!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Construction d'un abri/garage  (Lu 10661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 950
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #30 le: 26 Septembre 2013, 21:16:26 »
Je vais visiter des maisons ce week end, je verrais en fonction.
Avec un peut de chance je vais trouver la perle rare.

La typiquement je suis en galère avec ma M3, je devais la réparer ce soir mais le pont de mon pote est HS...
La flemme de faire ça dans le sous sol de l'immeuble a la bougie !
Rien que pour descendre les outils il me faut 15 minutes :(.
J'ai le même problème que toi avec mon box... :(
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #31 le: 26 Septembre 2013, 22:10:24 »
Exemple d'adaptation intelligente et humoristique à la connerie administrative
Quand les instances administratives cassent les pieds pour délivrer un permis de construire, voilà ce qui se passe.
 
On ne voulait pas délivrer de permis au gars pour un auvent qui protègerait ses chevaux, du coup il a mis une table et deux chaises dans le pré. Aucune loi ne limite la taille du mobilier et il n'y a pas besoin de permis de construire pour un ensemble de jardin.

924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #32 le: 26 Septembre 2013, 22:40:53 »
J'ai le même problème que toi avec mon box... :(

entre le manque de lumiere (sauf si le proprio est sympa et installe une lumiere et une prise dans le box) et le manque de place,un box n'est pas l'ideal pour mecaniquer sur nos autos....j'ai une place dans un garage commun a environ 6-8 véhicules,j'ai pris la place en face de la seule prise,j'ai installé 2 néons au dessus de ma place,que je branche quand j'ai besoin,plus quelques placards,et c'est finalement très confortable pour 30€/mois :P
ce qui va vous choquer c'est que je n'y gare pas la 924 ni la 944 mais le peugeot j5,afin de le preserver de la rouille :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #33 le: 27 Septembre 2013, 09:02:45 »
petit retour d'expérience :

j'ai construit le garage avec la maison donc coté permis de construire ça a été, c'est l'architecte qui a fait les plans.
Par contre déposer un permis n'est pas si simple que ça pour quelqu'un qui n'est pas à fond dedans, pour peu que le service urbanisme de la ville soit un peu chiant et ça va vite être une galère.
De tout façon il te faudra faire les plans et les intégrations dans le paysage, à moins d'avoir quelqu'un dans tes connaissances qui sache faire ça, c'est archi obligatoire.

j'ai fais un garage de 6 x 7.5 m, je pense que 6m c'est un peu juste parce que ça fait 5.40m intérieur et t'es vite limité en profondeur. (surtout toi avec la M5)
Pour la hauteur, pour le pont, moi j'étais partir de la hauteur du Mériva de ma femme et j'ai mis 1.8m sous la caisse et ça m'a donné ma hauteur sous poutre

J'avais réfléchi pour faire une fosse, en terme de cout, j'étais quasiment au prix d'un pont d'occas.

Pour le garage en terme de cout : gros oeuvre, charpente, menuiserie, hors enduit, élec, plomb j'en ai eu pour env 5000€ en le faisant moi.  Le maçon du constructeur qui a fait ma maison, m'a dit qu'il m'aurait pris 8000€ pour faire le GO/Charpente.

euh par contre les prix annonçaient me paraissent un peu (beaucoup) sur-estimés, le ratio 1000/m² c'est plus le prix pour une maison, pas pour un garage  ;)

Hésite pas si tu as des questions  ;)



 


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #34 le: 27 Septembre 2013, 10:19:44 »
Merci pour ce retour.
Mes parents ont une entreprise de Gros-Oeuvre et maçonnerie mais pas sur l'ile de france :).
Je pense que pour les plans et Cie ca devrai le faire.

En gros, vu que le budget a l'air assez large, pour le moment il faut juste que je soit sur avant l'achat de pouvoir faire ce garage...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #35 le: 27 Septembre 2013, 11:33:13 »
petit retour d'expérience :

j'ai construit le garage avec la maison donc coté permis de construire ça a été, c'est l'architecte qui a fait les plans.
Par contre déposer un permis n'est pas si simple que ça pour quelqu'un qui n'est pas à fond dedans, pour peu que le service urbanisme de la ville soit un peu chiant et ça va vite être une galère.
De tout façon il te faudra faire les plans et les intégrations dans le paysage, à moins d'avoir quelqu'un dans tes connaissances qui sache faire ça, c'est archi obligatoire.

si tu touches un peu avec photoshop ça le fait, tu dessines ton crobard, tu le scan, tu prends une photo avec l'angle qui va bien pour inséré ton crobard, et ça passe. (en tout cas pour toutes les fois ou j'ai eu à le faire...)
On the road again

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #36 le: 27 Septembre 2013, 11:54:41 »
Juste pour baver un peu avec des prix pas délirants en plus :

http://oakdesigns.org/garages/

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #37 le: 27 Septembre 2013, 12:05:27 »
si tu touches un peu avec photoshop ça le fait, tu dessines ton crobard, tu le scan, tu prends une photo avec l'angle qui va bien pour inséré ton crobard, et ça passe. (en tout cas pour toutes les fois ou j'ai eu à le faire...)

bien sur c'est pas infaisable, mais ça reste pas évident à faire si tu sais pas le faire  ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #38 le: 02 Octobre 2013, 08:12:07 »

Histoire de rêver un peu :

http://12-gaugegarage.com/




Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #39 le: 04 Octobre 2013, 23:02:15 »
Niveau budget, je ne sais pas, mais pour le permis de construire, normalement en dessous de 20m² tu n'as pas besoin, et il faut qu'il y ait une distance réglementaire entre ton abri et le terrain des voisins (dsl me souviens plus de la distance).

Fausse croyance très répandue: en dessous de 20m2 pas de permis de construire oui mais il faut une déclaration préalable de travaux ce qui revient strictement au même à part le durée d'instruction plus courte.


Après sans rire faire le dossier avec les plans et tout faut pas déconner c'est pas bien dur, pas besoin d'archi...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #40 le: 07 Octobre 2013, 12:03:37 »
voila le garage de la maison qui me plait... ca va etre sport :(

EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #41 le: 07 Octobre 2013, 13:35:51 »
Histoire de rêver un peu :

http://12-gaugegarage.com/




Bah, rien de spécial ici, si ?...  :neutral: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cc944

Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #42 le: 07 Octobre 2013, 13:43:38 »
voila le garage de la maison qui me plait... ca va etre sport :(




pour avoir quasi le mëme garage en ce moment ,une vrai galere si tu dois rentrer et sortir de la voiture :(

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 193
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #43 le: 07 Octobre 2013, 14:02:42 »
+1 La largeur du garage est très insuffisante  :mefiant4:
Pour travailler tranquille , il vaut mieux avoir dans les 5 m de large .(7m*5m pour ètre bien )
Par contre , je confirme que faire une déclaration de travaux (ou demander un permis si +40m2) , n' est pas très difficile . :)
Le batiment du garage revient à moins de 10 000€ pour 40 m2 si tu le fais toi mème et moins de 20 000€ si l' entreprise ne te vole pas .(supplément pour une fosse ou un pont inclus dans la dalle ou si la structure du sol est problèmatique ).
« Modifié: 07 Octobre 2013, 14:17:40 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #44 le: 07 Octobre 2013, 14:17:54 »
+1 La largeur du garage est très insuffisante  :mefiant4:
Pour travailler tranquille , il vaut mieux avoir dans les 5 m de large .

5m quand meme, c'est quand tu veux tourner autour de la caisse portes ouvertes, mais en RP le m² c'est du luxe :)

on peut bosser avec moins quand meme

Cosmick, là en gros t'as la largeur d'un box, c'est galere pour bosser sur une 951... sur une e39 a mon avis c'est carrement la misere