!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Forza italia !
« le: 06 Juillet 2016, 17:50:52 »
Salut,

Pour changer un peu, j'envisage de donner la Twingo et d'acheter une nouvelle petite auto "pour femme"... Je sonde, l'air de rien, j'entends "Peugeot 1007" "Nissan Micra", pour l'instant.
Si vous avez des idées sur une petite auto, surtout fiable en N°1...

 ;)
« Modifié: 21 Juillet 2016, 20:47:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : France/Japon
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2016, 18:10:56 »
MX5 !   :bisou:

Sinon, ma femme aime bien la petite Swift de chez Suzuk...

Une Civic ancienne génération ?

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : France/Japon
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2016, 18:22:41 »
Un truc de 2005/2010, pour repartir sur une auto de 100 000 km environ, ou moins... (la Twingo actuelle attrape les 210 000, sans broncher).
P'tête une Twingo 2 ? (là, j'sais qu'c'est fiable !)

Oui, la Swift a de l'allure.
Y a deux swift cab sur LBC, super originaux, mais trop vieux ?

Ou alors, si on pousse dans le plaisir, un CC ou un petit cab hardtop... (les cab toiles, bah, dans l'coin...) (sinon, y aurait la MG TF...).

Ou une Tigra, ou une C3 Pluriel ? 306 ? Crx ?

Le tout avec un "petit" moteur raisonnable et un coût assurance "normal"...

 ;)
« Modifié: 06 Juillet 2016, 19:27:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : France/Japon
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2016, 20:21:47 »
on a une Twingo 2 de base à la maison.....c'est increvable et polyvalent.
par contre, niveau perfs c'est bien calme.
les clio sont aussi sympas comme "bête de somme" et d'une manière générale toutes les citadines essence sont moins onéreuses à l'entretien que leurs homologues diesel.


Hors ligne Volack

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Watercooler
  • Ville: Calais
  • Pays: France
Re : Re : France/Japon
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2016, 21:16:50 »
Un truc de 2005/2010, pour repartir sur une auto de 100 000 km environ, ou moins... (la Twingo actuelle attrape les 210 000, sans broncher).
P'tête une Twingo 2 ? (là, j'sais qu'c'est fiable !)

Oui, la Swift a de l'allure.
Y a deux swift cab sur LBC, super originaux, mais trop vieux ?

Ou alors, si on pousse dans le plaisir, un CC ou un petit cab hardtop... (les cab toiles, bah, dans l'coin...) (sinon, y aurait la MG TF...).

Ou une Tigra, ou une C3 Pluriel ? 306 ? Crx ?

Le tout avec un "petit" moteur raisonnable et un coût assurance "normal"...

 ;)

La C3 pluriel est à oublié. C'est hyper Bryant si bien que c'est impossible de parler avec les occupants ...

La Twingo c'est du connu et fiable. Aprés Kia c'est hyper fiable aussi

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : France/Japon
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2016, 21:25:09 »
on a une Twingo 2 de base à la maison.....c'est increvable et polyvalent.
par contre, niveau perfs c'est bien calme.
les clio sont aussi sympas comme "bête de somme" et d'une manière générale toutes les citadines essence sont moins onéreuses à l'entretien que leurs homologues diesel.

Bah, Twingo 1 phase 2 depuis presque 10 ans, jamais de problème immobilisant, j'en suis très content. Les perfs, m'en fous carrément, fiabilité d'abord (et puis, tant qu'on arrive...). Oui, essence absolument, pas de mazout dans le parc.
J'imagine que la Twingo 2 est encore plus agréable que la 1, en plus y a le même moteur D7 incassable ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : France/Japon
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2016, 21:36:12 »
C3 Pluriel et 1007 tu peux oublier  :mrgreen:

une Clio 2 1.4 16V fait le job, une Twingo 2 1.2 16V aussi (même si la GT est plus fun).
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : France/Japon
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2016, 22:06:22 »
Avantage Twingo, la caisse est plus fun que la Clio qui fait "familial" (et moins le côté fourgon pour charger).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : France/Japon
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2016, 22:17:45 »
Une 206 cc (ou 207 cc) ?
La 207 est bcp moins cheap que la 206.

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : France/Japon
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2016, 22:21:39 »
J'avais adoré ma 207 cc bien qu'un peu lourde pour le moteur vti 120. C'est elle qui m'a fait adoré le cab, pour ca que j'ai voulu ensuite une 944 cabrio...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : France/Japon
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2016, 22:49:58 »
Y a aussi ces histoires de moteur aussi... J'aime bien quand c'est un CC ou un cab issu d'une production "simple", genre 205 cab, R19, 206... etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Volack

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Watercooler
  • Ville: Calais
  • Pays: France
Re : France/Japon
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2016, 23:10:55 »
La 306 Cab est top et ça sera sûrement un collector

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : France/Japon
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2016, 23:44:31 »
Jamais vu avec hardtop, faut se l'acheter ensuite... Par chez moi, beaucoup de mecs se baladent avec un couteau en poche... C'est un "petit USA" !  :mrgreen:
« Modifié: 06 Juillet 2016, 23:47:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : France/Japon
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2016, 08:25:52 »
Jamais vu avec hardtop, faut se l'acheter ensuite... Par chez moi, beaucoup de mecs se baladent avec un couteau en poche... C'est un "petit USA" !  :mrgreen:

et tu critiques Paname :)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : France/Japon
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2016, 09:00:21 »
Ma femme a eu une micra 1ere gen: indestructible. jamais entretenue, couchait dehors. Elle l'a DONNE à son garagiste il y a 6 ans, il l'utilise toujours en voiture de prêt... C'est rustique mais très pratique et fiable.
Maintenant elle a une punto. Même combat.

Sinon la tigra :  :evil:... pas de place, pas fiable!

A choisir, en citatine, je prendrais une clio, polo, starlet... Si c'est pour un peu de fun: une 206 CC, ou celica.
Enf1