Bonjour à tous,
quelques nouvelles depuis décembre :
- Par sécurité, nous avons préféré changer les vis de bielles, ne sachant pas trop si celles fournis sur le nouveau moteur avait déjà servi ou pas.
Nous avons donc dû patienter quelques temps pour les réceptionner, il s'agit de vis Carrillo SPS S6.


- Pour effectuer le serrage avec précision, nous avons choisi d'opter pour la méthode de l'allongement en utilisant cet outil :

Le principe étant d'installer la vis à la main, de mettre en place l'outil et de serrer avec une clé à oeil jusqu'à la valeur d'étirement indiqué par le fabricant de la vis :


- Après ça, nous avons pu remonter l'embrayage (visserie neuve également) :



- Et le nouveau moteur a pu prendre sa place :


- Une modification a été faite sur la tringlerie de boite avec l'ajout d'un palier et d'un cardan : à l'origine, il n'y avait d'une seule grande barre qui partait de la coque jusqu'à la boite, la rigidité n'était pas exceptionnelle. De plus, l'espace entre cette barre et un des triangles était vraiment limite.


- Après les divers problèmes de surchauffe connus en 2015, nous avions pris la décision de rajouter un deuxième radiateur d'eau.
Nous avons donc fait fabriquer 2 radiateurs en alu plutôt que d'utiliser les 2 radiateurs en cuivre d'origine. Le gain de poids n'est pas négligeable puisque il est tout simplement divisé par 2 !
Les nouveaux radiateurs étant légèrement plus épais et plus longs, il a fallu adapter les écopes en conséquence.


