, j'avoue mes limites et prends volontiers tous les conseils... J'sais pas si un garagiste s'embêterait à rechercher la panne et à remettre d'origine...

Si je le fais, c'est le 12 V d'un phare à l'autre, dans le compartiment moteur, en bout de chaîne... (et en augmentant la section du câble ?)

Mais, sur une auto "récente", pas bricolée, ça m'embête, c'est vrai...

 :neutral:
« Modifié: 03 Avril 2018, 12:21:51 par wilde »
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Re : Forza italia !
« Réponse #104 le: 03 Avril 2018, 12:42:12 »
le problème c'est la section de câble du commodo jusqu'au phare....
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