!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 toute] arceau  (Lu 24115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #45 le: 19 Octobre 2009, 10:21:59 »
C'est pour aller avec sa prochaine teinte "997 sport classic"



 ;)


La 997 "Sport Classic" n'a pas d'arceau.
Si tu veux que ta 944 lui ressemble, à la place d'un arceau, mets lui 4 superbes jantes Fuchs en 17', un échappement inox et un intérieur Full cuir de couleur cocoa.  :enaccord6:

jonath

Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #46 le: 19 Octobre 2009, 20:34:10 »
J'ai pas bien compris ?  :shock: ou malheureusement je pense que j'ai compris...

Tu veux mettre un arceau juste pour faire le kaikeuh ?  :shock:

fait comme dit skywalker ! rabaisse la caisse, mets y des jantes d'homme, un pot qui va bien et vogue !  :enaccord6:

Je comprrends pas qu'on puisse vouloir faire le kéké avec un arceau et pas poser une roue sur un ovale ! c'est de loin ce qu'on a imaginé de pire ici, et pourtant on a ronron et l'avion qui se tape la bourre pour voler la vedette aux ti nouveaux...

 ;)

On peut vouloir installer des accessoires juste pour se faire plaisir, beaucoup de personnes ont acheté des porsches

gt3, rs92 ou modifié pour qu'elle leur ressemble et sans pour autant utiliser leur voiture sur circuit

faire de la piste en voiture ne m'attire pas, je fais de la piste mais en moto pour l'instant avec une petite R1 09

il faut de tout pour faire un monde  ;)

jonath

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #47 le: 19 Octobre 2009, 20:46:45 »
La 997 "Sport Classic" n'a pas d'arceau.
Si tu veux que ta 944 lui ressemble, à la place d'un arceau, mets lui 4 superbes jantes Fuchs en 17', un échappement inox et un intérieur Full cuir de couleur cocoa.  :enaccord6:

Je vais bientôt faire un post sur les travaux que j'effectue sur ma voiture, les jantes, echap' sont prevu mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg  :mrgreen:,pour l'inter' je ne pense pas que le rendu sera aussi bien sur la 44, je ne le
ferais pas, l'arceau je dois me decider dans le mois prochain avant la peinture 

 ;)

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #48 le: 19 Octobre 2009, 22:07:26 »

gt3, rs92 ou modifié pour qu'elle leur ressemble et sans pour autant utiliser leur voiture sur circuit


oui, mais ceux qui roulent en gt3 ou rs92 avec (ou sans) arceau ne mettent pas leurs gamins à l'arrière  :roll:

faire monter des gamins à l'arrière dans une caisse qui a un arceau, c'est comme si tu les faisais monter sans leur mettre la ceinture... pour moi ca s'apparente à de la mise en danger de la vie d'autrui (surtout sur des enfants).

un arceau ce n'est pas un "accessoire", c'est un élément de sécurité qui doit être monté dans les règles de l'art (en Fe45 ou 25CD4S, avec 6 points minimum, contreplaques soudées à la caisse, vis de qualité 8.8, des baquets et des harnais eux aussi fixés en respectant des règles précises notamment les angles des sangles  :!: )... le reste comme les arceaux Heigo 4 points avec des tirants de 30cm de long, désolé mais c'est du flan... autant ne rien mettre...
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

deh racing

Re : [944 toute] arceau
« Réponse #49 le: 20 Octobre 2009, 13:36:50 »
Je viens de voir ce post, et bien que je n'ai pas l'habitude de juger ou de critiquer je dois quand même faire une mise en garde sur les arceaux.

Je pratique le sport auto depuis plus de 25 ans, j'ai roulé en course avec des arceaux alu quand ils étaient encore homologués etc..

Donc ce n'est pas sur la matière que j'émets une réserve mais sur la dangerosité des tubes qui pour les places arrières deviennent de véritables armes contondantes. En effet le moindre petit choc peut envoyer les passagers arrières à l'hôpital avec un gros trauma crânien voir directement à la morgue  :-/.

Le placement d'un arceau quel qu'il soit implique de faire une croix sur les places arrière  :!:

Regardes sur les photos, même si on supprime les barres des croisillons il reste les deux barres arrière qui sont pile dans l'axe des vitres et donc des têtes.

L'arceau est un accessoire de voiture de course et doit le rester, car il peut être plus dangereux que protecteur dans une utilisation hors contexte.

Mais chacun fait comme il veut, sauf que tes enfants n'auront pas le choix  :-/

Sur ce, bonne réflexion
« Modifié: 20 Octobre 2009, 13:43:58 par deh racing »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #50 le: 20 Octobre 2009, 13:59:27 »
Je viens de voir ce post, et bien que je n'ai pas l'habitude de juger ou de critiquer je dois quand même faire une mise en garde sur les arceaux.

Je pratique le sport auto depuis plus de 25 ans, j'ai roulé en course avec des arceaux alu quand ils étaient encore homologués etc..

Donc ce n'est pas sur la matière que j'émets une réserve mais sur la dangerosité des tubes qui pour les places arrières deviennent de véritables armes contondantes. En effet le moindre petit choc peut envoyer les passagers arrières à l'hôpital avec un gros trauma crânien voir directement à la morgue  :-/.

Le placement d'un arceau quel qu'il soit implique de faire une croix sur les places arrière  :!:

Regardes sur les photos, même si on supprime les barres des croisillons il reste les deux barres arrière qui sont pile dans l'axe des vitres et donc des têtes.

L'arceau est un accessoire de voiture de course et doit le rester, car il peut être plus dangereux que protecteur dans une utilisation hors contexte.

Mais chacun fait comme il veut, sauf que tes enfants n'auront pas le choix  :-/

Sur ce, bonne réflexion

d'ou le casque/baquet/harnais  :enaccord6:

joris

Re : [944 toute] arceau
« Réponse #51 le: 20 Octobre 2009, 14:39:46 »
Il existe beaucoup d'autres moyens pour donner un look racing à sa voiture que de mettre un arceau, et d'éviter de mettre la vie des passagers en danger.
Oublies l'arceau  ;) 

924CS

Re : [944 toute] arceau
« Réponse #52 le: 20 Octobre 2009, 15:08:18 »
partisan du "chacun fait comme il veut" je ne peux qu'approuver ce que disent mes petits camarades (même tout petits)

soit tu fais les choses dans les règles de l'art, sois tu t'abstiens, parce que sans ce cas c'est un arceau d'insécurité et comme tu aimes tes enfants autant que moi les miens.

arceau c'est harnais mini, et bien plaqué dans des baquets, sans oublier les mousses

si tu veux simplement pour le look, fabriques en un en tube plastique recouvert de mousse, là tu as le look sans le risque

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : [944 toute] arceau
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2009, 14:41:24 »
si tu veux simplement pour le look, fabriques en un en tube plastique recouvert de mousse, là tu as le look sans le risque
Pas sûr que ce soit sans risque.....  :shock:
Bien choisir le matériau plastique, car certains cassent presque comme du verre et font des arretes bien tranchantes......  :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

riko944

Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2009, 20:29:09 »
Pas sûr que ce soit sans risque.....  :shock:
Bien choisir le matériau plastique, car certains cassent presque comme du verre et font des arretes bien tranchantes......  :twisted:

en mousse !  ;)

jonath

Re : [944 toute] arceau
« Réponse #55 le: 24 Octobre 2009, 23:54:16 »
Merci pour toute ces reponses  :enaccord6:

il y aura une pose d'arceau dans mon auto, mais cela supprimera les places arrieres

 ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #56 le: 25 Octobre 2009, 08:49:28 »
Merci pour toute ces reponses  :enaccord6:

il y aura une pose d'arceau dans mon auto, mais cela supprimera les places arrieres

 ;)


Trés sage décision, le contraire aurait été criminel: arceau ou 1/2 arceau = places arrières supprimées et je te conseille d'ôter la banquette ou du moins le dossier. Comme ça, même en dépannage !! Pas possible.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

deh racing

Re : Re : [944 toute] arceau
« Réponse #57 le: 25 Octobre 2009, 13:43:59 »
Merci pour toute ces reponses  :enaccord6:

il y aura une pose d'arceau dans mon auto, mais cela supprimera les places arrieres

 ;)

 :enaccord6:

poussin93

Re : [944 toute] arceau
« Réponse #58 le: 26 Octobre 2009, 09:07:05 »
en alu l'arceau?
hihihi  :mrgreen: :mrgreen: