Bonsoir à tous,
les dernières nouveautés :
- Le moteur est entièrement remonté : visseries et joints entièrement neufs, coussinets neufs, rodage des soupapes...
- Rajout d'un témoin d'alerte pour la pression d'huile qui sera associé à un voyant lumineux (en plus du manomètre déjà présent) :
- Nettoyage complet de la bâche à huile et réfection de l'étanchéité au niveau du remplissage :
- La boîte est entièrement remontée :
- La nouvelle poulie de la pompe à huile, elle pèse 269grs contre plus de 700grs pour la précédente ! Elle permet également le montage d'une courroie plus large.
Un petit tour chez l'usineur pour adapter la fixation sur la pompe :
- Mise en place d'un joint phénolique entre la culasse et l'admission. Le but étant de réduire au maximum le transfert de chaleur entre la culasse et l'admission.
- Enfin l'injection commence à se monter petit à petit :
La pompe basse pression des carburateurs est conservée et viendra alimenter une boîte tampon d'un litre :
La boîte tampon :
Une pompe haute pression Bosch 044 aspire le contenu de la boite tampon :
Et le carburant sera injecté via les boitiers papillons Jenvey (diam. 50) :