!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: demandes de conseils pour un budget de 5000 euros  (Lu 30229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matioudao

demandes de conseils pour un budget de 5000 euros
« le: 25 Septembre 2009, 14:29:50 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...

Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros...   :!:

j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ?  :?:
« Modifié: 25 Septembre 2009, 15:44:35 par matioudao »

john951 (ex la guigne)

Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2009, 14:31:28 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...

Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros...   :!:

j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ?  :?:


la même chose que toi
regrade sur les post récents du forum, c'est un sujet longuement débatu
 ;)

godkiller

Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2009, 14:34:17 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...

Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros...   :!:

j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ?  :?:


Le truc avec le budget c'est qu'il doit comprendre une partie entretien/réparation en plus
Sur le bon coin il faut toujours se mefier car les 'juste petits détails à revoir' peuvent vite se transformer en grosses dépenses.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2009, 14:34:57 »
achetées à 5ke ou à 10ke................... façon elles reviennent à 15ke   :mrgreen:

à toi de voir si tu tiens à rouler souvent  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

matioudao

Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2009, 14:49:17 »
woooo !!! les réponses arrivent vite, merci à vous !!

ça fait 4 heures que je suis connecté et que je lis je lis je lis...

je suis conscient qu'il y a un budget entretien et réparation ( 1 500 / AN entretien et vite 1 000 euros par "grosse" intervention, amortisseurs...)
ça ne me pose pas de problème, enfin... j'en suis conscient.

Le truc c'est de trouver une bonne occaz et d'être sur de la mécanique.

c'est vraiment les points à ne surtout pas négliger lorsque je vais aller voir ma future 944 dont j'ai besoin,

qu'en pensez vous :

1/ Alignements carroserie,
2/ corosion
3/ fuite échangeur, crémaillère
4/ carnet d'entretien,


Merci pour votre réactivité !  :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2009, 15:11:26 »



1/ Alignements carroserie,
2/ corosion
3/ fuite échangeur, crémaillère
4/ carnet d'entretien,


Merci pour votre réactivité !  :D

Salut,

Hyper light comme visite d'achat. Il y a, sur le forum, un superbe post reprenant des dizaines de points à vérifier avant d'acheter...
(si je savais le retouver, ce serait mieux, je sais !)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2009, 15:14:49 »
Na ! (sorry pour le copyright...)

vi exact , disponible dans le wiki mais voila un copier coller de moi même 
faisant abstraction des contrôles habituels sur une voiture, voilà ce qu'il faut vérifier sur une PMA:

-L'alignement des éléments de carrosserie (surtout a l'avant...)
-Fonctionnement des sièges électrique si il y a
-Fonctionnement vitres électrique (souvent voir quasiment sur toutes les vitres peine a remonter )
-Présence du cric de la trousse a outils et du compresseur ? , présence de l'anneau de remorquage ? roue de secours ?
-Des vérins de coffre et de capot (le capot et le coffre doivent tenir ouvert sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture)
-Trace de corrosion ? soulever la moquette et regarder dans les caisson vide des ailes arrière , autour du barre brise, bas de caisse etc etc
-Fonctionnement du Targa, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuel fuite
-Fonctionnement de la centralisation si il ya
-Fonctionnement du chauffage (essais chaud et froid car il est pas rare d'avoir un chauffage qui déconne),
-Fonctionnement du lave glace
-Fuite a l'échangeur huile/ eau ? (fréquent !)
-Fuite a la crémaillère de direction ? (fréquent aussi)
-Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de DA ?
-Fonctionnement de l'alarme si il y a ? (souvent en rade)
-Étiquette des codes option dans le coffre ? (derrière la moquette entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche)
-Manuel de bord présent ? carnet d'entretien ?
-Jeter un oeil dans la boite a fusible, état ? , présence de la petite pince pour enlever les fusibles ? fusibles de rechange ?
-de l'ouverture du hayon avec la clé et depuis l'habitacle
- Etat des joints de porte, poignet de porte, serrure arrière, hayon ... craquelé ? peint ?!...
-Présence des protection contre les gravillon (ailes avant et arrière) (si absent = signe du peinture refaite, pourquoi ?)
-Présence de l'autocollant porsche a l'arrière
-Présence des logos et insigne avec son joint
-Bruit de tôle au niveau du Catalyseur ?
-Un peu d'huile dans le bocal de flotte ? (signe d'un éventuel début de problème de joints d'échangeur)
-État de la sortie chromé de pot d'échappement ? (existe en noir mais très rare et plus dispo chez Porsche)
-Régime stable ?
-Démarrage a chaud, bien pas bien ?
-Indicateur de température moteur a contrôlé jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
-État des support des pares soleil Mr. Green
-Fuite au niveau du bocal de liquide de frein ?
-Pas d'odeur d'essence suspect ?
-Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre a came et distrib ...
-Fuite au niveau du cache culbuteur ?
-État batterie , bonne ampérage ?
-État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilo et moteur d'essuis glace
-Démarrage a chaud et a froid ? bien ? pas bien ?
-Passage des vitesses ? jeu dans le levier ? vibration ? (peu être support de boite qui fatigue)
-État du système d'ouverture de l'accoudoir centrale si il y a (souvent casser et rafistoler )
-État du volant et du levier de vitesse (cuir et couture)
-Fonctionnement des éclairages d'intérieur avec essais à l'ouverture des portes et coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur (souvent HS)
-Présence de la plaque de ref peinture du coté de la batterie
-Gros claquement moteur a froid ?
-Fonctionnement du cache bagage du coffre ? (essais de l'enrouleur)
-État du tableau de bord ? craqueler ?
-Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière (2 boutons sur le dessus du dossier)
-Présence du ou des  carter plastic de protection sous le moteur ? état ?
-Présence du pot catalytique ? (si pas option M150) , état ?
-Essais fonctionnement des 2 rétroviseurs électriques , réglage et si possible dégivrage Rolling Eyes ...
-Essais ouverture et fermeture des phares
-Essais clim, nouveau gas ou ancien (R12) ? si fonctionne pas une simple recharge ne suffira sûrement pas !...
-Présence du cache plastic du point de fixation de l'anneau de remorquage (S2 et turbo au milieu du pare choc avant au dessus de la plaque d'immatriculation)
-Fonctionnement de l'horloge de bord (pas donner la bèbète ! $$$ Laughing)
-Pression d'huile ? contrôle au manomètre sur le bloc compteur : normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti et en accélérant 5 ou quasiment 5
- Tremblements de la voiture au rétrogradage ? = et le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS ...
Yennal...

[modifier]en plus pour le cabriolet:

-Présence des 2 clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
-Fonctionnent de la copte électrique ou manuel (essais ouverture et fermeture complète)
-État de la toile, de la lunette plastic arrière et des joints ?
-Présence du contre poids dans l'aile arrière droite (visible depuis le coffre en soulevant la moquette)
-Présence du couvre capote et son état, sac de rangement ? (et faire essais montage pour vérification des fixations)
-Essais étanchéité capote a faire dans un centre de lavage (se tenir a quelques mètres quand même)
-Vérification du type mine carte grise "cab" (on a déjà vu un cab qui était en faite un coupé transformé !)
-Essai d'ouverture et fermeture des 2 dossiers de sièges arrière ( 2 tirettes dans le coffre)

Yennal...

[modifier]Spécification sur les 968
-Etat et maintien des joints de carrosserie ( spécialement ceux des bas de caisse)
-sur les version cab et luxe , présence des 2 caches plastique moteur de propreté et boite rangement pour les gants de travail ?
-Fonctionnement du thermomètre électronique ?
-État ? kilométrage ? facture d'entretien ? de tout le système "variocam" !
-État et maintien des feux arrière ?
-État ? facture d'entretien ? des 2 air bag sur les versions luxe et cab voir parfois CS avec option
-Présence de la petite "grille/cache" support d'anneau de remorquage sur le pare choc avant ?
 
Yennal...

Les factures qui doivent etre au minimum fournies :

-distribution complète moins de 5 ans et tout les 80 Mkm (courroies, pompe a eau, joints spi, et galets)
contrôle distrib après 4000 Km
-Patin tendeur de chaîne d'arbre a cames (spécifique au 16 V a chaque distribution ), chaîne ? tendeur ?
embrayage ?

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

matioudao

Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2009, 15:21:09 »
 :shock: et ouai... je l'ai ça,

mais je me dis qu'avec un budget de 5000 euros, il faut pas non plus faire la fine bouche... il y a bien des points plus importants que d'autres

non ?
 :?:
 

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2009, 15:24:50 »
:shock: et ouai... je l'ai ça,

mais je me dis qu'avec un budget de 5000 euros, il faut pas non plus faire la fine bouche... il y a bien des points plus importants que d'autres

non ?
 :?:
 


tout ce qui est pas cosmétique  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2009, 15:32:14 »
Merci de modifier le titre qui n'est pas conforme.

Et bienvenue  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

matioudao

Re : aidez moi SVP !!
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2009, 15:33:55 »
ok !

donc je prends la liste et je passe au fluo tous les points mécaniques essentiels...les fuites, la rouille, bruit moteur...

j'en ai déjà vu 2/3 sur le bon coin...

merci en tout cas, si vous avez d'autre conseils, je prends !
 :!:

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : demandes de conseils pour un budget de 5000 euros
« Réponse #11 le: 25 Septembre 2009, 16:19:44 »
rappelles toi déjà que le langage sur le bon coin et sur ebay n'est pas le même que dans la réalité:
état concours=propre/ très belle=dans son jus /propre=moyenne et moyenne=épave.
et dans ton budget; ce sera moyennement propre ;)
je m'amuse beaucoup de certaines annonces: du style;ma voiture est "parfaitement" entretenue et tout fonctionne....sauf la clim,la direction assistée,l'abs et parfois, elle tire à droite......c'est un placement car je n'en veut que la cote rs mag :mrgreen:
bon courage; et surtout ; prends ton temps, l'offre n'est pas rare.

ninjaneko

Re : demandes de conseils pour un budget de 5000 euros
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2009, 16:30:43 »
quand je cherchais la mienne, j'hésitais entre une 944 ou un 924 pour à peu près le même budget que toi, et quand je suis allé voir les 44, j'ai bien vu l'ampleur des travaux à faire à chaque fois dessus.

j'ai donc pris une 924 nickel avec son entretien, et un faible kilométrage (garanti par les factures d'entretien, mais faible est relatif 130000).

voilà, j'espère que mon post pourra être utile.

jejisback

Re : demandes de conseils pour un budget de 5000 euros
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2009, 17:36:20 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : demandes de conseils pour un budget de 5000 euros
« Réponse #14 le: 25 Septembre 2009, 18:20:11 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar