!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une PMA quand on est "jeune" :D  (Lu 10132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BiBtouch

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #45 le: 19 Juillet 2011, 14:36:03 »
Salut,

je donne mon avis ayant et etant toujours casiment dans ta situation.
2 jours après mon permis ( 18 ans donc ) achat d'une clio 16s decata. Je vous laisse imaginer les reflexions sur ce type de voiture pour une jeune permis. Mais après tout j'étai " pret " pour rouler en " petite sportive ". 2 mois après je suis passé sur une 306 cab que j'ai très peu gardé pour continuer sur un cabriolet en 6cylindres chez bmw.

Ce qu'il ma aidé pour les assurances ( car probatoire depuis l'obtention du ticket rose ) c'etait le cumule moto et auto. En effet a coté je roulai en moto qui me servai de vehicule principale ( hornet 600 puis Z750 et cbr 929 dès les 2 ans de permis )

Encore il y a quelques mois, les 21ans et 3 ans de permis n'etait pas encore atteint mais n'est eu aucun souci pour assuré un duo de vehicule ( cbr 929 / dodge ram v8 1987 ), la moto etant declarée vehicule principale ( et utilisée en tant que telle ) et n'ayant pas eu de sinistres avec mes vehicules précédent c'est passé gentillement malgré quelques grincements de dents de certaines compagnie.

Pour ce qui est du choix de vehicule je fonctionne au plaisir mais achete uniquement sur dossier de factures et après avoir evalué le coup de replacement des pièces et ma capacité à les changées où les faire changer.

Mon 4x4 venant d'etre vendu, je suis egalement a la recherche d'une 944, mais suis très ( trop ) exigent donc cela prendra le temps que cela prendra.

Tout ça pour dire que ta demarche ne me choque pas du tout etant passé par là et que mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine ;)


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #46 le: 19 Juillet 2011, 15:50:25 »
en résumé:
avoir un cerveau  :mrgreen:

Super ! Voilà un type fort en résumé !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #47 le: 19 Juillet 2011, 17:49:35 »
D'accord avec Yoyo, mais je ne sais pas si l'équipement est toujours livré en série...  :mrgreen: ;)

Hors ligne carrerovitch

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Ville: Mey
  • Pays: France
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #48 le: 21 Juillet 2011, 16:43:32 »
Héhé
Je vois que je ne suis pas le seul alors à vouloir une PMA rapidement (pas "rapidement" en terme décision mais en terme d´age)...  :mrgreen:
Je suis sur ce forum pour me renseigner avant de sauter le pas !

"mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine"
-> BIBtouch tu as bien de la chance d´avoir pu faire tout ca mais on a pas tous les moyens de se payer une moto (et donc le permis moto) et des véhicules plutôt sportifs dès le permis !  :roll:
Ca reste une opinion personnelle. Je sais que je choque certaines personnes lorsque je dis que je me payerai une Porsche dès la fin de mes études... Imagine ce que ces mêmes personnes penseraient de ton message  :shock:
Je pense qu´il ne faut pas considérer ton cas comme "courant" car la plupart des étudiants économisent pour acheter leur première voiture (même si c´est une poubelle  :D hé oui experience personnelle)
Arthur
EX : 924 Jubilé (1981)
Bientôt 944 S2 Cab Noir

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #49 le: 21 Juillet 2011, 20:41:10 »
Héhé
Je vois que je ne suis pas le seul alors à vouloir une PMA rapidement (pas "rapidement" en terme décision mais en terme d´age)...  :mrgreen:
Je suis sur ce forum pour me renseigner avant de sauter le pas !

"mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine"
-> BIBtouch tu as bien de la chance d´avoir pu faire tout ca mais on a pas tous les moyens de se payer une moto (et donc le permis moto) et des véhicules plutôt sportifs dès le permis !  :roll:
Ca reste une opinion personnelle. Je sais que je choque certaines personnes lorsque je dis que je me payerai une Porsche dès la fin de mes études..


Salut,

Ben non, pourquoi, tant que tu ne la voles pas, que tu as travaillé pour et que tu en es digne ! Au contraire, j'admire cette réussite d'avance !

 ;)
« Modifié: 21 Juillet 2011, 20:43:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne carrerovitch

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Ville: Mey
  • Pays: France
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #50 le: 21 Juillet 2011, 23:22:15 »
Merci pour ton appuis !   ;)
Arthur
EX : 924 Jubilé (1981)
Bientôt 944 S2 Cab Noir

squashten

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #51 le: 24 Juillet 2011, 07:50:08 »
salutà toi :
moi aussi j'ai été à la fac en 944 turbo et crois moi c'était un réel plaisir, après certain profs m'avaient pris la tête en me traitant de fils à papa lol.
Si tu l'as mérite et que tu es près à assumé ce choix fait le, mais sache qu'une porsche qui a 20ans qui coûte le prix d'une mégane restera une porsche et aux yeux des gens c'est signe de richesse.
bon courage

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #52 le: 24 Juillet 2011, 10:57:52 »
 :enaccord6: une belle PMA c'est signe de richesse… intérieure !  ;)
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #53 le: 24 Juillet 2011, 19:17:18 »
lol
la moitié te traitera de bourges, l'autre de pauvre, la dernière de fou! (je sais ça fait 3 motiées)   ;)
seule une minorité appréciera.

mais l'essentiel n'est pas là..

...et puis, ça permmettra de faire un peu le tri,  :enaccord6: :P
a plouf
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne carrerovitch

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Ville: Mey
  • Pays: France
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #54 le: 24 Juillet 2011, 21:51:47 »
Je pense en effet qu'acheter une Porsche pour faire plaisir aux autres c'est pas le meilleur moyen !!!  :D
Arthur
EX : 924 Jubilé (1981)
Bientôt 944 S2 Cab Noir

BiBtouch

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #55 le: 26 Juillet 2011, 22:41:41 »
Salut,

Pas de ton souci ton avis est le bienvenu, toutefois je bosse depuis mes 16ans ( We, vacances, et meme pendant une certaine periode fin d'aprem / soirées après les cours ), Emploi du temps assez charger mais c'était voulu.
Choix personnel pour ne pas " taxer " les parents qui ont eux aussi le droit de profiter après tant d'année de boulot.

Ormis le point " plusieurs vehicules , c'est un fils a papa " que j'ai eu droit meme de la part de mes potes ( qui ont compris a force que ça provenait uniquement de mon investissement personnel ) il y aussi le fait de rouler decaler en tant que jeune qui pose de leger problemes, ce que je veux dire par la c'est que dans la mentalité des gens, roulé en dodge v8 a 20ans c'est pour la frime / attirer l'oeil / faire le kéké. Dans mon cas ce n'etais pas le cas, c'etait juste par passion.

je passe egalement le fait que les " non connaisseurs " en voyant un dodge v8 ou autre vehicule sortant de l'ordinaire pense a une valeur marchande juste monstreusement elevée par rapport a la réalité qui pose quelques problemes.

Dans mon cas tous mes vehicules, bien que j'ai parfois du bien galerer pour me les payer ou pouvoir subvenir a leur entretien, cela me pose quelques problemes d'image qui ne pose en fait problème uniquement a ceux qui ne me connaisse pas ou juge facilement. Pour tout le reste rouler en dodge ou autre ne me coute pas plus cher que le papa en diesel recent ( rien que niveau assurance ou entretien courant ) toutefois il faut juste suivre et bien calculé les depenses probables.

Actuellement a la recherche d'une 944 phase 2, je me laisse jusqu'a fin septembre pour trouver la perle rare et qui en plus me conviendrai.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #56 le: 26 Juillet 2011, 23:13:14 »
Salut l'nouveau !

Bah, tu t'en fous de ceux qui jugent à la va-vite... c'est (tristement) humain ! Faut dire que c'est rare, de nos jours, un jeune qui se décarcasse et qui se paie des bagnoles (de goût, pas des trucs à ailerons Fast and Furious) par le fruit de son travail honnête !

 :enaccord6: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #57 le: 28 Juillet 2011, 08:59:51 »
je plussoie aussi,
Avoir les moyens de ses passions avec de l'argent gagné en travaillant ...
En bref ton discours force mon respect.

 :enaccord2: